FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Soigneurs à vos plumes ! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Enekö
Invité

MessagePosté le: 29/06/2007 10:44:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai cherché un endroit où parler soins et techniques (ultra)secrètes de soigneurs, et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aucun post de classe n'est ouvert pour nous autres prêtres druides et paladins !
Donc je me jette à l'eau -bénite- avec ma vision du comportement de nos sauveurs en jupette (prêtres) :
Je parle du prêtre car c'est la classe que je joue, pour donner un sens à ce post, venez parler de vos techniques de soins. Rolling Eyes

Pour moi, ce qui fait l'intérêt du prêtre réside en deux choses : la diversité des sorts et la puissance de ses soins.

Mes soins fétiches par ordre de préférence : rénovation, soins supérieurs, prière de guérison et prière de soins.

Rénovation - Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà sauvés. - : soins sur la durée, instantané, utilise 100% des bonus aux soins, un incontournable.

Soins supérieurs - Supporterez-vous sa puissance ? - : faible coût en mana, deuxième sort brut le plus puissant du jeu, seul bémol (très)long à incanter... ayez confiance. Twisted Evil

Prière de guérison - La passe à 5. - : [Place un sort sur la cible qui lui rend 800 points de vie la prochaine fois qu'elle subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe à une autre cible] bienvenue sur le healmeter (et oui c'est vous qui êtes considérés comme le soigneur) ! pas d'aggro pour le prêtre, peu de mana, pas d'incantation, pas de problèmes.

Prière de soins - Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde ! - : je l'utilise presque toujours avec le talent Focalisation améliorée (Discipline) ce qui permet d'oublier son gros coût en mana et de faire un critique au moins sur une personne du groupe.

Et maintenant, les sorts que j'aime moins... ou pas : soins rapides, puits de lumière et soins de lien.

Soins rapides - alias : le gouffre sans fond - : dévastateur niveau mana, à pleurer niveau soins (42% seulement des bonus pris en compte), mais salvateur en cas de crise.

Puits de lumière - pour faire cliquer les curieux - : cooldown trop long, durée trop courte, nombre d'utilisation insignifiant, et surtout dangereusement méconnu.

Soins de lien - kessessectecochonnerie - : pas encore trouvé l'utilité... peut-être en PvP ?

Et maintenant mes petits secrets de grand-mère en vrac (pas forcément les meilleurs) : utiliser le rang 1 (lvl 40) de Soins supérieurs dans les moments d'accalmie. Il prend peu de mana et se révèle très efficace pour s'assurer une sécurité dans les barres de vie. Pour l'utilisation de soins supérieurs sur le tank, j'essaye de toujours être EN TRAIN d'incanter le sort quand la vie descend en dessous de 50% (sinon je change pour un soin rapide ou même un combo bouclier+soin rapide). Et j'essaye de ne jamais me fier à la mana qu'il me reste, j'ai tendance à en griller beaucoup en début de combat et après un tiers de descendu je me stabilise. Rolling Eyes

J'attends vos réactions ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2007 10:44:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berberis
Invité

MessagePosté le: 29/06/2007 12:12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Didouchka : lâche le micro !!!!!! Very Happy

c cool de détailler... étant wawa avec très peu d'intelligence, et n'ayant pas de classes de soins pour le moment, je ne connais pas du tout !

j'envisage de monter un curé, mais j'ai aussi mon démo à monter...
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 29/06/2007 15:59:53 Répondre en citantRevenir en haut

super GG le post par contre le bémol sur le puits de mumière il te sert grave lors de boss genre celui des settekk ou celui des salles brisées meme si la cast est long et que les charges sont faibles sa aide pas mal le heal car n'a plus a gerer pendant un temps certains dps

personnellement Fofihno la fait lors d'un settekk et grace a lui g eu mon acces laby ty Fofi :p
Enekö
Invité

MessagePosté le: 02/07/2007 16:03:34 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai testé le puits de lumière quelques semaines à sa sortie et je n'ai pas réussi à en trouver l'utilité, ni dans les groupes de 5, ni dans les raids (surtout testé à ZG).

Puits de lumière
Mana : 445 portée de 40 m.
1,5 sec d'incantation 6 min de recharge
Crée un Puits de lumière sacré. Les cibles alliées peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour recevoir 2361 points de vie en 6 sec. L'effet est annulé si vous subissez des dégâts. La durée du Puits de lumière est de 3 min ou bien 5 utilisations.

Avantages :
-- Peu de mana / pas mal de points de vie rendus en peu de temps / nombre de personnes soignées x5 => super intéressant en théorie.

Inconvénients (selon moi) :
-- La régénération se stoppe au moindre dégât reçu. => vigilance AoE des ennemis, utiliser le puits après un coup reçu mais pas pendant l'aggro
-- Le puits ne comporte que 5 charges => tout le monde doit connaitre le sort et il doit être placé suffisament loin pour que personne ne clique dessus sans le vouloir.
-- Il ne reste en place que 3mins => ne durera presque jamais le temps d'un combat complet contre un boss.

Voilà mon point de vue sur ce sort ! Si jamais les prêtres passent par ici, j’aimerais bien avoir vos avis sur la question. Rolling Eyes
Fofinho
Maitre de Guilde

MessagePosté le: 05/07/2007 11:20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que tu as un arbre de talents un peu différents du mien.

- 5 ponits en spé baguette, perso le leveling c'est fini depuis longtemps tu aurais pu les mettre en volonté inflexible c'est bien plus utile en instance Okay

- Coté discipline, je suis allé jusqu'à l'esprit divin amélioré, qui augmente les soins et les dégarts des joueurs buffés, je trouve que ça aide bien Mr. Green

Je crois qu'on utilise à peu près les même sorts sinon, focalisation + prière c'est souvent signe de critique heal Cool

Quant à la rénov, c'est bien, mais super cher en mana comparé à ce que ça soigne :/

EDIT: Soins de lien jamais utilié non plus Mr. Green

MessagePosté le: 05/07/2007 11:56:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse Fofinho ! Wink

Pour les 5 points en baguette, on me le reproche souvent, et c'est un peu bizarre je l'admets, mais je l'avais choisi par défaut car Volonté inflexible ne me plaisait pas trop. J'avais vu ça comme ça :
-- pour la protection contre la peur, en tant que prêtre nain, j'ai mieux,
-- pour le silence, en général c'est du zone à faible portée, je m'écarte,
-- pour l'étourdissement, tant pis ça dure peu de temps en général.
Du coup j'avais pris baguette en me disant que ça ferait toujours un tout petit DPS pour les longs combats. ^^ Bon c'était vraiment par dépit mais finalement ça aide pas mal quand je joue toute seule.

Sinon pour rénovation je ne suis pas entièrement d'accord car c'est le seul sort pour lequel s'applique 100% des bonus aux soins. Du coup je trouve que le mana est pas trop mal investi dès le départ et qu'il l'est de mieux en mieux quand l'équipement s'améliore.

Pour discipline, j'ai longuement hésité à aller jusqu'à l'esprit divin, je pense le prendre 12c4, mais pour le moment je teste Cercle de soins pour voir si ça vaut le coup de le garder ou non.

Et sinon, est-ce que tu utilises beaucoup le Puits de lumière ? Et dans quelles circonstances ?
Didouchka
Invité

MessagePosté le: 05/07/2007 12:35:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je me permet de passer sur ce post, juste pour dire que à mes yeux : rénovation, est vraiment non-négligeable.

Il soigne beaucoup, et de plus en plus avec l'équipement s'améliorant.
Mais surtout depuis BC, les différents soins sur la durée peuvent se cumuler sur la même cible.

Un tank a qui l'on mets pendant la plupart du combat le HoT du/des Druide(s) et du/des prêtre(s) sur lui, c'est assez génial.

Si je me rappel bien, la rénovation actuelle d'Enekö "tick" toutes les 3secondes à 550+... (sans avoir les bonus du set couturier)
Fofinho
Maitre de Guilde

MessagePosté le: 05/07/2007 12:48:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le puit de lumière, je l'ai pris lorsque je suis passé niv.60 début novembre dernier.
Je m'en suis servi une fois, mais pas le groupe Mort de Rire

Je l'ai plus depuis ce jour-là Mr. Green

MessagePosté le: 05/07/2007 21:38:38 Répondre en citantRevenir en haut

juste pour le puit de lumière je pense qu'il faut l'utiliser hors combat, tout simplement !
mais le plus utile serait de l'utiliser entre deux vagues d'adversaires ( tout dépend du temps d'intervalle de ces deux vagues )

ps : c'est quand même pas très utile ...
Enekö
Invité

MessagePosté le: 06/07/2007 08:47:12 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que j'en avais conclu également : le Puits de lumière est valable à 100% uniquement hors combat, c'est pour ça que je l'ai abandonné. Je ne suis pas convaincu de la rentabilité du placement du point de talent, surtout qu'en général, entre les combats, je préfère laisser les gens récupérer tranquillement, ça me donne un labs de temps pour récupérer ma mana sans que le combat s'enchaîne trop vite.

P.S. : En plus c'est "ce point là" que j'ai mis dans Focalisation améliorée à la place donc : aucun regret ! ^^
Enekö
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 08:42:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je me permets de continuer sur cette lancée pour poser une question -toujours aux soigneurs-. Rolling Eyes Ces temps-ci j'ai parcouru pas mal de forums qui définissaient les rôles présumés de chaque soigneur (Paladin / Druide / Prêtre en l'occurence) dans un groupe de raid. Avant de me faire un avis personnel, j'aurais aimé connaître votre point de vue à ce sujet.

Donc voilà, qui devrait soigner qui, dans quelles circonstances, et pourquoi ? Cool
Zarugan
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 08:58:11 Répondre en citantRevenir en haut

au fait enekö,ton nom signifie torturer, mais tu est prètre Embarassed
moua j'aimerai po faire un mécha avec elle !
Enekö
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 09:25:28 Répondre en citantRevenir en haut

Rooo tout de suite ! Je ne suis pas siiiii méchante que ça ! (Quoique...) A la base, je jouais un prêtre mort-vivant et j'avais cherché un pseudo qui corresponde à l'esprit "Horde"... et puis au final je me suis attachée à ce pseudo et je l'ai gardé sur mes autres prêtresses.

N.B. : Tu as raison de te méfier. Twisted Evil
danpsg
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 10:35:57 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que le paladin doit en raid etre capable de gerer son mt car sest la quil esle plus utile et que le pretre sert plus a gerer le groupe sest comme cela que je consoit cela maintenant que les evis peuvent etre different
maintenat j aimerais savoir si tu utilise des macro specifique pour le pretre
Enekö
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 12:31:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse Dan !

J'ai remarqué qu'en tant que prêtre, lorsque l'on me confie le groupe de raid, je n'utilise pratiquement que du soin rapide, alors que mon template (et ma classe à mon avis) n'est pas vraiment conçu pour ça - je dis ça pour le moment juste par rapport à la taille des soins, le prêtre étant celui qui possède le deuxième plus gros sort après le druide - j'ai également beaucoup misé dans mon arbre de talent sur la taille des soins ainsi que sur les bonus aux sorts de soin.

Alors biensûr, Prière de soins, Prière de guérison, Cercle de soins, sont autant de sorts qui servent d'avantage sur les groupes, mais est-ce nécessaire de lancer un soin "de groupe" sachant que tous les membres ne seront pas forcément touchés en même temps ? De plus, ces sorts s’utilisent plus dans des groupes de cinq personnes qu’en raid. (Surtout pour Prière de soins) Comme je le disais plus haut, je n'utilise pratiquement que du soin rapide donc, je grille ma mana en deux secondes.

D'après ce que j'ai lu et les sorts dont Didouchka m'a parlé avec son paladin, ce dernier dispose de beaucoup de moyens divers pour ne jamais être "en rade" de mana. Etant donné que le paladin est également connu pour ses soins, pas forcément les plus puissants, mais les plus rapides, ne serait-ce pas plus pratique de le mettre au soin du groupe ?

Pour moi, le paladin est très utile sur un MT car c’est souvent lui qui lui "sauve la vie" mais il doit être additionné à un druide ou à un prêtre pour remonter la barre du guerrier régulièrement. Après, c’est vrai que ce duo ne s’appliquera que sur les ennemis qui tapent fort ou sur les boss…

[Edit] Je me fais souvent tirer les oreilles par Didouchka car je n’utilise pas de macros. J’ai des combinaisons de sorts que je fais souvent, mais jamais eu le temps et l’envie de les transformer en macros. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:43:46 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation