FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 MASCOTTES : GUIDE TOURNOI DES ASTRES VENERABLES Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kents
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 19/01/2014 18:09:20 Répondre en citantRevenir en haut

COMBATS DE MASCOTTES : tournoi des Astres Vénérables

Par kents, des Os Fofos

Ce guide est basé sur la consultation de plusieurs sites internet, dont celui de wowhead pour des conseils sur les astres vénérables, ainsi que sur ma propre expérience évidemment.

Chapitres abordés :
I. Les addons
II. Les caractéristiques des mascottes
III. Les quêtes journalières pour monter les mascottes à 25
IV. Le tournoi des astres vénérables


I. Les addons

J’utilise 4 add-ons, qui apportent chacun un plus dans un domaine :

PetTracker : un must ; il vous aidera d’une part à identifier les pets que vous pouvez capturer dans une zone donnée, et indiquera ceux qui vous manquent. Mais surtout, il vous indique en combat les cooldowns des sorts de votre adversaire.

Battle Pet BreedID : vous donne le Breed de chaque mascotte rencontrée (voir chapitre II), ainsi que les configurations de Breed possibles pour une mascotte donnée. C’est indispensable pour choisir les meilleures mascottes.

Pokemon Trainer : en combat, place un tableau à gauche et à droite des forces et faiblesses respectives des mascottes en compétition. Idéal en PVP pour bien juger quelle mascotte faire rentrer par rapport à la mascotte de l’adversaire.

PetBattleTeams : vous permet de stocker des équipes de 3 mascottes pour ne pas avoir à resélectionner séparément chaque mascotte pour les quêtes journalières par exemple.
PetTheory et Battle Pet - Quality Notifier vous apportent des informations complémentaires, mais je ne les utilise pas personnellement.


II. Les caractéristiques des mascottes

D’abord, il existe différentes qualités : médiocre, commun, inhabituel, rare. Si vous voulez gagner le tournoi des astres vénérables, il faut des rares, un point c’est tout. Néanmoins, pas forcément besoin de farmer jusqu’à trouver une rare, car quand vous capturez une mascotte, vous pouvez très bien la transformer en rare après coup en utilisant une pierre de combat sans défaut (pierre bleue), gagnée dans les combats de mascottes.

Le plus important est le Breed : c’est la caractéristique plus ou moins exceptionnelle de la mascotte. Le breed est constitué de 2 lettres parmi P, S, H et B. Par exemple, P/P. P pour Power ou DPS, S pour Speed, H pour Health et B pour … Batard.
En gros, si vous voulez qu’une mascotte plutôt orientée DPS soit opti, vous verrez que si elle est de type P/P, elle aura de bien meilleures caractéristiques en Puissance que si elle est B/B.
J’évite les B pour ma part, sauf si la mascotte n’existe que dans cette combinaison, car toutes les mascottes ne disposent pas de toutes les combinaisons possibles de P, S, H et B.

En conclusion, capturez la mascotte avec le breed souhaité, si possible une rare, et si non rare, changez sa qualité après avec une pierre de combat.


III. Les quêtes journalières pour monter les mascottes de 1 à 25

Vous avez plusieurs moyens de monter vos mascottes en level :
a. Combats dans les zones contre les mascottes trouvées au sol dans les zones
b. Combats de mascottes en PVP
c. Combats contre les maîtres, quêtes journalières ou non

Note : dans tous les cas, si vous avez le Chapeau de safari, mettez-le pour augmenter l’expérience de 10%. Et surtout, pensez à l’enlever avant de partir en raid si vous ne voulez pas vous prendre une remarque de Vany ou Mimic ;-)

a) Le combat dans les zones s’apparente au farm, et vous pouvez évidemment y passer des heures et des heures. Pour monter une mascotte faible, accompagnez-là d’une ou 2 mascottes de niveau 25 et déclenchez les combats par exemple au val de l’éternel printemps dans la zône d’Aki l’Elue, près d’Ombrebrume. Là, vous pouvez combattre des mascottes aquatiques avec des mascottes aériennes qui les dominent, et vous n’avez aucun mal à enchaîner les combats pour faire monter votre mascotte la plus faible.

Vous savez sans doute que :
- Si 2 des 3 mascottes sont de niveau 25, votre mascotte la plus faible prend le max de points d’expérience
- Il faut que votre mascotte la plus faible apparaisse au moins une fois en face d’une mascotte adverse pour prendre de l’expérience en fin de combat ; elle n’a pas besoin de lancer un sort, juste d’apparaître puis repartir

b) Les combats de mascottes en PVP rapportent de l’expérience, mais vous pouvez tomber contre des adversaires rodés, et si votre but est de monter votre expérience, ça vous prendra trop de temps ; abandonnez l’idée

c) Si vous voulez monter vos mascottes avec le maximum d’efficacité du niveau 1 au niveau 25, je vous conseille le circuit suivant que je faisais chaque jour, et qui ne prend pas longtemps chaque jour. Vous montez ainsi 4 mascottes niveau 20 à 22 en 5 jours, et en un peu plus d’¼ d’heure chaque jour environ. Vous avez juste besoin d’une poignée de mascottes clés, qui sont parfaites pour faire facilement ces quêtes : Proto-dragonnet émeraude, Phalène Luyu, Chariotte de Sombrelune, Trotteur éternel, Zeppelin de Sombrelune. Chaque jour, en faisant simplement les 4 quêtes journalières que je propose, vous montez une mascotte de 1 à 22 environ, et vous pouvez utiliser le 5ème jour pour les passer à 23 en leur faisant chacune faire une quête journalière puis faire quelques combats supplémentaires pour les monter à 25.

Détail ci-dessous des 4 quêtes journalières à faire, de l’équipe à mettre en face, et d’un guide des sorts à utiliser :

Note : je n’ai pas forcément optimisé, préférant en général vous indiquer de soigner la mascotte pour que la stratégie marche à tous les coups. Avec l’expérience, vous saurez mettre le coup fatal au lieu de vous soigner.


1. Hyuna des sanctuaires dans la Forêt de Jade (47,96-54,15)

Votre équipe :
- Proto-dragonnet émeraude rare 25 (P/P) : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, Rêve d’émeraude
- Mascotte de niveau 1
- Phalène Luyu rare 25 (P/S) : Frappa alpha, Frappe-cocon, Poussière de phalène

Proto-dragonnet émeraude : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude tant que Sculpteciel n’est pas mort. Rêve d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude tant que Fangor n’est pas mort. Morsure d’émeraude jusqu’à la mort de votre proto-drago ou que Dor la Muraille ait lancé Coup de tête. Si votre proto était mort avant que Dor la Muraille apparaisse, faites rentrer le Phalène Luyu, jusqu’à ce que Dor vienne et lance Coup de tête. Dès que Coup de tête est lancé, vous faites entrer votre mascotte niveau 1, puis tout de suite Changer de mascotte pour faire entrer le Phalène Luyu. Poussière de phalène dès que dispo, Frappe-cocon dès que dispo, spam Frappe alpha sinon.
La mascotte niveau 1 est passée niveau 11 si vous avez le chapeau.


2. Yon le Courageux au Sommet de Kun-Lai (entrée de la grotte en 35,84-74,05)

Votre équipe :
- Proto-dragonnet émeraude rare 25 (P/P) : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, Rêve d’émeraude
- Mascotte de niveau 9 à 11
- Chariotte de Sombrelune rare 25 (H/P) : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions

Proto-dragonnet émeraude : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude jusqu’à la mort de Picpic. Morsure d’émeraude, Rêve d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude jusqu’à la mort de Jeannot. Dès que Biquet apparait, faites entrer votre mascotte de faible niveau. Elle va subir des dégâts, et faites la sortir dès que possible. Faites entrer la Chariotte de Sombrelune : Choc et effroi, et spam Projectile, sauf si vous sentez que c’est OK pour finir avec Canon à Ion (attention Biquet se heale).
Votre mascotte est passée niveau 16 si vous avez le chapeau.


3. Fermière Nishi dans la Vallée des Quatre vents (46,05-43,67)

Votre équipe :
- Trotteur éternel rare 25 (P/S) : Jaillissement d’eau, Vague de soins, Pompe
- Mascotte de niveau 14 à 16
- Chariotte de Sombrelune rare 25 (H/P) : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions

Trotteur éternel : Spam Pompe jusqu’à ce que Sirène soit morte. Quand Casse-Dent apparait, Jaillissement d’eau, Vague de soins, Pompe, Pompe, Pompe, Vague de soins, puis faire entrer votre mascotte la plus faible, et la faire sortir aussitôt, pour refaire entrer Trotteur éternel. Finir Casse-dent avec Pompe, puis Pompe ou Jaillissement d’eau. Quand Progéniture de Mothallus apparait, Spam Jaillissement d’eau jusqu’à la mort de votre Trotteur éternel. Faire entrer la Chariotte, Choc et effroi, Projectile et Canon à ions devraient achever la Progéniture de Mothallus.
Votre mascotte devrait passer au niveau 19.


4. Mo’ruk dans les Etendues sauvages de Krasarang (62,23-45,91)

Votre équipe :
- Zeppelin de Sombrelune rare 25 (H/B) : Projectile, Bombardement, Leurre
- Mascotte de niveau 17 à 19
- Phalène Luyu rare 25 (P/S) : Frappa alpha, Frappe-cocon, Poussière de phalène

Zeppelin de Sombrelune : Bombardement, Leurre, spam Projectile jusqu’à la mort de Mangebois. Quand Traque-Lumière apparait, Bombardement dès que possible, puis spam Projectile jusqu’à la mort du Zeppelin. Faire entrer votre mascotte la plus faible. Si vous vous trouvez face à Traque-Lumière, faire ressortir votre mascotte aussitôt pour faire entrer la Phalène Luyu. Si vous vous trouvez face à Dos-Epineux et que son coup de tête est up, alors restez un tour le temps qu’il lance son coup de tête, puis switchez pour le Phalène Luyu. Poussière de phalène dès que dispo, Frappe-cocon dès que dispo, spam Frappe alpha sinon.
Ce combat peut être un peu plus délicat, il se pourrait que vous ayez à faire entrer votre mascotte la plus faible pour finir, mais Dos-Epineux sera bas en vie, et votre mascotte devrait être capable de l’achever.


Voilà, votre mascotte est maintenant niveau 22 si vous aviez le chapeau. Vous pouvez compléter avec des combats libres ou des quêtes journalières le même jour. Sinon, utilisez ces mêmes quêtes ci-dessus pour faire up finir votre mascottes.


IV. Le tournoi des astres vénérables

Pour vous permettre de commencer à rechercher les mascottes qui vous manquent, je vous donne ici la liste des 3 mascottes que je vous recommande pour chaque rencontre.

Ensuite, je vous donne une stratégie qui fonctionne pour chaque rencontre : 15 tournois gagnés avec, donc ça fonctionne... Après, je ne doute pas que ce soit améliorable, mais bon, ça marche…


Voici la liste des rencontres et l’équipe de 3 mascottes conseillée à chaque fois.


Cycle 1 :
- Kyrin : Ombre sans repos, Navet navrant, Chariotte de Sombrelune
- Mari : Corbeau Gilnéen, Petit dragon mécanique de Pandaren, Mangouste
- Bling O tron : Civette dorée, Bébé singe, Gangreflamme

Cycle 2 :
- Chen Brune d’orage : Petit dragon mécanique de Pandaren, Trotteur d’eau, Bébé singe
- Irion : Ver à soie, Pousse de sporelin, Avorton de Kun-Lai
- Taran Zhu : Crâne fantomatique, Jeune raptor fossilisé, M. Boustif

Cycle 3 :
- Sully : Mouche du sanctuaire, bébé singe, Corbeau Gilnéen
- Dr. Ion Goldbloom : Dragon céleste, Chariotte de Sombrelune, Jeune dragonnet flaellé
- Cho : Jeune dragonnet onyxien, Araignée, Ecorcheur

Dernier cycle :
- Xu-Fu : Yéti mécanique paisible, Poulet Sichuan, Gnome mécanique
- Zao : Phalène Cieux-follets, Raptor lamerouage, Gnome mécanique
- Chi-chi : 3 x Escargot Coquiscintille
- Yu’la : Mécagnon, Avorton de Kun-Lai, Yéti chétif

Le détail des rencontres ci-dessous.

Attention, ce n’est pas une science exacte, et il se pourrait que cela ne marche pas de temps en temps, si vous jouez de malchance dans les proba, mais dans les faits, je termine souvent avec la deuxième mascotte, surtout le dernier cycle.

Pour les cycles 1 à 3, la logique est de mettre la bonne mascotte face au bon adversaire (donc en suivant l’ordre donné), mais c’est aussi contextuel. Si votre mascotte actuelle a tombé la mascotte de l’adversaire et qu’il lui reste peu de vie, vous allez la conserver pour faire encore des dégâts à l’adversaire avant de mourir et de changer de mascotte. Si à l’inverse elle ne fera que de faible dégâts à la mascotte actuelle et que persister va lui permettre d’avoir un sort très fort up à nouveau dès que vous mettrez votre mascotte suivante, alors mieux vaut tout de suite changer de mascotte.


Cycle 1 :

Kyrin :
Ombre sans repos : Horion de l’Ombre, Mort et décomposition, Voile mortel
Navet navrant : Raz-de-marée, Graine sangsue, Fils de la racine
Chariotte de Sombrelune : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions
Pet 1: Ombre sans repos : Mort et décomposition, Horion de l’Ombre jusqu’à ce que le pet tombe. Lancer mort et décomposition au rez.
Pet 2: Navet navrant : Graine sangsue, Fils de la racine, spam Raz-de-marée pour supprimer les obstacles, tant que Stormoen n’est pas mort. Relancer Graine sangsue si disponible, puis switcher pour Chariotte de Sombrelune.
Pet 3 : Chariotte de Sombrelune : Choc et effroi, Projectile, puis Canon à ions si le Canon peut finir Eté, et si bien sûr il n’y a pas de blocage possible.


Mari :
Corbeau Gilnéen : Coup de bec, Appel des ténèbres, Frappe nocturne
Petit dragon mécanique de Pandaren : Souffle, Eclair, Leurre
Mangouste : Morsure, Survie, Plongeon
Pet 1 : Coup de bec, Appel des ténèbres, Frappe nocturne, Appel des ténèbres à nouveau asap.
Pet 2 : Leurre, spam souffle jusqu’à la mort
Pet 3 : Spam morsure, éviter la grosse attaque avec Plongeon, Survie quand vous êtes bas en vie

Bling O tron :
Civette dorée : Morsure, Survie, Plongeon
Bébé singe : Choc, Rugissement, Barrage de bananes
Gangreflamme : Brûlure, Immoler, Conflagration
Pet 1 : Civette dorée avec Morsure, Plongeon. Attention, si le plongeon échoue, arrêtez le combat et relancez avec une autre Civette dorée (le mieux est d’en prévoir 3). Morsure, Survie, Morsure jusqu’à la mort
Pet 2 : Barrage de bananes, Spam Choc jusqu’à la mort
Pet 3 : Immoler, Conflagration, conserver Immolate up et utiliser Brûler jusqu’à la mort


Cycle 2 :

Chen Brune d’orage :
Petit dragon mécanique de Pandaren : Souffle, Eclair, Leurre
Trotteur d’eau : Jaillissement d’eau, Vague de soins, Pompe
Bébé singe : Choc, Rugissement, Barrage de bananes
Pet 1 : Leurre, Eclair, Spam souffle
Pet 2 : Mettre le trotteur quand le pet 2 apparait pour qu’il subisse berceuse, puis faire entrer le Bébé singe. Barrage de bananes dès que disponible, Spam Choc jusqu’à la mort.
Pet 3 : Spam Pompe, Vague de soins si utile de se soigner

Irion :
Ver à soie : Mâchonner, Bave gluante, Enfouir
Pousse de sporelin : Coup direct, Graine sangsue, Champi-spores
Avorton de Kun-Lai : Plaquage au sol, Orion de givre, Congélation
Pet 1 : Plonger quand Tombeau de glace à 1 tour, spam Machonner, finir avec Boules de naphtaline
Pet 2 : Spam coup direct
Pet 3 : Spam Plaquage au sol. Possible aussi pour assurer de faire Orion de givre, Congélation, puis spam Plaquage au sol.

Taran Zhu :
Crâne fantomatique : Voile mortel, Morsure fantomatique, Ascension impie
Jeune raptor fossilisé : Morsure d’os, Bénédiction impie, Tempête d’os
M. Boustif : Consumer, Bave gluante, Bondir
De façon générale, faire un maximum de dégats avec Crâne fantomatique et Jeune raptor fossilisé, en évitant de lancer les attaques fortes quand Bolo à sa poudre aveuglante UP.
Pet 1 : Crâne fantomatique : Morsure fantomatique, spam Voile mortel, et quand juste avant de mourir au rez, lancer ascension impie.
Pet 2 : Tempête d'os quand dispo, sinon spam Morsure d'os, et Bénédiction impie quand possible
Pet 3 : Consumer, Bondir, Consumer, Bondir, etc.


Cycle 3 :

Sully :
Mouche du sanctuaire : Egratignure, Frappe-cocon, Essaim
Bébé singe : Choc, Rugissement, Barrage de bananes
Corbeau Gilnéen : Coup de bec, Appel des ténèbres, Frappe nocturne
Pet 1 : Egratignure, spam Essaim
Pet 2 : Rugissement, barrage de bananes, spam Choc
Pet 3 : Appel des ténèbres, Frappe nocturne, spam Coup de bec

Dr. Ion Goldbloom :
Dragon céleste : Lance-flamme, Bénédiction antique, Eclat lunaire
Chariotte de Sombrelune : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions
Jeune dragonnet flaellé : Ombreflamme, Appel des ténèbres, Sang pestiféré
Pet 1 : Lance-flammes, puis Eclat lunaire dès que dispo, sinon Lance-flammes ou Bénédiction antique quand nécessaire de se soigner
Pet 2 : Choc et effroi, spam Projectile
Pet 3 : Appel des ténèbres, spam Ombreflamme

Cho :
Jeune dragonnet onyxien : Souffle, Flamme de soins, Décollage
Araignée : Crachat de poison, Toile fragile, Essaim de jeunes araignées
Ecorcheur : Triple claquement, Déviation, Saccager
Pet 1 : Décollage, spam Souffle, Flamme de soins quand nécessaire
Pet 2 : Crachat de poison, Toile fragile, Essaim de jeunes araignées, puis spam Crachat de poison et relancer Toile fragile quand plus active
Pet 3 : Parer le sort (lequel ?) qui fait 900 de dégâts avec Déviation, sinon Saccager


Dernier cycle :

Xu-Fu :
Yéti mécanique paisible : Point en métal, Appel de la foudre, Supercharge
Poulet Sichuan : Coup de bec, caquètement, Nuée
Gnome mécanique : Point en métal, Attaque éclair, Construire une tourelle
Débuter avec le Yéti mécanique paisible : Lancer Appel de la foudre.
Puis swap Poulet Sichuan : lancer Nuée jusqu'à la mort du Poulet Sichuan.
Reprendre le Yéti mécanique paisible : point en métal jusqu'à la mort du Yéti.
Si nécessaire, Gnome avec Point en métal pour finir. Mais en général, Xu-Fu est mort avant que le Gnome n’ait besoin de rentrer.

Zao :
Phalène Cieux-follets : Frappe téméraire, Frappe-cocon, Appel de la foudre
Raptor lamerouage : Raclée, Surrégime, Blessures ouvertes
Gnome mécanique : Point en métal, Attaque éclair, Construire une tourelle
Débuter avec Phalène Cieux-follets : Frappe téméraire, frappe-cocon, appel de la foudre.
Puis swap Raptor lamerouage : Blessures ouvertes, spam Raclée jusqu'à la mort.
Si nécessaire, Gnome avec Point en métal pour finir. Mais en général, Zao est mort avant que le Gnome n’ait besoin de rentrer.

Chi-chi :
3 x Escargot Coquiscintille : Toucher limoneux, Bave acide, Plongeon
Pour chaque escargot tant qu’il n’est pas mort, Maintenir Bave acide active, spam Toucher limoneux, et surtout dès que le sort Etherien de Chi-Chi est up, utiliser Plongeon. En principe, votre 3ème escargot n’a pas besoin de rentrer, Chi-chi est mort au 2ème.

Yu’la :
Mécagnon : Coup direct, Réplique, Esquive
Avorton de Kun-Lai : Plaquage au sol, Orion de givre, Congélation
Yéti chétif : Coup de poing, Mutilation, Saccager
Le plus simple. En principe, Mécagnon est capable de soloter Yu’la.
Spam Coup direct, et lancer Esquive quand Yu’la s’envole.
Si nécessaire, terminer avec Plaquage au sol de l’Avorton de Kun-Lai, ou Orion de givre, Congélation, puis spam Plaquage au sol pour assurer.

Voilà, bons combats, et wisp me ingame ou commentaires sur fofo si passage pas clair ou erroné.

Kents.


Dernière édition par kents le 22/01/2014 14:12:56; édité 4 fois
Publicité






MessagePosté le: 19/01/2014 18:09:20 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brenthor
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 20/01/2014 01:41:14 Répondre en citantRevenir en haut

Super!!!!! Merci Kents!
Lalwena
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 91

MessagePosté le: 20/01/2014 11:54:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup, ça va bien m'aider quand j'aurai des mascottes up ^^
arnah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/01/2014 21:30:40 Répondre en citantRevenir en haut

super, plus que les Pokemon..polytechniques pour les nul en une leçon..merci j appris mais bon va falloir de je consulte souvent ton topo Smile
balsagoth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 21/01/2014 21:18:07 Répondre en citantRevenir en haut

chapeau!
kents
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 22/01/2014 13:31:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, merci pour les commentaires.
Tant mieux si ça vous va, c'est parfait !

Je l'ai retesté ce matin en suivant stricto sensu la strat. donnée, et j'ai dû aménager Kyrin, mis en premier parce que délicat (d'ailleurs, le cycle 1 est délicat, je trouve, plus que les autres).

La stratégie est donc un peu modifiée. D'ailleurs, sur ce combat, il y a pas mal de blocage de la part d'Eté, et il faut donc évidemment gérer vos sorts et éviter de lancer le sort à un cooldown de 4 quand blocage en face. Pas simple de prévoir toutes les situations, donc faites attention à cela.

Si d'ailleurs, vous rencontrez un pb sur une rencontre, signalez-le moi, j'essaierai d'être plus précis.

Kents
nohealforyou
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 61
Localisation: Var

MessagePosté le: 26/01/2014 21:04:17 Répondre en citantRevenir en haut

Sacré boulot merci pour les conseils!!!!

_________________
Plus le mensonge est grand plus le monde y croira.

Gordakk
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 149
Localisation: Agen

MessagePosté le: 04/02/2014 11:34:53 Répondre en citantRevenir en haut

Plop, merci pour le guide ! Je m'en servirais a coup sur quand je m'attaquerais aux pokémons !

_________________
Le war n'est pas un être intelligent.
Brenthor
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 05/02/2014 20:06:19 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, avec ton guide, j'ai gagné le tournoi. Donc très efficace! Merci ^^
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 21:42:12 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare