FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Progression de raid - retour des officiers Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Stargane
Guildou

MessagePosté le: 06/07/2015 12:13:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ceci s'adresse plus particulièrement aux officiers mais aussi a tout un chacun pour savoir ce que vous voulez faire en raid. Que diriez vous de :

- Focaliser sur 4 tours en normal avec Fielsang (pour avoir le TP sur les derniers boss ensuite)
- Focaliser sur le 1er Boss HM

Une fois les 4 semaines passées

- Focaliser sur les derniers boss en normal - 2 soirs maxi
- Focaliser sur le HM

Compte tenu que le mercredi / jeudi sont prédisposés pour le HM.

Donnez vos commentaires

Merci
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2015 12:13:55 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaotik
Officier

MessagePosté le: 06/07/2015 12:45:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'idée je dirais pourquoi pas perso.

Par contre il me vient une question : dans quel but cette approche?
- Si c'est pour avoir le tp c'est en effet pas mal, mais si l'idée est de shunter les premiers boss une fois l'accès obtenu, je ne sais pas si ça sera "rentable" : Il se peut que même après les 4 premières semaines l'aléa des rands fasse que certains ont toujours besoin de pièces sur les premiers boss.
- 2e aspect (un peu lié au premier par causalité), la progression en HM (au vu de son état actuel) risque de mettre plus de temps, et repasser sur les premiers en normal (même si ça n'a pas été le cas ces derniers soirs de raid) c'est l'occasion de s'améliorer sur les strats, les affiner et s'entrainer pour que le HM passe tranquille.
- Si autre idée derrière ce choix ça m’intéresse de savoir Smile

Peut importe l'approche que les offs vont choisir, je pense (comme dit X fois) qu'il faut vraiment que chacun voit le nm comme le moyen de se familiariser avec les strats et prendre l'habitude de bien les mettre en œuvre. Voir le nm comme une pompe a loot ou on rush a la bourrin sans tenir compte des subtilité du combat parce que ca passe en normal n'est pas une bonne approche a mon sens. Et je pense que la difficulté que l'on a a passer le 2e en HM vient en partie de la. C.f. le dernier message que j'ai posté sur ce topic : http://os-fofos.vraiforum.com/t3291-Saccageur-de-fer.htm#p42030

Après ca n'est que mon avis et je ne suis pas off ^_^ Donc de toute facon je suivrai leur décision

Maitre de Guilde

MessagePosté le: 06/07/2015 13:12:53 Répondre en citantRevenir en haut

heu honnetement je ne sais pas du tout ou tu veu en venir Star. je ne comprend pas aussi le "une fois 4 semaines passées".
les rosters comme tu le sais sont fait la veille pour le lendemain on ne prevoira jamais de shema sur une semaine qu'on reproduirait 4 semaines d'affiler.
en ce qui concerne le mode nm ou hm c'est dabord en fonction des dispo des gens qu'on vois ca, si on a un roster viable pour du hm alors on ira en hm mais si y a plutot des gens bas en dps alors on ira sur du normal (qui nous permettra d'ailleur aussi de trouver qu'elques loot pour ceux qui en ont besoin )

♥ne prenez pas la vie au serieux, vous n'en sortirez pas vivant!♥
Stargane
Guildou

MessagePosté le: 06/07/2015 14:05:33 Répondre en citantRevenir en haut

Vany, je parle de la quete de Kadhar pour avoir tué 4 x Fielsang. Je ne me souviens plus du nom mais ca permet a priori de passer les premiers boss. Jusqu'ou ? je ne sais pas

On en parle ce soir pour plus de détails.

Je pars du principe que si tu as un shéma directeur les gens pourraient s'y adapter en présence. Sinon on suit notre roster du jour pour le lendemain mais des soirées wipe que l'on a faites dernièrement je constate que dans l'etat ca ne passera jamais c'est lassant.
Mimic
Officier

MessagePosté le: 06/07/2015 14:47:49 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou Star

Pareil, je me pose un peu aussi la question de l'intérêt du TP (Sachant qu'on peut aussi faire Fielsang en 3ème boss vu qu'il est dans une aile séparée) et donc avoir accès aux autres boss supérieurs rien qu'en faisant 3 boss... Sachant que cet accès est JUSTE en normal (exactement comme la quête de Main-Noire)

Et pourquoi aller sur ces boss, alors que les précédents ne sont pas vraiment maitrisés ? (le dernier kill de Killrog par exemple est flagrant vu qu'on a fait 4-5 wipes avant de le tuer)

Après au niveau des raids en Normal et/ou HM, tu sais aussi bien que moi de la manière dont on décide. Suivant le nombre d'inscrits, le potentiel des inscrits etc... Dans tout les cas, le but n'est pas de faire du normal bien longtemps, les capacités demandées ne sont pas terrible (premier soir dessus, on a tombé 4 boss si je me souviens bien) Pour choper du stuff ? Mouais, du 690 d'ilvl....pas terrible vu ce qu'on a acquis à la Fonderie / Cache Mythique.

Au vu de notre ilvl moyen, nous sommes capable de tomber 4-5 boss en HM.

"Je pars du principe que si tu as un shéma directeur les gens pourraient s'y adapter en présence"

Venir sur les boss qu'on rush et se désister quand on fait soirée wipe ? Smile

Et oui, forcément qu'on fait des soirées wipe, c'est un nouveau raid, un nouveau palier etc... Va falloir y passer, comme d'hab.

Ce que je touve lassant personnelement ce sont tout les blabla inutiles sur le Mumble chaque soir quand j'annonce certaines choses (vu sur les vidéos / logs) mais qui à prioris sont fausses d'après certaines personnes.

Chaque boss ont des mécaniques bien spécifiques : dps check, survie, éviter des aoe diverses, kitter, dispel, kick au bon moment, faire de l'aoe ou du mono ou du "cleave" sur certains boss, se placer et se replacer. Bref, quand tout ça sera assimilé par chacun, on avancera comme il se doit. Je ne m'en fais pas, mais ça prendra du temps, ça oui, à vous de voir le temps que ça mettra Wink

MessagePosté le: 06/07/2015 15:01:01 Répondre en citantRevenir en haut

on ne veux justement pas que les gens «choisissent» leur soirée, tu sais très bien que des que les gens savent à l'avance ils refusent des qu'ils need plus de loot sur les boss ou on vas.

J'ai bien compris que tu veuilles faire la quête, mais je ne comprend pas pourquoi tu es si pressé de la faire. Elle sert juste à avoir un tp, on va pas prendre de tp tant qu'on a encore des choses à récup sur les premiers boss (y compris les tomes pour la quête légendaire) ni tant qu'on a des lacunes dessus (tant qu'on peine à les passer en nm ca craint pour le hm)

♥ne prenez pas la vie au serieux, vous n'en sortirez pas vivant!♥
Khaotik
Officier

MessagePosté le: 06/07/2015 15:37:57 Répondre en citantRevenir en haut

Voici l'ordre des boss sur la citadelle. J'ai cherché ca d'abord pour moi, mieux visualiser ce que le tp permettrait de shunter. Ça représente quand même 5 boss a priori. A voir comment ca tournera dans 4 semaines, mais je pense aussi qu'il ne faut pas trop se focaliser la dessus, d'autant si on voit que ca progresse en HM, ca sera plus intéressant de la faire en HM (en partant du principe que ca marchera comme BH, héro donne aussi le TP en NM).

Un peu hors sujet mais j'en profite pour rebondir là dessus :
Je suis assez d'accord avec Vany sur un point : certains (pas tous heureusement) se mettent en indispo quand sont prévus à l'avance des boss qui ne les "intéressent pas". On l'a encore vu y'a pas si longtemps sur BRF où certains se sont désinscrits à la dernière minute car ils n'avaient rien a tirer du raid (ce qui n'était pas le cas évidement de tous les joueurs). Ce genre d'attitude peut être très délétère pour le raid, et ne reflète en rien un esprit de guilde. Ça peut même potentiellement aboutir a des annulations de raid par manque d'effectifs, c'est dommage. Du coup, par rapport a ces comportements, je préfère amplement le côté "savoir le jour même" où on part.
L'idée d'une guilde c'est d'avancer ensemble, pas de pointer le bout de son nez que lorsque l'on va en tirer un bénéfice perso. Bon c'est un peu hors sujet comme je disais, mais je trouvais pas inutile de rebondir la dessus. Contrairement a ce que certains pensent peut être, ca se remarque comme le nez au milieu de la figure ce genre d'attitude, et perso j'oublie pas ce genre de chose ^_^

Officier

MessagePosté le: 06/07/2015 16:48:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait. Nous sommes une guilde, on fait une avancée de guilde, pas personnel. Et oui, on voit ce genre de personnes et on les prends en considération pour les rosters.

(Par rapport à ton dessin par contre, je ne suis pas sûr à 100% qu'il soit juste, car une fois le Saccageur down, on a un couloir en direction de Kormrok, un autre sur le Haut-conseil et Killrog et enfin le dernier sur Fielsang)

MessagePosté le: 06/07/2015 17:00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui me semblait aussi. Ca vient de WoWHead, il proposent ptet par la un ordre "normal" de progression. Je sais pas trop.

Guildou

MessagePosté le: 06/07/2015 19:56:00 Répondre en citantRevenir en haut

ca me va, on fait tout comme j'ai dit et on cloture le point

Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 17:38:02 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation