FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Cycle Chamélio en macro mono-touche Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 03:07:05 Répondre en citantRevenir en haut

Kikou Scrabble, kikou les chamans, kikou les guilous après une bonne heure de réflexion et recherche du comment du pourquoi

j'en conclu une belle macro qui laissera à loisir au joueur à gerer ses CD's et ces déplacements.

Le Cycle du Chamélio par sur une base de 18 sec soit 12 GDC donc 13 actions.

0 sec : - 1ère action : Horion de flammes

1.5 sec : - 2ème action : Frappe-tempête

3 sec : - 3ème action : Nova de feu

4.5 sec : - 4ème action : Fouet de lave

6 sec : - 5ème action : Horion de terre

7.5 sec : - 6ème action : Nova de feu

9 sec : 7ème action : Chaîne d'éclair ( normalement les 5 stacks de Maelstrom sont là )

10.5 sec : 8ème action : Frappe-tempête

12 sec : 9ème action : Horion de terre

13.5 sec : 10ème action : Fouet de lave

15 sec : 11ème action : Nova de feu

16.5 sec : 12ème action : Chaîne d'éclair ( normalment les 5 stacks de maelstrom sont là )

18 sec : 13ème action : Bouclier de foudre

Voila donc la macro qui en découle

===>

/castsequence reset=5 Totem de magma,Horion de flammes,Frappe-tempête,Nova de feu,Fouet de lave,Horion de terre,Nova de feu,
Chaîne d'éclairs,Frappe-tempête,Horion de terre,Fouet de lave,Nova de feu,Chaîne d'éclairs,Bouclier de foudre

donc les non chamélios passez votre chemin si c'est pour taunt style Chaman c'est mono-touche OloLolOL,

bah tester un chamélio à la 3.3 c'est pire que tout car 9 skills à gerer dans le cycle.

Donc avec cette macro, qu'il faut spam un certain nombre de fois ( Mr. Green ), reste à gerer la rage du chaman et l'esprit farouche. Et la ça donne une bonne gestion du perso puisqu'il peut s'occuper des ces déplacements.

Dernière édition par Fandraël le 25/03/2010 03:27:17; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2010 03:07:05 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 03:07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Voila donc Scrabble j'espère que cette macro te sera utile et remercie Aly qui m'aura mis sur la voie de cette macro.

PS :la macro marche avec le totem de magma donc pas besoin de le poser. Elle le fera et le refreshera. Car sans ce totem je ne promet rien si on récupère totem incendiaire car on pas d'un totem de 18sec à un totem de 1min soit 3.333333 fois plus long et donc change totalement le cycle.

A savoir aussi que ce cycle Spam AOEen boucle donc pas de contrôle à coté.

PS2 : Avec le stuff pourri et pas optimisé d'Adenae pour la 3.3 je sors un 5k bien honorable.

Par contre la macro faut pas la spam de façon frénétique, mais avec tendresse pour ne pas perdre le fil du combat.

PS3 : Notez l'effort pour le language français ( pas facile pour un kobolt alpha )
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 03:38:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour un cycle de DPS en monocible ou avec contrôle de mob à coté, je ne vais pas tenter de faire une macro équivalente. Car le cycle est plus simple donc ne nécessite pas d'une telle usine à gaz.
Ellanâ
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 10:08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Love it ! Gg Kobolt alpha, à tester sur la chamy.

J'avoue que c'est pas le perso le plus simple à gérer mais passionnant.

Merci Fanfan
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 11:45:41 Répondre en citantRevenir en haut

Etant donné que c'est pas un cycle le chamelio... ta macro tombe completement à l'eau si par exemple... en 7.5 sec tu n'a pas tes 5 stack de maelstrom ou si tu perds ton bouclier de foudre avant 18sec (ce qui honetement doit se faire bien plus vite que ça au niveau de icc...)
En fait je prends ta macro comme disons, une liste de priorité à gérer, ça c'est le chamelio, pas un truc à jouer avec une touche, spa d'l'optimisation de dps ça, c'est de l'optimisation pour regarder Dr House en même temps quoi lol.
Je retourne sur mon post de classe à moi.
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 15:32:21 Répondre en citantRevenir en haut

Whilenot a écrit:
Etant donné que c'est pas un cycle le chamelio... ta macro tombe completement à l'eau si par exemple... en 7.5 sec tu n'a pas tes 5 stack de maelstrom ou si tu perds ton bouclier de foudre avant 18sec (ce qui honetement doit se faire bien plus vite que ça au niveau de icc...)
En fait je prends ta macro comme disons, une liste de priorité à gérer, ça c'est le chamelio, pas un truc à jouer avec une touche, spa d'l'optimisation de dps ça, c'est de l'optimisation pour regarder Dr House en même temps quoi lol.
Je retourne sur mon post de classe à moi.

bah ecoute g aps tester a ICC certes mais rienqu'avoir sur un poteau que tu fixe seulement tes skill au lieu de regarder autour je me dit sur putricide bonjour l'ambiance. De plus le maelstrom se stack tres rapidement ( hate powa qui aide bien mais bon si sa genne tellement on peut la faire a la main c'est asp un soucis ça ) et le boubou de foudre 9 stack en 18 sec c'est sa tu peux pas faire peter 2 orbes d'affilées il y a un mini CD avant de pouvoir en refaire peter 1 ( et c'est un sort 0 manadonc autant le callé dans un gdc )

Bref g passsé plus d'une heure sur poto hier avec scrabble puis solo.

la macro fait gagner du dps certes c'est monotouche blabla dr house mais tu dois a la flois gerer des procs + refresh l'horion de flammes plus tes skills + te mouvoir (putricide, marrowgar, deathwhisper, rotface, bloodcouncil, et j'en passe ...)

Franchement c'est chaud je dit aps que c'est LA macro et que faut la prendre jedit que si avec ça on peut gagner un peu de DPS en gerant sa réacitivé c'est cool.

C'est sur que le chamélio se joue sans cette macro, que c'est de la pommade pour dps fatigué mais quand je vois le fufu qui gere 2 touche durant 1 minute avant re vérifier si la cible saigne ou le hunt qui doit juste s'assurer d'avoir ces dot sur la cible et canardé 2 touche aussi ou meme le palouf qui spam 3 touche et surveille un proc.

le chaman un dot qui a le mem CD q'une autre attaque et que l'on doit refresh des que up HF 16 sec CD 6 sec 6x3= 18 sec on perd un tick de HF ou 6x2= 12 sec on refresh trop tôt d'ou perte de dps et de mana
le maestrom ( qui au fur est a mesure n'est plus trop un soucis ) le boubou de foudre a refresh des que 0 orbes

si tu oublie sa reste juste frappe-tempête, fouet de lave, et donc horion de terre

mais tu dois aussi gerer ta rage du chaman car meme si le CD est d'une minute si tu la claque pas au bon moment tu peut tres bien de plus avoirt de mana pour continuer de frapper car franchement si tu la claque trop tard pas assez de regen de faite et tu va devoir attendre 10 sec ton CD
soit tu la claque trop tôt et la bah ta de l'overregen de mana et la aussi bah tu va attendre ton CD durant 10 sec.

bref les chamtester si vous la sentez j'espere que sa aidera

Cordialement Cédrick

PS : Jo merdi d'avoir auvert un débat intéressant Smile
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 17:18:43 Répondre en citantRevenir en haut

je dis pas que cette macro remets en cause le DPS du chaman au contraire c'est effectivement l'ordre optimal qu'il faut pour faire le plus de dps, ça je suis d'accord Smile

En fait ce qui me gène c'est qu'il ne faut vraiment pas mettre autant de poids dans cette macro, d'ailleur fait le test :

Commence ta macro normal, jore au bout de 5 6 sec, ecarte toi du poteau, fait semblant de courir, et reprends ta macro, et là tu vas voir que tout est foiré, pire si tu reste plus de 5 sec à rien faire sur cette macro, elle reset et recommence lol Very Happy, tu vois ce que je veux dire ? Sur poteau tu vas avoir des resultats ultra satisfaisant pasque justement ta macro considère un dps continue, avec un uptime maximal de tes compétences (D'ailleur pour maelstrom et boubou je te crois ça fait un moment que j'ai pas joué amélio hein) mais rare très rare sont les boss ou tu peux te le permettre...

Et le risque quand t'as une macro comme ça, c'est que vu qu'elle marche bien a un moment tu vas te dire "Ah mais ouai tient ça roxx j'ai plus qu'a spam un bouton !" et tu vas la spam inlassablement même quand t'aura un des cas que j'ai dis au dessus.. et tu vas faire un DPS de merde, et ça sera normal pour toi Very Happy

une macro comme ça pour moi elle te permet juste de savoir quel est l'enchainement idéal de ta spé en immobilité totale sur un poteau, au contraire ça peut être un bon moyen de tester des trucs en s'affranchissant du problème de la latence cerveau ou autre à cliquer sur les touches :p mais vraiment pas à jouer en condition de raid ... (Bon me sort pas l'exemple de patchwerk hein héhé)
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 19:16:38 Répondre en citantRevenir en haut

ouais je vois bien bah sa upera le dps sur les boss poteaux c'est deja ça et les boss type Heigan ou le boss bouge et els cac le suivent sur rotface par contre il est vrai quec'est useless de toute façon la je viens de faire le ménage truc de ouf koi et mes papiers donc bon je vias deja recup le stuff 232 amélio et je referai des tests pour ce putain de chaman
Scrabble
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 22:22:53 Répondre en citantRevenir en haut

tout d'abord merci fanfan pour tout le mal que tu te donne pour m'aider a ameliorer mon game play qui est , helas bien pitoyable. Il est vrai que la maccro d'aly comporte quelques defauts que wile a soulevé un peu plus haut dans le debat .Moi je partirais plutot sur 3 maccros qui serais : 1= horion de flammes , et horion de terre 2fois avec une cast sequence
2= frapppe tempete, fouet de lave , chaine d'eclair (qd maelstrom up)
3= rage du chaman et boubou de foudre (comme ca toute les min je pense que pour le boubou c correct)
apres je sais pas si c vraiment valable, mais pour le moment vous le voyez tous , j'arrive pas a gerer mon cycle sauf sur un poteau (trop de truc a gerer). J e me donne 1 mois pour réussir a jouer mon chaman correctement, passé ce delai je prendrais la decision d'arreter le Hl ou nn car c frustrant de pas reussir a jouer son perso.
Fandraël
Invité

MessagePosté le: 26/03/2010 05:41:21 Répondre en citantRevenir en haut

oki scrabble si besoin d'aide pour de l'optimisation ou koi si je suis la je peux toujorus t'aider si je fais rien
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 26/03/2010 11:46:04 Répondre en citantRevenir en haut

tu joue avec ou sans addon Scrabble ? (Pour chamelio les 2 must étant ShockAndAwe et un addon que tout le monde se devrait d'avoir : ForteXorsist qui montre cooldowns et durées des dots/buff/debuff par exemple)

Après pour améliorer ton dps quand tu as un boss avec pas mal de trucs à gérer est-ce que tu a posé tes sorts dans l'ordre habituel ou tu les lances sur ta barre ? je sais que personnellement à force de jouer une spé/classe mes doigts bougent tout seul (j'espère que tu n'es pas un cliqueur à la souris non plus, quoi qu'on en dise ça a une grande importance sur ton DPS quand tu es en mouvement...) dans l'ordre que j'ai apprit, et c'est pratquement inconsciement

Bien trop de gens rapportent un mauvais DPS à un mauvais stuff/bad latence/problème à gérer boss/compétences, mais une bonne interface bien réglée te permet vraiment d'améliorer tes résultats (En tout cas ton niveau de jeu, c'est indispensable..)

Vla si ça peut aider
Stargane
Invité

MessagePosté le: 26/03/2010 17:43:25 Répondre en citantRevenir en haut

moi je calle un cure-dent sur ma mono touche macro en début de fight ...
ensuite je me gave de chocapics, mmmmm and mmmmmsssss, magnum en tout genre et Docteur House en série ...

et pis quand j'ai besoin de mon cure dent ... bein la loose pour mon DPS mais bon pas le choix ...

Evil or Very Mad
Lovelly
Guildou

MessagePosté le: 26/03/2010 17:46:22 Répondre en citantRevenir en haut

Stargane a écrit:
moi je calle un cure-dent sur ma mono touche macro en début de fight ...
ensuite je me gave de chocapics, mmmmm and mmmmmsssss, magnum en tout genre et Docteur House en série ...

et pis quand j'ai besoin de mon cure dent ... bein la loose pour mon DPS mais bon pas le choix ...

Evil or Very Mad

tu dps pas de toute facon toi, c'est a peine si tu heal....

MessagePosté le: 26/03/2010 19:09:36 Répondre en citantRevenir en haut

pour te répondre wile j'ai effectivement une interface personnalisé a l'aide d'xperl et bartender avec donc une interface optimisé. ceci dis, je connais le cycle par coeur (j'arrive a 7k unbuff sur poteau sans maccro), seulement je ne peut pas appliquer en raid car ca me demande bcp trop d'attention et de concentration rien que pour etre opti au niveau du dps, d'où ma difficulté a jouer mon perso correctement. pour ce qui est des add on tel que shockandAwe je connais mais avec xperl j'ai pas le probleme de savoir qd utiliser tel ou tel sort. Par contre, et ca Kelwynn me l'avais deja dis , je joues a la souris... (parce que mon premier perso est un hunt et que pour dps avec cette classe une souris suffit).c vrai que c'est une mauvaise habitude mais bon tout se soigne.
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 26/03/2010 19:19:00 Répondre en citantRevenir en haut

oui justement j'avais comprit que c'était surtout en condition de raid et c'est pour ça que je t'ai parlé de shockAndAwe puisque il te dit quoi faire comme sort à chaque fois c'est ça nan ? (jme souvient plus si c'est ça ou si c'est un autre addon remarque.. 1an et demi que j'ai pas joué amélio en raid donc bon.. j'avais un truc comme ça en tout cas) et après c'et clair que laisse tomber la souris... c'est dur, et t'aura toujours des gens pour te dirent qu'ils DPS bien à la souris ce que je crois possible, mais c'est vraiment pas optimisé...

C'est pour ça que je te parlais de l'ordre de tes compétences dans ta barre (je sais ça parrait con, et c'est pour la pluspart le truc basique de tout DPS mais bon..) essayer de trouver un ordre confortable a jouer, et essayer tout simplement de retenir l'ordre des boutons... Pour moi tout DPS doit être capable de jouer sans regarder sa barre d'action, voir de la virer totalement si il arrive à bind toutes ses touches. Même pour une classe à proc telle que le chamelio tes doigts doivent vraiment réagir à la situation actuelle instantanément, de toute façon, tu as le stuff, le template, vu les resultats sur poteau bah ça envoie correctement, maintenant je vois vramient que ça pour jouer au niveau qui devrait être le tient ..

Un dps qui joue au clavier et aux bind c'est un DPS qui passera son temps à faire tourner sa caméra autour de lui pour être completement aware de ce qui se passe, et ça franchement c'est priceless
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:44:28 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation