FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

[ACCEPTE] Popaulus - Prêtre tout noir Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Popaulus
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 04:53:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salutations,

Popaulus souhaiterait rejoindre vos rangs en tant que prêtre ombre.

• Petite présentation personnelle
Je vais donner l'essenciel ici, le reste viendra avec le temps ^^ Je suis un ptit suisse de 60 Kg qui vis en Valais. J'ai 2 bras, 2 jambes et toutes mes dents :D Je bosse en tant qu'ouvrier dans une usine de fâbrication de tôles fortes d'alluminium. c'est pas bien passionnant, mais ça paye l'abonnement de wow. J'suis célibataire et j'aime la bière - Burp.

• Mes dispos
Comme je vous l'ai expliqué, je bosse dans une usine, donc je travaille en équipe. A comprendre donc que je change d'horraires chaque semaines. En gros voilà ce que ça donne :
- Semaine A : 6h jusqu'a 14h  (Du lundi jusqu'au samedi)
- Semaine B : 14h Jusqu'a 22h (Du lundi jusqu'au vendredi)

et hop re switchage en semaine A. Il peux arriver dans de rares cas exceptionnels que je fasse une semaine en C : 22h jusqu'a 6h (Du lundi jusqu'a vendredi), mais je tente de faire en sorte que ça arrive le moins souvent... c'est très très chiant ^^
Je pense que c'est un peu le gros bémol de ma postulation, mais même si je ne peux pas participer aux raids les semaines ou j'arrive plus tard, je serais présent en vous écoutant sur votre log de discution qui n'est pas TS mais dont j'ai oublié le nom ^^. Je serais malgré tout ravis de pouvoir ninjater la place de qqun si besoin ^^ mais bon, je me fais pas d'illusions.

• Ma vie dans wow
J'ai commencé Wow a Mi-Vanilla, J'avais créé le prêtre qui postule chez vous maintenant... Je me souviens l'avoir monté aux environs du level 30 puis j'ai très vite abandonné. La phase de pexage est quelque chose de relativement penible (surtout a l'époque) et je l'avais monté de manière totallement Noob. Je ne jouais plus a Wow jusqu'au moment ou j'ai recraqué a la mi BC. là j'étais motivé à voir ce qu'il y avait lorsque l'on prennait le bateau depuis Auberdine (pour aller bêtement dans la zône des Draenei quoi) et qui me disais "t'as pas le droit, t'as pas acheté l'extention". Du coup j'ai insisté un peu, et je l'ai monté jusqu'au level 70 - Truc de fou pour moi ! et j'ai commencé à jouer un peu en groupe en faisant les héroiques de l'époque.J'étais dans une toute petite guilde qui ne comptait pas beaucoup de haut niveau. Donc pas essayé de raids, ou peut-être 1-2 fois Kz en PU. Bref, je commençais a voir ce que voulait dire "Wow addict", jouer ensemble en gros.... Puis est venu Wotlk ! Avec les changements que le prêtre avait reçu, ça devenait pas trop chiant de pexer, j'étais motivé a monter très vite lvl 80. Toujours avec ma petite guilde, on farmait ensuite, les héroique et on galérait vraiment, je devais bourriner mon heal, le tank se faisait ouvrir comme pas possible, le bon temps quoi^^A cette époque, on a tenté de faire des naxx10 en s'associant avec une autre petite guilde dont certains avaient des amis... on avançait tant bien que mal mais je kiffait totalement. Mes vrais premiers raids réguliers ! je n'attendait que la prochaine réunion.
Un jour, j'ai vu une tite annonce sur le /2 ou un groupe cherchait un heal pour naxx25 -> hop, je /w la personne en question : "prêtre disponible". C'était le raid d'une guilde. J'ai de suite eu un coup de coeur, les gens connaissaient les fights et avançaient bien ! J'ai été pris 2-3 fois en PU avec rux et j'ai postulé assez rapidement derrière. Etoile Eternelle est la première guilde ou existe la motivation d'aller loin niveau PVE que j'ai integré.
J'y suis arrivé en total noob avec déjà l'envie d'y aller en spé ombre... J'y connaissais absolument rien niveau stats, template et trucs du genre, mais j'étais vraiment motivé, et avec le temps et quelques tours sur fofo et try sur manequins, j'ai commencé au fil du temps à faire en sorte que je sois plus du tout à la ramasse. J'ai acquis mes lettres de noblesses et la GM m'a passé Lead de classe prêtre...

• pourquoi être parti ?
Globalement, c'est une accumulation. Je vais pas trop trop entrer dans les détails, c'est encore assez frais on va dire. Je dois avouer être une tite boule de nerfs et bêtement, l'avancée de la guilde stagne. Ajoutez au mélange, une malédiction avec les paladins vindicte qui sont passés chez EE, dont le respect qu'ils avaient des gens était digne d'une bouse de mamouth. Avec une petite cerise sur le gateau, on m'a demandé de passer heal, chose que je commence sérieusement à execrer. J'ai poussé une gueulante après un avertissement, et me voilà donc sans guilde fixe... J'ai encore malgré tout des contacts avec les gens qui m'étaient les plus proches.J'avoue avoir discuté avec gm ou off dans l'ordre des guildes allys du serveur, Nightmare et concordia pour voir si une place était libre... soit full casters, soit full prêtre ombre. Z'êtes 3eme et z'avez de la place :)

J'ai papoté avec Kelwyn qui m'a expliqué comment vous fonctionnez... Globalement le systeme est assez similaire au systeme dkp qu'est de mise chez EE. A la différence qu'il est automatisé.... plus tu participe, plus tu peux lorgner du côté de l'objet dont t'aurais besoin. vous faites aussi en sorte de partir le plus souvent possible afin de tenter de voir Arthas et c'est ce qui compte.

• Mon perso
Le template classique du prêtre ombre PVE, il n'y en à pas d'autre de toute façon. Pas d'etreinte vampirique améliorée, pas de focalisation améliorée ou de fantaisies du genre. Depuis la 3.2 avec la hâte en focus et le changements de certaines glyphes, c'est avec ça que je joues... la seule chose qui serait discutable, serait justement la glyphe de dispersion qui pour moi est un confort niveau survabilité et accessoirement niveau regen mana. Je pourrais éventuellement la changer avec celle de mot de mort mais c'est un sort que j'utilise vraiment rarement (lors de déplacements malgré tout). De plus, c'est vraiment une attaque un peu suicidaire vu qu'elle renvoie une partie des degats. au niveau des glyphes mineurs, je suis flexible.
niveau stuff, juste avant mon départ, j'ai eu la chance de pouvoir ninja le bijou que lache trognepu avec la hate "objet étranger déplacé", du coup, je suis overcapé, je dois juste changer les gemmes hate que j'avais placé afin de remetre les critiques...  j'ai encore quelques vieilles pièces à changer, mais ça reste malgré tout du pipotage.
Pour ma spé heal, j'ai quelques pièces de rechange avec esprit mais ça ne me sert qu'a vite partir en héroique... si le tank est assez gros, je respé ombre et je lui place une renovation avant de bourriner... les dps prennent en cible autre chose que celui du tank, n'ont qu'a bien se tenir ^^

• Prêtre ombre ? c'est quoi ?
Un prêtre ombre n'apporte pas autant qu'un chaman, demoniste, mage ou druide équi et d'autres encore au niveau du dps des casters... Hormis Misère qui apporte 3% de toucher aux casters et qui est non cumulable avec le druide équilibre. Autrement, le requincage que d'autres classes lancent aussi. Certains parlent de l'etreinte vampirique et du heal annecdotique qu'il apporte au raid. Mais qu'il soit amélioré ou pas, c'est une hérésie de compter dessus. Globalement, ce qui peux vraiment aider le raid, c'est au niveau de la dissipation. Que ça soit pour les Debuff magie ou maladies, un prêtre ombre se doit de soulager les healers de ce côté là. Et même pour dissiper les adds lorsqu'ils se placent un buff sur la gueule, vu que nous sommes capés toucher, nous sommes certains qu'il n'y ai pas de ratés la dessus (bien sur lorsque le buff est dissipable).

• le cycle
Le prêtre ombre n'a pas vraiment de cycle carré. Simplement une gestion des priorités au niveau de ses casts. Faire attention de bien placer Mot de douleur lorsque le tissage de l'ombre est a 5 stacks. bien refresh les dots seulement lorsque ceux si sont arrivés a terme. autrement, Attaque mentale et fouet mental.
J'ai malgré tout mon cycle d'ouverture qui reste toujours le même. en gros :

VT (qui va direct lacher misère) -> MB(qui va lancer le requincage avec VT) -> MF3 (hop 5 tissage d'ombre)-> DP ->SwP ->fouet ->fouet -> MB etc etc...

Avec le bonus 4 pces t10, la gestion des dots est devenue ultra nerveuse et c'est quelque chose qui me fait triper !

A l'époque ou le cap hâte était aux environs de 330, j'utilisais une macro "nonchanneling" qui me permétais de bourriner mes touches en étant sûr de ne pas couper mon fouet mental, mais plus maintenant.
Si les chamans ont la gentillesse d'annoncer un peu avant de lancer le bloodlust, je lance mon ombrefiel qui va participer à la castagne le temps de sa présence. autrement, il me servira en fin de fight à me regen si besoin.

• Addons
J'ai X-perl qui me sert d'addon cosmétique et qui me sert aussi de gestion de mes dots sur la cible que j'ai focus. Bartender, très pratique pour mes ptites icônes placées là ou je veux. Avec sexymap pour la coller pas loin de tout ça.
Au niveau des addons de combat, il y a le sacro-saint bigwigs.
Ora2 qui j'espère est utilisés chez vous qui est vraiment très utile lors des trash pour visualiser la cible des tanks et des gestions des timers de type rez combat, pierre de rez demoniste ou truc du genre.
Omen, bien sur.
Recount, le bouffeur de ressources que je regarde afin de savoir si je me suis pas completement brouté, ou aussi pour voir comment se touchent les autres ^^
Kelwyn m'a parlé de l'addon que vous utilisez pour l'attribution des loots, je ne connaissais pas et j'ai déjà oublié le nom ^^ le fonctionnement exact reste malgré tout encore assez flou, mais ça viendra avec le temps je pense.
Si z'avez d'autres trucs sous la main, je suis bien sur ouvert a toutes propositions.

• on arrive au terme !
Voilà, j'ai fait un sacré pavé ! ça m'a pris pas mal de temps j'avoue ^^ J'espère que c'est pas trop pénible à lire :o   ça fait ptet un peu sérieux en fait. J'ai apris que vous étiez une guilde qui malgré l'envie d'aller loin dans le PVE avez l'esprit "à la cool" type très familial. Je suis personnellement, très du genre. J'ai par exemple, mon lot de blagues bien lourdes du style "c'est l'histoire d'un caca qui s'emmerde" dont je suis assez fan ^^. Mais lorsqu'il s'agit de se retrouver devant un Named, J'ai besoin d'un minimum de rigueur et de sérieux de la part de tout le monde. que ça soit niveau Raid lead comme de ceux qui le suivent... Bien sur, personne n'est à l'abri d'une connerie, moi y compris, tant que ces bourdes ne sont pas répétées... c'est humain.
vous l'aurez compris, j'ai mon caractère ^^ Need tapper sur du gros mob tous en coeur :)
Si bien sûr, vous avez des questions, remarques ou truc du genre, je serais a votre disposition pour completer ce qu'il vous manque.

A plus !
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010 04:53:45 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sombreflèche
Guildou

MessagePosté le: 09/03/2010 05:11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'ai beaucoup aimé ta postulation, tu as un beau stuff, et tu as l'air motivé.. +1 pour moi

Bonne chance !

La grandeur de l'action disparaît dans la petitesse de la vanité.
Lovelly
Guildou

MessagePosté le: 09/03/2010 08:55:53 Répondre en citantRevenir en haut

Holalala, un copain pour Poulpyshadowgardiendelabanquesudededalaran :p

Très jolie postul, bonne chance

Løvelly

MessagePosté le: 09/03/2010 09:59:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Popaulus,

Je n'interviens jamais dans les postul mais faut avouer que celle-ci est belle.
Allé les offs, décortiquez nous tout ça ! Wink

Bonne chance pour ton apply.

Ellanâ
Noeline
Guildou

MessagePosté le: 09/03/2010 11:14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou,

Belle postulation, bon stuff manque un poil de toucher m'enfin rien de dramatique et pourquoi avoir mis une gemme 10 all sur tete au lieu de 12ps 10 esprit ?

Donc +1 et go me monter ce que peut faire un shadow avec un fps convenable a icc en 25 xD.
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 12:01:06 Répondre en citantRevenir en haut

un pretre ombre c'est pas la en raid pour poser robustesse esprit et resist ombre ??? depuis quand ça DPS ???

enfin belle apply mais perso je connait rien a ta classe et ta spé doncje fait confiance à Noeline la dessus.

Cordialement Fandraël
Ståyfån
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 12:23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe postulation, c'est rare d'en avoir d'aussi bien faites et complète.

Bonne chance et à bientôt Wink
Køllya
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 12:37:34 Répondre en citantRevenir en haut

Très belle postulation !! Je comprends qu'elle t'ai pris du temps Smile

Bonne chance pour ton apply !!

Koko
Nanomadix
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 12:46:27 Répondre en citantRevenir en haut

Jolie postul c est vrai ^a test en raid a partir de quand tu es dispo si je me souviens ca doit etre vers dimanche?
Popaulus
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 13:07:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est juste !
J'avais omis le détail sur le toucher. Il me manque 6 petits points pour être capé avec ce que j'ai sur le dos. Cela dis, rien de rédhibitoire puisque j'ai normalement ce qu'il faut dans mes sacs si j'ai pas la chance d'avoir un poulpe dans mon groupe. Pour la gemme 10 carac, ben c'est ptet une erreur de ma part en fait. En visitant les fofo ici et là, il ne me semble pas avoir vu de détails indiquant de ne pas en placer. Donc après gros changement niveau stuff (en gros assez d'emblèmes pour avoir les 4 pièces) c'est bêtement là qu'elle s'est trouvée.
De toute façon, je pense faire quelques changements avec mes gemmes orange, j'en profiterais pour changer celle-ci.

au niveau du dps, si le lag me le permet, je suis capable du meilleur comme du pire ^^

Pour le buff endu, on me l'avais jamais faite celle là :)

[Edit pour mes dispos]
Effectivement cette semaine je suis en B (14h-22h) donc d'ici ce weekend pas vraiment possible de vous rejoindre sauf incrustation en plein milieu d'un raid.
Autisius
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 13:54:05 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour ami de l ombre ^^

jolie postul, joli stuff, mais c est toujours le terrain et l esprit qui parle le plus ^^

bonne chance pour ton apply et attention noeline est un pointu de chez pointu en shadow ^^
Koupi
Invité

MessagePosté le: 09/03/2010 16:08:36 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait plaisir de lire ce genre de postul ...

bonne chance Okay
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 10/03/2010 00:56:44 Répondre en citantRevenir en haut

Koupi a écrit:
ça fait plaisir de lire ce genre de postul ...

bonne chance Okay

sa fait plaisir ton avatar Koupi Smile
Bloodbone
Invité

MessagePosté le: 10/03/2010 01:07:19 Répondre en citantRevenir en haut

owi owi ca fait plaiz...

bonne chance pour ton apply, a bientot en test
Randagar
Invité

MessagePosté le: 10/03/2010 11:15:14 Répondre en citantRevenir en haut

magnifique postulation, sérieux, maturité, à tester.

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:41:35 Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation