FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Concentration Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Llou
Guildou

MessagePosté le: 27/04/2015 23:44:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

En ce énième soir de wip sur Main Noire je me sens l'envie de partager quelques réflexions avec vous.

Cela fait des semaines que l'on stagne et l'une des raisons principales est, selon moi, la concentration. Ce boss est plein de petits détails et de trucs à gérer. Sans concentration ça ne peut pas fonctionner. On fait tous (moi le premier) des erreurs débilissimes, même en P1 (empalés, bombes, etc.). On a le stuff, on maitrise la strat. Il nous manque la concentration. J'ai parfois le sentiment qu'on s'applique bien mieux sur les boss que l'on farm que sur Main Noire. A mon avis, trop de blabla mumble, y compris en combat, ça distrait. Silence de cathédrale sur Gruul et foire à la déconne sur Main Noire...

Je suis pas le dernier à la déconne et on est là avant tout pour s'amuser. Mais rester au point mort aussi longtemps mérite peut-être que l'on sacrifie un peu l'ambiance bon enfant pour plus de discipline. Surtout après la pause, on est hyper-dissipés alors qu'au contraire elle est faite pour se reposer et revenir bien concentrés. Résultat, on passe plus de temps à tenter de vanish pour une rez de masse qu'à faire de vrais trys. On arrivera à rien comme ça, je le sais d'autant plus que je parle par expérience professionnelle. Rendez-vous compte que même avec l'héro on passe pas la p2...

Donc voilou, je pense qu'en faisant un effort sur ce point on verrait plus de p3.

Autre chose, vous en ferez ce que vous voudrez, ce n'est pas moi qui décide et je me plie à la volonté des leaders mais personnellement je serais partisan de faire quelques trys avec la strat que propose Ada : dégommer le char, encaisser les empaler et over healer ceux qui ont le débuff. J'ignore si c'est la solution mais je pense qu'on a suffisamment testé l'autre strat pour donner une petite chance à celle-ci. Le feu gène beaucoup le placement à mon avis : on est obligés d'être proches à défaut de place et on subi les dégâts partagés.

Autre point très important : Lalcolo est un tocard.

Bise à tous

Llou

MessagePosté le: 27/04/2015 23:44:20 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laorans
Guildou

MessagePosté le: 28/04/2015 08:15:46 Répondre en citantRevenir en haut

pour motiver tout le monde j'ai eu un wisp d'asta qui promet 1 mois de silence sur mumble en en cas de down de main noire !!! et mimic a surencheri en disant qu'il chanterai " cuitas les bananas " de philippe risoli sur mumble juste apres le try !!

MessagePosté le: 29/04/2015 01:52:11 Répondre en citantRevenir en haut

euh pour mon silence tu propose combien XD

MessagePosté le: 29/04/2015 12:23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez d'accord, les soirée avec une P3 sur un try et le reste qui atteint non sans mal la P2 c'est plutôt moche. On a plus que le niveau pour le tomber, reste à s'en donner les moyens.

Pour la strat proposée, que j'avais d'ailleurs déjà évoquée, ça demande que les tanks interceptent les empalés. De ce que j'en ai vu (et des retours de Porto qui lui a déjà mis pas mal de fois la fessée), il faut impérativement que les empalés soient pris par les tanks si on veut faire ca.
Pop du char, 2 empalés dessus, le 3e sur un tank. Pop du second char, 2 empalés dessus, 3e sur un des tanks (le switch pour prendre l'empaler n'est peut être pas nécessaire, hormis si d'autres mécaniques l'imposent. Empalé toutes les 15 sec pour un debuff de 45 sec, ca veut dire sur le papier qu'il doit être possible qu'un seul tank les gère, a voir dans la pratique).

Pourquoi faire intercepter par le tank?
Contrairement a ce que j'ai encore entendu sur mumble l'autre soir, l'empaler de la P2 n'est pas anodin. Oui en P1 (même si ça ne doit pas arriver) et en P3 se prendre le débuff de l’empaler n'est pas insurmontable (dans les 25k/3sec). En revanche en P2, le debuff génère 75-80k/3sec, pendant 45 sec (suffit de lire le pokedex). Sur un dps ça peut être problématique : par exemple sur un dps des balcons, ou celui qui doit kite le char et possiblement avoir des phases hors de portée des heals dans le pire des cas. Les tanks eux, ont tout l’attirail de réduction de dégâts nécessaire a encaisser ça, et des heals qui ont toujours un oeil sur eux.
Si on veut faire cette strat donc, faudra pas faire ça n'importe comment non plus. Il faudra que les 2 empalés se packent et qu'un tank encaisse les 2.

Après ce n'est qu'un avis, basé sur l'expérience de Porto et sur ce que j'en ai vu durant nos try.
Ceci dit, je pense que la strat que nous utilisons est également viable mais ne fait pas appel aux mêmes exigences.

Pour terminer, une petite chose qui ne me semble pas superflu de préciser : on peut considérer qu'une strat n'est pas adaptée quand elle ne marche pas en étant RESPCTEE à la lettre. Partir de l'idée qu'une strat qui n'a jamais été parfaitement mise en œuvre n'est pas bonne me semble un peu prématuré. Après bien sûr a nous de trouver la strat qui (correctement appliquée) nous convient.

Guildou

MessagePosté le: 29/04/2015 15:41:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui comme dit juste au dessus, on se dissipe beaucoup trop après la pause, et rectification ce n'est pas moi tout seul qui ai proposé la strat juste on en a parlé entre nous et je l'ai juste dis a voix haute. Et c'est exactement ce que khaotik a détaillé juste au dessus.

Ces monstres sont prêts à tout pour détruire notre monde, et nous nous sommes prêts à tout sacrifier pour le sauver !
Mimic
Officier

MessagePosté le: 29/04/2015 16:01:10 Répondre en citantRevenir en haut

T'as tout dit Msieur Khao, les 2 strats sont valables, en les appliquant à la lettre.

Comme dit plusieurs fois, certains ne prévoient pas leur placement pour les empaler, c'est flagrant, combien de fois j'en ai vu visé par ça et être à côté de moi... ^^

MessagePosté le: 10/12/2016 14:40:20 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation