FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 La charte des Os Fofos Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Fofinho
Maitre de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4 290

MessagePosté le: 10/01/2007 13:53:38 Répondre en citantRevenir en haut

Préambule :

La philosophie générale du contenu VHL, vous vous en doutez bien, est assez élitiste et va nécessiter quelques mises au point. Si les instances à 5 joueurs nous autorisent quelques fantaisies, elles ne seront plus possibles en raid, car trop pénalisantes pour l’ensemble des joueurs, à la sérénité du raid et d’une manière plus générale au bon fonctionnement de la guilde.
Courtoisie et bonne humeur sont de rigueur afin de passer une bonne soirée. Les raids demandent un vrai investissement et beaucoup de discipline, éléments indispensables à notre réussite que je détaille ci-dessous :


Événements / groupage :

Les sorties sont programmées via le calendrier de guilde et dans la mesure du possible une semaine à l’avance afin de gérer au mieux les effectifs. Il nous est indispensable que tous les joueurs le consulte et s’inscrivent le plus tôt possible aux évènements afin d’assurer le bon fonctionnement des sorties. Il vous est aussi possible de préciser que vous ne serez pas disponible pour l’évènement, ce qui nous est très utile afin de ne pas chercher ou attendre un éventuel remplaçant, qui n’avait de toute façon pas la possibilité de jouer ce jour-là.
L’horaire de l’évènement sera affiché et sera par définition l’horaire de groupage, le raid devra être formé et prêt à partir dans les 5-10 minutes qui suivent le début du groupage. Passé ce délai, vous seriez considéré comme fautif si vous en aviez pris l'engagement.
S’engager dans un raid c’est prévoir du mieux possible les interruptions IRL. En participant, vous vous engagerez donc à passer les 3 prochaines heures (après groupage) à vous investir à la réussite du raid. En clair, nous ne pourrons tolérer les « afk téléphone ou afk bio » de manière outrancière. Il y a des pauses « naturelles » comme pendant le groupage ou après un wipe qui vous laisse du temps, à vous de prendre vos dispositions.
Dernière chose, si vous désirez participer et savez à l’avance que vous serez (susceptible d’être) en retard vous pouvez le préciser à un officier. Vous serez alors groupés à votre connexion (sauf bien sûr si cela retardait trop le départ du raid, vous seriez alors remplacé).
Je précise que nous sommes conscients que pour une partie de nos membres il n’est pas toujours évident de s'engager à l’avance du fait que certains ont des professions avec horaires variables notamment. La seule chose que nous demandons est que chaque personne désirant participer à ces raids s’investisse un minimum, cela conditionnera par la suite le bon déroulement de la soirée.
Tout joueur qui valide sa présence en soirée sans être là et sans avoir prévenu pourra être déguildé sans délai si cette situation se reproduit trop souvent.
Les joueurs ne validant jamais de présence en raid pourront être rétrogradés au rang le plus bas, voire entraîner leur déguildage.


Départ du raid :

Il s’effectue donc 5-10 minutes après le groupage, il est donc indispensable que chacun ait vérifié avant cette phase qu’il soit prêt à partir réparé, popos, flacons, bouffe de haut niveau etc ...Addon Bigwigs ou Deadlybossmod téléchargé et à jour afin, là encore, de ne pas perdre de temps inutilement en retardant tout le monde.


Gestion du raid :
Elle n’appartient évidemment qu’au raid leader, seul commandant à bord. Vous devrez être capable d’écouter, appliquer et ne pas discuter ce que ce dernier dira. Les remarques utiles dont vous voudriez faire part se feront sur le /raid et non sur Mumble.
Les joueurs autres que raid leader et officiers ne devront pas parler sur Mumble sauf en cas « d’urgence ». Il sera donc nécessaire de wisper la personne concernée s’il vous manque un buff par exemple.
Le raid leader fait un dernier appel avant le combat, il n’est donc pas nécessaire de vous affoler si vous n’êtes pas tout à fait prêt (regen / buffs / etc…).
Le raidleader sera en «parole prioritaire» sur Mumble durant toute la durée du raid


Déroulement du raid :

Une fois rentré dans l’instance, briefés et buffés, il appartient à tout le monde de faire preuve d’un bon comportement. La réussite des combats est hautement conditionnée par la motivation personnelle des joueurs, on y va pour progresser, passer certaines difficultés ensemble et aboutir à un down. Il est hors de question de partir défaitiste ou de faire preuve d’une quelconque démotivation. Les 1ères soirées vont peut-être sembler longues et coûteuses en réparations… On n'a rien sans rien, à vous d’en être conscient si vous avez quelques ambitions dans le VHL.


Règles de conduite :

Les règles de bonne conduite sont d’ailleurs les mêmes qu’en dehors des raids, nous n’imposons rien dans ce contexte, mais la bonne conduite de nos membres reflète l’image de la guilde. À chacun d’y être attentif. Nous sommes tous acteurs et il n’est question ici que de maturité.

En raid :
- un joueur faisant preuve d’un comportement déplacé ou agressif envers n’importe quel autre membre pourra se voir à terme exclu du raid si son comportement est jugé inadapté. Il n’y a jamais eu de réel problème à ce jour au sein de la guilde, il ne devrait donc pas y en avoir en raid.
- les afk sont tolérables au groupage, et éventuellement après wipe (le temps de rez / rebuff éventuellement). Les afk « imprévus IRL» devront le reste du temps être signalées au raid leader ou à un officier, et devront rester exceptionnelles (je vous rappelle que plusieurs personnes vous attendent).
- Les joueurs qui s'inscrivent pour raider doivent s'engager à être présents jusqu'à 23h30.
- Au delà des problèmes techniques qu’on peut parfois rencontrer en cours de jeu (déco sauvages notamment) il paraît évident qu’aucun joueur ne peut s’octroyer le droit de mettre fin au raid hormis le raid leader / off . Si malheureusement vous pressentez ce jour-là que votre connexion risque d’être instable, retardant ainsi tout le monde, vous devrez être le premier à nous le signaler afin que nous puissions anticiper un remplacement si besoin.
- Tous comportements jugés abusifs et répétés pourraient aboutir à l’exclusion du joueur des différents événements programmés, à terme votre place au sein de la guilde pourrait aussi être remis en question. À chacun de prendre ses responsabilités encore une fois.
- Je tiens à rappeler que le "push to talk" est une option configurable et obligatoire !! Il serait aberrant de constater que certains joueurs n'aient pas encore activé cette option en imposant aux autres membres leurs reniflements, quinte de toux et autres bruits d'ambiances tout aussi désagréables à subir. On apprend ça à des gamins de 4 ans alors par pitié un peu de savoir-vivre et de respect.

Les loots :

Il s’agit avant tout ici de courtoisie !! La bonne entente entre les joueurs concernés est toujours très importante.
Récompenses de boss ou world loot, la distribution sera attribuée au rand.
Il n'est pas impossible qu'un joueur récemment guildé ne puisse pas avoir le droit de loot, et ce, afin de ne pas voir de joueurs partir en étant très vite stuffés au détriment des joueurs s'investissant régulièrement.


Conclusion :

J’espère que tout le monde aura lu ce post avant les prochaines sorties, il n’a pour objectif que d’améliorer l’entente entre les joueurs afin de passer un bon moment ensemble, de construire et avancer, et non de vivre ces raids comme une perte de temps où règne l’anarchie.
Après tout, on est tous là pour s’amuser, ceux qui veulent le faire en franchissant de nouvelles étapes dans notre avancée seront les bienvenus dans nos raids !! Je rappelle que les joueurs ne souhaitant pas s’investir plus que d’habitude et se contentant très bien des instances héroïques n’ont aucune obligation non plus !!
Ceux qui veulent participer aux raids devront acquérir une certaine discipline sans pour autant tomber dans le piège d’oublier notre principe fondateur : GO S’AMUSER Okay


Idea Arrow En rouge figurent les obligations de chaque joueur désirant participer aux raids, contribuant ainsi à l'avancé de notre guilde.



Rappels et mises à jour le 08/03/2011


Organisation des raids:


- Début du groupage à 20h45
- Fin des raids à 23h30
-- Chaque joueur qui valide une inscription s'engage donc à rester jusqu'à cette heure-là, tout empêchement/retard devra être signalé a un officier.
-- Pas de TP de joueurs pendant le groupage, chaque joueur devra s'y déplacer par ses propres moyens (tp possible si retard imprévu prévenu à l'avance)
-- Les joueurs devront venir en raid réparés, et avec max compos / flacons chaque soirée / bouffe + addon Bigwigs ou Deadlybossmod installés et à jour.

Aucun évent ne sera placé le samedi soir et dimanche soir (néanmoins, si des joueurs sont présents ils ont libre choix de faire ce qu'ils veulent, raid y compris).

Le raid sera fait de sorte à pouvoir finir l'instance le plus rapidement possible, les tentatives d'y faire des HF viendront par la suite.

À 21h00 si un roster ne peut être envisageable, il sera automatiquement annulé.



Pour les joueurs récemment guildés:

- Ils seront en "phase de test" afin de voir s'ils correspondent bien à l'esprit et à la vision du jeu de la guilde (déguildage éventuellement)
- Pas de priorité au niveau des loots.


SANCTIONS

WoW ne devant pas être une corvée, mais un loisir pour chacun des membres de la guilde. Il a été décider d'appliquer des sanctions aux joueurs ne se rendant pas compte de ce qu'un manque de savoir-vivre en communauté peut engendrer.

Il a été décidé que:

- les AFK sauvages ne seront plus tolérés (2-3min possible à la fin du down d'un boss ou à la suite d'un wipe).
- Le raidlead peut choisir de faire une pause ou non !

Les joueurs ne répondant jamais aux évents sans prévenir de soucis IRL ou autre se verront demander leurs réelles motivations au sein de la guilde sous peine de déguildage.

Les joueurs validant une inscription et qui ne viennent pas ou sont en retard seront rétrogradés voir deguildés si cela se produit plusieurs fois.
Publicité






MessagePosté le: 10/01/2007 13:53:38 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare