FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Template Chouette (spé boulette) Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Chalana
Invité

MessagePosté le: 09/06/2009 17:48:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ça fait un ch'tit moment déjà que je voulais m'y coller, mais loin d'être guéri de ma flegmingite aigüe (Randa, si tu me lis... Cool ), je vais faire au plus simple...
Bien que depuis WOTLK, le druide ait plus connu de "up" que de "nerfs", il a bien fallu tenter tous les templates que nous proposait cette nouvelle extension afin de confirmer/infirmer les dires de Blibli... Au final, 2 templates sortent du lot : un template pour le burst (=> "colère" essentiellement) et un autre plus axé sur le DOT (ou Damage Over Time)...

1°) Template "Burst" :

...un bon vieux classique 59/0/12 qui a deja fait ses preuves post WOTLK : Template Burst
Pour le cycle de dps ? ca reste plus ou moins monotouche mais tellement efficace :
=> [Lucioles] - [Eclat Lunaire] - [Colère] à spammer jusque [Eclipse] vienne à proc puis - [Feu Stellaire] pendant tout le CD (env. 15sec)
P.S : Il est également possible de faire la même en interchangeant [Colère] et [Feu Stellaire] mais je le recommande plus sur les boss ou gros trashs (ceux qui vous laissent le temps d'incanter votre sort avant qu'un roxxor de CAC vienne vous le poutrer pendant votre incantation Mad )

Entame idéale face à des trashs ou lorsque le "rush DPS" est sollicité... Wink a ne pas oublier que sous [Eclipse], les colères peuvent fuser entre 6k et 7k et sur [Feu Stellaire], ca varie entre 12k et 14k... Okay

2°) Template "DOT" :

Bon celui-ci peut paraître moins violent que le premier cité ci-dessus (et c'est vrai que sur les trashs, on n'a pas le temps de développer son jeu Sad ) mais sur les boss qui sont plus "endurant", on découvre un vrai plaisir à jouer ce template en 66/0/5 : Template DOT

=> [Lucioles] - [Essaim d'insectes] à refresh le plus souvent - [Eclat Lunaire] - [Feu Stellaire] en spam jusqu'au proc de [Eclipse]
P.S : bien penser à refresh [Lucioles] et [Essaim d'insectes] (surtout depuis la dernière MAJ)

Au final, le "burst" reste bien évidemment plus rentable que le "DOT", mais ce dernier se choisit également en fonction de son stuff et de sa façon de jouer...

Voili voilou, si besoin ou si d'autres veulent apporter un complément d'informations sur les templates/gameplay à utiliser, feel free et n'oubliez pas...
La chouette est une espèce protègée pour les sacrifices... pas les gnomes !!! Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2009 17:48:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ståyfån
Invité

MessagePosté le: 26/06/2009 11:42:47 Répondre en citantRevenir en haut

Si je peux me permettre de proposer un template légèrement différent de ton premier:

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=50322031253300332133…

Papatte amélio n'est pas pris car il est peu probable qu'il n'y ait pas d'arbre dans le raid.

En gros en cycle sur boss: lucioles, insectes, éclat lunaire, feu stellaire et spamm colère au proc d'éclipse. TOUJOURS refresh insectes et éclat lunaire (les dots apporteront une grosse partie de votre DPS surtout avec le glyphe d'éclat lunaire).

Perso je lance météores en entrée de combat pour compenser la perte de dps du fait du dépôt des dots. Les tréants sont lancés en début de combat la 1ere fois et sont normalement up pour l'héroisme (idéalement on doit les lancer juste avant pour qu'ils bénéficient de l'effet et ainsi pour qu'ils uppent encore plus notre dps).
Chalana
Invité

MessagePosté le: 29/06/2009 17:06:05 Répondre en citantRevenir en haut

peut etre ai-je fait une fausse manip', mais lorsque je clic sur ton lien, je reviens a + ou - le même template proposé tout en haut... Sinon, je vois de quoi tu parles, un template complet 66/0/5 où en fait, tous les points "équilibre" intéressants sont utilisés... Seul ennui, c'est la perte de DPS effective sur des boss poteaux (je perds env. 350-450 DPS sur de tels boss).

Les tréants : très sympathique à jouer quand on farme seul, mais en raid, c'est une toute autre histoire !! Cool Si on choisit le talent "Force de la nature" (les 3 p'tits buissons qui te suivent comme des toutous ^^), il est indispensable de prendre les 3 pts dans "épines" également, mais même avec cà, le CD de 3 minutes handicape gravement ton DPS pur par rapport au 4% gagnés par "Maître Changeforme" dans la branche Restauration...

Avec le template actuel de 59/0/12 et si la glyphe d'éclat lunaire est présente, je suggère une entrée en matière différente (sur les boss comme sur les trashs) :

Arrow [Eclat Lunaire] Arrow [Essaim d'insectes] Arrow spam [Colère] jusqu'au proc' de [Eclipse] Arrow spam [Feu Stellaire] (pendant les 15 sec du CD)
Je n'oublies pas évidemment de claquer [Météores] après qq secondes (le temps aux tanks de bien tenir leur aggro) sans oublier [Typhon] dès qu'il est up (avec la glyphe, tu arrives à faire du 3k-4,5k à chaque fois sur toutes les cibles dans ton champ d'action Mr. Green ). Avec tout çà, et si comme tu l'as si bien dit, les refreshs sont faits correctement, tu atteint les 3200-3500 de DPS en raid....

Vient alors le plus beau......... si ton stuff te permet d'atteindre un score de Hâte suffisant (d'après ce que j'en ai vu ailleurs, environ 600 unbuff Neutral ), il suffit alors d'inverser [Colère] et [Feu Stellaire] au gameplay cité ci-dessus afin d'obtenir un score DPS de... 4500-5000 !!!!! (Nan nan, m'a suis pas trompé dans mes chiffres)
Mais ces scores sont atteints uniquement si t'es de ceux qui aiment coller du stuff tissu au lieu du cuir (en tissu, tu trouveras plus souvent les caractéristiques Crit. des sorts / Hate des sorts, que tu ne retrouves quasi jamais dans des pièces cuir (ce sera soit la hate pour les heals, soit le critique pour les DPS ^^)... Etant un puriste, je suis de ceux qui ne mettent que des pièces faites pour Druide (et donc du cuir)... car les p'tits malins H2 qui disent arrivé à 5000-5500 de DPS en équilibre, bah je peux t'assurer qu'ils ne gardent pas ce genre de stuff pour tous les boss qu'ils font (et on imagine pourquoi quand ils prennent des tics puissants comme sur Kologarn par exemple).

Je finirais par une certitude pour tous les druides : on n'est pas là pour péter le kiki !!! Comme notre spé l'indique, on apporte au raid un "équilibre" tant par un DPS constant, que par une série de contrôle, DOT, débuffs, dispels, un assist heal le cas échéant et bien sûr, le fameux rez combat qui permet bien souvent de ne pas avoir à tous wiper lors d'un try pour le recommencer... Alors le jour où tu verras une chouette première au kiki, ne te demandes pas comme elle fait, mais plutot : "Ils font quoi les autres DPS, ils font AFK Trashs/Boss en permanence ????"

Valà valà... mais je serais ravi d'en discuter IG avec toi (et pourquoi pas avec ton druide) afin d'échanger toute idée susceptible d'améliorer le DPS d'une espèce en voie de disparition.... Mort de Rire
Ståyfån
Invité

MessagePosté le: 30/06/2009 20:27:23 Répondre en citantRevenir en haut

Lol, on n'est plus en voie de disparition, j'en vois des dizaines de nouvelles de chouettes, avec plus ou moins de gameplay et parfois des arbres de talents très drôles Mort de Rire
Chalana
Invité

MessagePosté le: 01/07/2009 12:02:01 Répondre en citantRevenir en haut

Smirnart a écrit:
Lol, on n'est plus en voie de disparition, j'en vois des dizaines de nouvelles de chouettes, avec plus ou moins de gameplay et parfois des arbres de talents très drôles Mort de Rire

..vi pas faux... Mr. Green
J'aurais du préciser : "les chouettes spé "Survie" et connaissant leur classe se font rares..." Bannir
Ståyfån
Invité

MessagePosté le: 01/07/2009 17:09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Suis pas si rouillé, 3ème au DPS sur Sartha cet aprem ^^ :

Chalana
Invité

MessagePosté le: 02/07/2009 13:48:50 Répondre en citantRevenir en haut

3350 de DPS... hummmm zézéééé la buze !!! Okay Razz
Zarugan
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 12:01:27 Répondre en citantRevenir en haut

reroll hunter
Chalana
Invité

MessagePosté le: 06/07/2009 11:06:31 Répondre en citantRevenir en haut

... eh ben !! Ils lui ont lobotomisé le cerveau à notre chassou retraité.... C'est dur les examens, hein ??? ouhla, oui... ca laisse des séquelles.... Mr. Green
Stargane
Invité

MessagePosté le: 06/07/2009 11:36:41 Répondre en citantRevenir en haut

reroll Deedee McCall
Chalana
Invité

MessagePosté le: 06/07/2009 11:56:35 Répondre en citantRevenir en haut

Stargane a écrit:
reroll Deedee McCall

/étonné
...comment ? toi aussi ? alors, c'était quoi ta matière à toi ??? Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:37:59 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation