FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Soigneurs à vos plumes ! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 13:32:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que subjectivement je vois les différentes façon de heal du prêtre/paladin comme ça :

-Le Paladin ne possédant aucun HoT ou de heal de groupe, il lui est relativement difficile de gerer plusieurs cibles en même temps.
-Le Prêtre possède lui plusieurs types de soins, qu'ils soient 'brut' ou hot ou de groupe; ce qui le destine plus du heal de grp raid, multicible.

Il y a également une enorme différence entre le prêtre et le paladin, leur façon de regen:

-La plupart des pièces d'armure du paladin sont composés de +intel,+endu,+crit des sorts,+armu
-Ceux du prêtre sont composés de +intel,+esprit, et +regen mana /5sec

Du coup, pour optimisé la façon de regen des différents soigneurs je vois ça comme ça :

-Le Paladin doit toujours être en cast puisque si il ne l'est pas cela ne l'avantage pas, de plus ils ne peuvent réellement regen qu'en critiquant sur leurs heals, ce qui les destinent là encore a du monocible, healbot ^^'
-Le Prêtre regen le plus lorsqu'il n'est 'plus en combat', où plus précisément, la règle du 5sec sans cast, ici les instant heal sont les plus appréciés où bien les HoT.

C'est pour cela que je préfére toujours avoir un Paladin en heal monocible sur le MT, et plusieurs prêtre/druides en heal de groupe/raid.

Voila mon avis, tout ceci dans un soucis d'optimisation Wink

[Edit] : en passant comme ça, t'inquiète pas Enekö si tu ne heal pas le MT, ton travail est aussi important que lui, et un jour viendra en raid a 25, où vous serez 3 sur le MT alors ^^'
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2007 13:32:29 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didouchka
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 13:55:38 Répondre en citantRevenir en haut

danpsg a écrit:
je pense que le paladin doit en raid etre capable de gerer son mt car sest la quil esle plus utile [...]

Ben perso je pense que le prêtre en raid est capable de gérer le MT sans soucis non plus.

La truc c'est que les prêtres spé sacré perdent l'utilité de leur spé dès qu'ils lancent un soin rapide.
Et c'est ce qu'ils font si on leur demande de soigner le raid.
Les soins de groupes, c'est très ponctuel, peu économe de mana et comme le dis Eneko ça sert plus dans les groupes de 5.

Le paladin, son soin rapide fait déjà parti de sa manière de soigner.

A la limite la seule spé de prêtre qui se rapprocherait le plus du "style paladin", ça serait la spé Discipline.
Or dans la guilde il y en a pas pour le moment (bientôt, qui sait ?).

Face a des ennemis qui font beaucoup de dégats (je pense à ceux après l'Echiquier par exemple), il faut deux soigneurs dont un qui puisse soulager et aider a remonter la vie du/des tank(s)

Et c'est là que passer les 2 ou 3 effets de manches bien utile de paladin comme faveur divine etc..., et bien : un HoT + un Soin bien Puissant (d'un druide ou d'un prêtre) c'est pas du luxe.

De toutes façons un raid c'est souvent plusieurs soigneurs sur la même cible, autant avoir confiance dans chaque spé pour les raids 25 à venir ! Very Happy

Dernière édition par Didouchka le 13/07/2007 14:31:42; édité 1 fois
Didouchka
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 14:18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Wildata a écrit:
Il y a également une enorme différence entre le prêtre et le paladin, leur façon de regen:

-La plupart des pièces d'armure du paladin sont composés de +intel,+endu,+crit des sorts,+armu

Tu oublies sur les pièces des prêtres les bonus aux soins.

C'est essentiel, car plus de bonus, c'est au final moins de soins lancés et plus de mana économisé.

Et surtout, comme le disait Enekö, les bonus aux soins ne s'appliquent pas de la même façon en fonction du sort de soin lancé.
(et les prêtres sacré ont un gros intérêt -efficacité/mana- à lancer des gros sorts, plutôt que plusieurs rapides sur le raid)

Wildata a écrit:
Du coup, pour optimisé la façon de regen des différents soigneurs je vois ça comme ça :
[...]
C'est pour cela que je préfére toujours avoir un Paladin en heal monocible sur le MT, et plusieurs prêtre/druides en heal de groupe/raid.

A mon avis, c'est un vrai gouffre à mana.

Deuxième avis, il n'est pas un peu tôt pour réfléchir à la regen mana des soigneurs ?
Ne vaut-il pas mieux déjà penser à économiser leur mana dans un premier temps ?

La regen mana ça sera surtout utile en raid de 25, là où les combats sont longs.

c'est aussi dans un soucis d'optimisation

Dernière édition par Didouchka le 13/07/2007 14:32:54; édité 1 fois
Enekö
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 14:31:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oulà ! Avant toute chose je ne me plains pas du tout de ne pas soigner le MT ! Je dirais même que ça m'arrange plutôt pour le moment, je ne m'en sens pas encore la carrure. Cool C'était vraiment un post pour un débat d'idées étant donné que dans ma précédente guilde, ils jouaient totalement différemment. Rolling Eyes
Et puis je trouve ça bien de confronter nos techniques de soins, on apprend toujours des tas de choses !

(Je fais suivre un autre post pour continuer le débat mais je voulais déjà dire ça. ^^)

Dernière édition par Enekö le 13/07/2007 16:19:26; édité 1 fois
Didouchka
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 16:00:11 Répondre en citantRevenir en haut

Enekö a écrit:
Oulà ! Avant toute chose je ne me plains pas du tout de ne pas soigner le MT ! Je dirais même que ça m'arrange plutôt pour le moment, je ne m'en sens pas encore la carrure. Cool [...]

Tu te minimises...

C'est quoi cette histoire de carrure... Confused
Enekö
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 16:16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Quoi ? T'aurais préféré que je ressemble à Hulck ? Laughing
Enekö
Invité

MessagePosté le: 13/07/2007 19:20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord : merci Wildata d’avoir répondu ! Very Happy

Wildata a écrit:
-Le Paladin ne possédant aucun HoT ou de heal de groupe, il lui est relativement difficile de gerer plusieurs cibles en même temps.
-Le Prêtre possède lui plusieurs types de soins, qu'ils soient 'brut' ou hot ou de groupe; ce qui le destine plus du heal de grp raid, multicible.

Je pense que cette remarque dépend énormément de la technique utilisée pour soigner. Personnellement, j’essaye d’utiliser au minimum mes HoT sur le groupe :
. Si c’est un personnage en tissu ou en cuir, je le soigne immédiatement au soin rapide car il ne supportera pas un deuxième coup.
. Si c’est un personnage en plaque ou en maille et que c’est une vraie prise d’aggro, je le soigne également au soin rapide. Si il s’est pris juste un seul coup, ça dépendra du nombre de points de vie qu’il a perdu : la rénovation rend beaucoup de points de vie et coûte assez cher en mana, il ne sert à rien de la gâcher. Autant faire un petit soin pour combler si nécessaire.

Pour ce qui est de la multiplicité des soins de groupe du prêtre, je suis entièrement d’accord, mais comme je le disais dans mon post précédent, ils sont réservés aux groupes de 5 et non aux raids :
Prière de soin – Démarre du prêtre et soigne les 4 autres membres du groupe, faible portée.
Cercle de soin – Soigne tous les membres du groupe sélectionné (ok donc pour raid) mais soigne très très peu et utilise beaucoup de mana.
Prière de guérison – Le seul sort qui soit rentable et utile en raid, mais on ne sait pas forcément sur qui il va fonctionner donc trop aléatoire pour s’en servir de vrai soin.

Wildata a écrit:

Je suis d’accord pour la regen mana/secondes pour le prêtre, en revanche tu oublies quand même le bonus aux sorts de soins qui est omniprésent dans l’équipement du prêtre.

Je ne suis pas trop convaincue de l’utilité de l’esprit sinon, j’avais testé à petite échelle sur un prêtre lvl60 mais ça demanderait à être retenté couplé avec la spé discipline. Car pour moi, avant toute chose, quand on parle d’un prêtre qui régénère très vite sa mana, c’est un spé discipline.

Les Bonus aux sorts de soin pour prêtre :
(le pourcentage du score de bonus utilisé pour les soins)

42.9% Soin de Lien (par cible)
14.3% Cercle de Soin (par cible)
42.9% Soin Rapide
85.7% Soin Supérieur
28.6% Prière de Soin (par cible)
42.9% Prière de guérison (par charge)
20.0% MDP: Bouclier
100% Rénovation.
42.9% Prière du désespoir

Wildata a écrit:

-Le Paladin doit toujours être en cast puisque si il ne l'est pas cela ne l'avantage pas, de plus ils ne peuvent réellement regen qu'en critiquant sur leurs heals, ce qui les destinent là encore a du monocible, healbot ^^'
-Le Prêtre regen le plus lorsqu'il n'est 'plus en combat', où plus précisément, la règle du 5sec sans cast, ici les instant heal sont les plus appréciés où bien les HoT.

Tout d’abord pour la règle du 5 secondes sans cast, Didou avait trouvé un petit bémol qu’il m’avait expliqué : même les sorts instantanés coupent ce temps et le relancent. Donc il faudrait réellement rester 5 secondes sans rien faire, ce que je trouve énorme dans un combat.

Pour moi, rien que le fait de dire healbot donne une mauvaise image d'une manière de soigner. (C’est très subjectif là par contre. ^^) Mais je pense qu’on ne devrait à aucun moment avoir à spammer une touche pendant plus de 10secondes d’affilé ou sinon c’est que la méthode de soin n’est pas la meilleure. Une idée aurait été, par exemple sur un tank, que le paladin soigne lorsque la vie du guerrier descend en dessous de 50 %, sachant qu’un prêtre ou un druide sera sur lui en train d’incanter un gros soin qui lui remontera toute sa barre.

Wildata a écrit:

Pour le druide par contre je ne comprends pas du tout, car pour moi, le meilleur soigneur pour un tank, c’est le druide justement. (Didou n'est pas d'accord avec moi sur ce point mais je me lance quand même. ^^) Je trouve que les HoT du druide ne sont pas très très puissants, mais en revanche, son soin principal est le plus gros du jeu ! Bon après je suis d’accord, il n’a pas trop de moyen de bloquer la vie du guerrier d’une manière ou d’une autre en cas de coup dur, mais comme on le disait tout à l’heure, pour les ennemis qui tapent fort, on attribue en général deux soigneurs.
Mais bon pour le druide je ne m’étale pas plus que ça, je connais très peu.

Arrow http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=251625162&sid=2 Voilà un article super intéressant (très soporifique aussi parfois), je le lis par petit morceau histoire de ne pas avoir la tête comme une pastèque mais j’y ai trouvé des infos tip top. ^^
Vitalitar
Invité

MessagePosté le: 19/07/2007 12:01:48 Répondre en citantRevenir en haut

Enekö a écrit:
J'ai testé le puits de lumière quelques semaines à sa sortie et je n'ai pas réussi à en trouver l'utilité, ni dans les groupes de 5, ni dans les raids (surtout testé à ZG).

Puits de lumière
Mana : 445 portée de 40 m.
1,5 sec d'incantation 6 min de recharge
Crée un Puits de lumière sacré. Les cibles alliées peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour recevoir 2361 points de vie en 6 sec. L'effet est annulé si vous subissez des dégâts. La durée du Puits de lumière est de 3 min ou bien 5 utilisations.

Avantages :
-- Peu de mana / pas mal de points de vie rendus en peu de temps / nombre de personnes soignées x5 => super intéressant en théorie.

Inconvénients (selon moi) :
-- La régénération se stoppe au moindre dégât reçu. => vigilance AoE des ennemis, utiliser le puits après un coup reçu mais pas pendant l'aggro
-- Le puits ne comporte que 5 charges => tout le monde doit connaitre le sort et il doit être placé suffisament loin pour que personne ne clique dessus sans le vouloir.
-- Il ne reste en place que 3mins => ne durera presque jamais le temps d'un combat complet contre un boss.

Voilà mon point de vue sur ce sort ! Si jamais les prêtres passent par ici, j’aimerais bien avoir vos avis sur la question. Rolling Eyes

Bon pour ca je ne sais psa trop je ne suis pas pretre mais quand jai fait arcatraz et on arrivais o gros demon et bien je me rapelle que mon ami prêtre mettais un puit de lumiere et tout le monde se mettais proximité comme ca quand il envoyais sa boule de AoE et bien tlm clickais dessus comme ca cest moin dur au pretre de healer .
Didouchka
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 10:08:55 Répondre en citantRevenir en haut

Enekö a écrit:

Les Bonus aux sorts de soin pour prêtre :
(le pourcentage du score de bonus utilisé pour les soins)

42.9% Soin de Lien (par cible)
14.3% Cercle de Soin (par cible)
42.9% Soin Rapide
85.7% Soin Supérieur
28.6% Prière de Soin (par cible)
42.9% Prière de guérison (par charge)
20.0% MDP: Bouclier
100% Rénovation.
42.9% Prière du désespoir

(un petit up caché)

En parcourant le forum des paladins (pour ma ptite Wix), je viens de voir les pourcentages du score de bonus utilisé pour les soins :

71% Lumière sacrée
43% Eclair lumineux
43% Horion sacré
0% Sceau de lumière
0% Jugement de lumière

Ca confirme ce que j'avais lu : plus le sort est long à incanter, plus les bonus sont pris en compte !
Enekö
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 19:22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bah... Laisse tomber Didou, j'ai l'impression qu'aucun soigneur n'a vraiment lu ce post, ça ne doit pas intéresser. ^^
Fofinho
Maitre de Guilde

MessagePosté le: 14/08/2007 19:26:41 Répondre en citantRevenir en haut

si si je l'ai lu Razz

MessagePosté le: 14/08/2007 19:47:16 Répondre en citantRevenir en haut

Fofinho a écrit:
si si je l'ai lu Razz

C'est vrai ! J'ai du demander 3 ou 4 fois à tout le monde de le lire avant, mais finalement tu l'as lu. Cool
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 14/08/2007 20:14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à Wix, oui plus le sort est long, plus il prend les bonus aux soins.

Si c'est comme pour la courbe de puissance des sorts de dégats, la base est posée sur 3,5 sec et sans réductions du bonus à la vitesse de cast :

Pour moi par exemple :

- Je sais que ma boule de feu est basé sur un temps de cast de 3,5sec
- Grâce à un talent elle atteind 3sec de temps de cast

Et bien dans les chiffres elle prends bien les 100% de bonus aux dégats des sorts, tout du moins c'est ce que j'ai remarqué, c'est de toute façon suppérieur à 90%.

Et Enekö t'inquiète pas pour le bonus des soins, j'ai pareil en +dgts Razz Je comprend en gros comment ça marche.

Pour le surnom de Healbot, ce n'était pas dirigés vers les prêtres, mais bien vers les paladins, pourquoi ? Tout simplement car ils n'ont que 2 sorts de heal (en gros...) Qui sont des sorts bruts - incant -> soins - et non des heals où des sorts spéciux groupe...

Pour ce qui est du heal drood... N'en ayant pas vraiment eu l'occaz d'en rencontrer je n'ai que des idées pré-construites :

Un drood ça fait quoi ?
- Première solution, il n'est pas full restau et donc heal Toucher Guerrisseur + HoT (qui sont très couteux si non optimisés en restau...)
- Deuxième solution, il est full restau (enfin à l'ultime) et heal : Arbre de vie + Uniquement ses trois HoT à Disposition.

Maintenant regardons leur technique de heal:
- TG + HoT ? Un HoT de temps en temps, rafréchissement des HoT + 3sec de cast pour un TG... Moi je vois bien le mt avoir mal pendant 3 sec Sad Malgrès les HoT, si le tank est limite bah ça passe pas...

- Uniquement HoT ? Ok il place son HoT, rafrégi, stack ses fleurs et s'occupe de verifier les timer, Malgrès la puissance des HoT, je ne pense pas que cela soit viable sur MT, en tout cas pas en Main Heal...

Leur utilité est absolument enorme en raid (10 personnes - 25 personnes - 40 personnes...) 2 HoT et hop c'est reparti ! Un paladin ça fait ça ? :p

Même si je suis pas soigneur j'aime cette discussion car ça fait vraiment voir que les personnes connaissent leur perso et cherchent l'optimisation, et j'aime ça Wink
Elendra
Invité

MessagePosté le: 16/08/2007 10:15:11 Répondre en citantRevenir en haut

jouant healeur druide ^^, j'viens poster, et avoir quelques conseils

le prob du druide heal,... enfin, si cela est un prob, je pense qu'il doit avoir pour être capable de soigner un mt, si il le peut, bien sûr... (même si je pense qu il serait mieux en aide heal du raid, HoT partout) est d'avoir un bonus heal d'environ 1500.. voir 1700, pour que ses hots puissent le soigner au mieux... Quoi que, maintenant je doute :s

3 hots? Fleur de vie, récup

seulement aprés le cast de rétablissement, y a un chentil hot ^^

En Spé arbre : Fleur de vie, récuperation, prompte guérrisson, rétablissement, et Tranquillité

Si un Spé heal, joué en elfe, ou vachette, je pense qu'il n'a pas capté son rôle, enfin je pense. En arbre, avec les buffs du Bonzai de vie, je trouve ca indispensable... J'ai jamais utilisé toucher guérisseur.. coût en mana comme dit Wil, trop long à caster...

Que faire si le tank a chaud aux fesses? ...

Moi je fais attention que le tank ne descend pas à moins de 80% de sa vie, y a toujours sur lui fleur de vie et récuperation... Si il a mal, rétablissement, pour lui donner 2000 pv en plus, et le HoT qui suit... il a toujours mal? Je regarde si la fleur de vie arrive à sa fin? si oui? j attends pour qu'elle explose et lui donne 1500 pv, et hop rebelotte, remettre les HoT...

Si ca va pas... Prompte guérrisson... Si ca va toujours pas... Rétablissement, rapidité de la nature, Rétablissement + prompte guérisson... ca doit faire style : 2000 + 2000 + 2000 "uncrit"... si ca critik de partout = 2500 voir 3000 + 2500 + 4000... et il le reçoit en moins de 3sec

Si ca va pas? changeforme en félin, sprint Arrow Sortie Mort de Rire

En tout cas, j'adore jouer cette classe, ca me change de mes dots ^^

Sinon, si vous avez un conseil, j suis preneur... car j'avoue, pas facile de remonter un wawa qui descend à moins de 40% Sad

en résumé du heal:

Druide: Le maître des HoT's
Palouf: Le maître du flash heal qui coûte rien ^^ , il tient sans prob le mt, healeur monocible par excellence
Chaman: Le maître du heal de zone

et Prêtre? Il peut tout faire... mais sans être le maître, .. Snifouille la fripouille :'(
Didouchka
Invité

MessagePosté le: 16/08/2007 16:51:18 Répondre en citantRevenir en haut

Elendra a écrit:

en résumé du heal:

Druide: Le maître des HoT's
Palouf: Le maître du flash heal qui coûte rien ^^ , il tient sans prob le mt, healeur monocible par excellence
Chaman: Le maître du heal de zone

et Prêtre? Il peut tout faire... mais sans être le maître, .. Snifouille la fripouille :'(

Bah le prêtre c'est le maître des gros soins quand même.

Si il existe différentes classes de soigneur c'est qu'elles sont faites pour marcher de concert.

Dans les instances à 5 n'importe qu'elle classe de soin peut se débrouiller.
Mais pour ce qui est des raids.
Il va falloir compter sur une alchimie de méthodes de soins pour arriver a tenir un tank en vie.

Si les Tanks ont autant de point de vie c'est pour permettre les soins à long temps d'incantation.
Bien évidement on ne fait pas survivre un tank en le soignant toutes les 3 secondes, c'est pourquoi un bon mix de méthodes de soins fait au final économiser de la mana.
Et même si la vie du tank oscille, il ne meurt pas, et le soigneurs gardent plus de mana, plus longtemps.
"un punching-ball n'est pas cassé avant d'être troué"
Il faut juste s'inquiéter quand la vie d'un tank tombe à 40% pendant plus de 3 secondes.

A mon avis c'est un coup de main a avoir, mais en raid il est impensable pour un chaman, druide, paladin ou prêtre de croire qu'il peut à lui seul tenir en vie un tank (face à de vrais boss).

Quelques trashs de Karazhan donnent déjà un avant-gout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:50:58 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation