FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 Suis-je vraiment un bon DPS? Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Alagand
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 18/09/2015 16:26:47 Répondre en citantRevenir en haut

Après une petite discussion entre officiers hier soir, il en est ressorti qu'un petit guide sur l'utilisation des logs pourrait être utile. L'approche est uniquement liée à la performance et ne prend pas en compte les fails.


Tout d'abord se rendre sur cette page qui affiche une vue calendaire des différents logs enregistrés par Vany.

Sélectionner un soir à choix où des downs ont eu lieu, ça ne fonctionne pas sur les wipes.

Pour mon exemple, j'ai choisi celui du mercredi 16 septembre 2015 car nous avons tombé passablement de boss.



Cliquez sur "Rankings" indiqué par la flèche bleue sur l'image.





Vous pouvez ensuite sélectionner le combat de votre choix à côté de la flèche bleue en haut à gauche. Pour l'exemple ce sera Socrethar.

Vous vous retrouvez dès lors avec une page comportant passablement de nombres, je vais en faire une brève explication axée sur le tableau "Damage Rankings by Spec".

    Rank % - Votre % de performance par rapport aux autres joueurs ayant la même spécialisation que vous.

    Rank - Votre classement par rapport aux autres joueurs ayant la même spécialisation que vous.

    Out Of - Indique le nombre total de logs reçus pour ce fight avec des joueurs ayant la même spécialisation que vous.

    Best Rank - Une indication de votre classement au moment de l'enregistrement des logs par Vany.

    Player -

    DPS -

    Ilvl - Votre niveau d'objet lors du down.

    Bracket - Lié à la prochaine colonne.

    Bracket % - Votre % de performance par rapport aux autres joueurs ayant la même spé et le même "Bracket" que vous.


La colonne la plus importante est "Bracket %" car elle tient compte de votre Ilvl pour vous comparer à d'autres joueurs ayant le même niveau d'équipement.
Un éclaircissement par rapport à ces %. Si par exemple vous êtes à 55%, cela signifie que 45% des joueurs font mieux que vous.

Je le répète encore une fois, ce tableau ne prend pas en compte les morts donc évidemment si vous crevez et que pendant 30% du fight vous ne tapez pas, il ne faut pas espérer se trouver bien classé.

Il y a bien d'autres possibilités qui permettent par exemple de se comparer à d'autres joueurs pour comprendre les différences de DPS qu'il peut y avoir mais je préfère ne pas vous noyer sous trop de captures d'écran.


Si vous voulez en savoir plus, c'est avec plaisir que je vous renseignerai Smile
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2015 16:26:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chenshiyang
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/09/2015 16:57:35 Répondre en citantRevenir en haut

sympas merci, mais inutile pour ma part, tend que cette bague sera lancée au pull je ne vois aucun interret à ce que j'ai voir un classement erroné.
Khaotik
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 190
Localisation: IDF

MessagePosté le: 18/09/2015 19:41:23 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà, merci Alagand pour ce ptit post Okay

Sinon,
Tes propos la n'ont pas de sens Chen. En quoi Est-ce erroné ?? Parce que les lancers de bague ne tombe pas pile poil quand t'as tous tes CD de up et tes proc en train de courir?? C'est probablement le cas pour la plupart des dps. Le problème c'est pas le moment ou est lancé la bague (par rapport à ta remarque) c'est lié au fonctionnement de la bague tout court. Et la dessus je suis d'accord que le FONCTIONNEMENT de la bague pue un peu.

Si on se penche sur l'idée qu'elle est lancée au mauvais moment, vraisemblablement pour des histoires de CD, préparations de procs ou procs en cours, et bien il n'y a absolument aucun bon moment au cours d'un figth pour la lancer.
Un raid c'est un groupe de joueurs qui fluctue, dans notre cas, entre 10 et 30 suivant les soirs. Dis moi a quel moment lancer la bague pour optimiser grosso merdo 6 à 21 dps??? Au moment ou les 21 ont pile poil tous les cd et les procs qu'il faut pour le burst maximum? On peut essayer de faire des stats si tu veux, mais vu toutes les variables a prendre en compte t'as facilement je pense moins d'1 chance/ 1M d'avoir cela, et probablement valable pour chaque seconde de combat. Sur un raid 20 (couper la poire en deux), t'as en gros 14 DPS, même avec 7 "générateurs de variable" en moins tu restera dans les même probabilités.
Moi même, je ne bénéficie pas toujours au mieux de son effet non plus. Nos classes sont ce qu'elles sont, si on simplifie fortement, en gros en fight on reproduit un cycle relativement variable d'actions (modulo les procs, et autres bonus aléatoires, comme les debuff de Gurtogg par exemple) qui se répète. Mais le terme important ici c'est "cycle", un cycle a une periode, une durée. D'une classe a l'autre il varie, même si beaucoup de CD et procs sont sur des timers identiques (par exemple les gros CD de heals qui ont tous des CD de 3min, si je dis pas de connerie), et ca on y peut rien, c'est intrinsèque au jeu. Ces cycles n'étant pas parfaitement identiques (et faut pas forcément une grande différence de durée pour des effets résultants très différents), la probabilité d'avoir tous les dps du raid au meme stade du cycle : tous cd up et procs déclenchés, est infinitésimale.

On peut donc pas se baser sur ca pour le choix du déclenchement de la bague. Maintenant la lancer au pull, quand ca n'interfère pas avec la suite du fight, reste une fenêtre de lancement des plus optimales, et justement en rapport avec ce que je disais au dessus. En début de combat, tous les procs tendent à se déclencher directement au pull (ca me rappelle une époque lointaine ou des procs se déclenchaient parfois avant le fight en prenant une conso ou en faisant un buff XD). Et même ce cas de figure, tous les procs qui se déclenchent au pull n'est pas la solution, idéale parce qu'il y a aussi toutes les autres variables propres au fight et aux classes.
Je me prend en exemple : tous mes procs se déclenchent au pull, j'ai ma prépot, la bague, le héro..... mais bad streak, pas un seul critique (sisi ca arrive).... ben tous mes procs, la bague, le héro etc, ca me sert a rien, c'est intrinsèque au mage feu, et lancer la bague a un autre moment ne changera probablement rien. Mes procs auront peut être fini, ou ptet le hero, ou la prepot, ou autre, et la encore ca ne sera pas une utilisation opti, AU REGARD DE MON PERSO. En résumé, pas de crit, osef de toute façon de quand est lancée la bague.

La seule option qu'il reste de censée pour l'utilisation de la bague repose sur 2 optimisations plus axées sur la bague elle même : L'avoir le plus longtemps possible active sur un fight et l'avoir active au moment ou elle peut faire une différence qui aide le raid dans le fight. Tu remarquera d'ailleurs que le pull est plutôt compatible avec ces 2 "optimisations". Et c'est actuellement le choix qui a été fait. Encore une fois, c'est le fonctionnement de la bague elle même qui est décevant pour du légendaire (c'est mon opinion du moins), et on fait ce qu'on peut pour en tirer ce qu'on peut.

Donc, pour en revenir au point initial, ces classements ne sont en rien erronés, surtout étant donné le pool de logs utilisé pour les classement qui sont quand même assez élevés, et comme le mentionne pourtant bien Alagand, ils sont a replacer dans le contexte du fight, celui qui a un sale score parce que mort en début de fight (sur Iskar par exemple car fail baballe--pas de sa faute quoi :p ), évidemment qu'il va avoir un rank de merde, mais LA on peut considérer a la limite ces données erronées comme tu dis.

Maintenant si tu veux développer un peu ce que serait le bon lancer de bague selon toi, je suis pas contre histoire de comprendre un peu. La ce que je comprends c'est que tu te réfère a son utilisation par rapport a tes propres cycles et cd.

Du coup t'imagine bien que la plupart des guildes ont cette approche aussi. Donc c'est un non sens ce que tu dis. Et qui plus est, par rapport aux remarques qu'on entends parfois en guilde "kikoo lol gros kiki", la tu n'est pas comparé a d'autres classes très différentes (un cac et un distant ont rarement les même positionnements et même taches sur un fight par exemple) tu es comparé aux autre joueurs qui jouent la même classe et la même spé que toi. La ca a plus de sens de faire une comparaison, que de comparer sur un recount.

@++

_________________
"There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die"
Fear and Loathing in Las Vegas - 1998
Drsx
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/09/2015 01:11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bizzarement Alagand a choisi un fight où il rank 96% Mort de Rire

Aussi, il ne faut pas trop prendre en considération ces logs pour se faire un avis précis de son dps par rapport aux autres.

Etant donné que le dps potentiel peut énormément varier selon si vous êtes au début ou a la fin de votre bracket en terme d'ilvl, les bonus de set, les trinkets, les armes et la bague légendaire (qui fait au passage une différence monstrueuse une fois upgrade à 30% de bonus).

Pour l'histoire de la bague je pense que le pavé Razz de kao explique très bien son utilisation.
Khaotik
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 190
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19/09/2015 09:45:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord Drsx, en effet, j'ai pas plus développé la dessus, mais tu as raison quand tu dis que même cela doit être pris avec des pincettes compte tenu de l'étendue des brackets, et les bonus de sets pas pris en compte entre autres. Mais ca reste quand même un bon indicateur du potentiel d'un perso par rapport a des persos équivalents. Le must aurait été iLVL par iLVL, différencier la bague et sont stade, les trinkets (car certains sont très puissants et font une bonne différence) et bien sur les bonus de set, mais j'imagine que ca doit être beaucoup plus chiant a gérer, voir a programmer (je m'connais pas trop dans ce rayon a lors je suppose).
Il n'en reste pas moins que (et la je vise personne, c'est un constat général sur le jeu, et pas que la guilde) les gens n'hésitent pas à se comparer sur recount, skada et autre sans pour autant non plus prendre en considération l'iLVL, les bonus, trinkets, "taches particulieres sur un fight (exemple des chassous sur l'assaut qui perdent un peu de dps a trainer les caisses au canons) etc.
Si on doit faire le choix le moins "non fiable" pour se comparer a d'autre joueurs, les sites de log l'emportent largement sur les skada, recount et autre :p

_________________
"There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die"
Fear and Loathing in Las Vegas - 1998
Alagand
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 19/09/2015 10:15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ahah Drsx, c'est celui qui est choisi par défaut lorsque je sélectionne ce 16 septembre mais j'aurais pu prendre Kilrogg

Les brackets sont vraiment très petits, 3 Ilvl's de différence c'est minime. Ensuite évidemment qu'on peut se faire un avis précis en allant plus loin dans les comparaisons mais j'ai fait le choix de ne pas en parler car à notre niveau ce n'est pas forcément nécessaire. Je suis d'accord que pour faire un top rank il faut que tout s'aligne parfaitement, les procs au bon moment, la durée de fight, l'anneau upgradé au max etc...

Pour les officiers le but premier était surtout de démontrer que le classment Skada ok c'est bien mais c'est pas parce que t'es premier que t'as forcément fait un bon DPS par rapport à ta classe.
Brenthor
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 19/09/2015 11:16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Il me va très bien l'exemple choisi!!!! Wink
Plus sérieusement, merci pour les explications ^^
Drsx
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/09/2015 21:01:41 Répondre en citantRevenir en haut

Khaotik a écrit:

Il n'en reste pas moins que (et la je vise personne, c'est un constat général sur le jeu, et pas que la guilde) les gens n'hésitent pas à se comparer sur recount, skada et autre sans pour autant non plus prendre en considération l'iLVL, les bonus, trinkets, "taches particulieres sur un fight (exemple des chassous sur l'assaut qui perdent un peu de dps a trainer les caisses au canons) etc.
Si on doit faire le choix le moins "non fiable" pour se comparer a d'autre joueurs, les sites de log l'emportent largement sur les skada, recount et autre :p


C'est vrai que j'avais pas forcement penser à ce cas de figure, et les ranking des logs sont tres bons dans ces cas là.
Chenshiyang
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/09/2015 21:41:29 Répondre en citantRevenir en haut

joue moine khao jusqu’à atteindre tes infusion œil du tigre, si tu ne comprend pas le fonctionnement bah sorry men, me faut 10 sec après le pull, putain j'avoue mon gars c la mort hein surtout que une popo dure 25 sec et la bague 15 soit use bague après 10 le timing est parfait pour tout le monde, et non je n'ai pas de cd au pull mise à part le tigre waw, je dois monter mes putains de 10 infu avant de pouvoir taper comme il faut mais bon après c connut tout les moines sont des connard hein on fait chier tout les autres dps avec cette bague de merde car on a été codé comme des coyons !

j'ai même plus envie d'en parler revient quand t'aura play un temps sois peux cette putain de classe.

édit, sa fait depuis une semaine que je demande pas la mort pour la bague quand on la claque au pull d'attendre 10 sec mais bon apparement tout le monde à tout ces cd tout ces procs au pull à la 0,00000000001 sec du pull du boss sauf le moine, c'est trop balo... y à même des fois vous claqué la bague alors que on est même pas sur le boss, niveau opti génial. bref je vais stopper la je penses que c'est peine perdue.
Khaotik
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 190
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19/09/2015 22:24:18 Répondre en citantRevenir en haut

Ou es l'intérêt que j'apprenne a jouer monk pour ca???? je te retourne le truc, apprend a jouer mago avant de me sortir ton exemple. Pour utiliser a plein pot la bague ou meme le hero il me faut aussi dans les 10 secondes et parfois plus pour atteindre un enflammer correct sur lequel construire mon dps. Je ouin ouin pour autant ? non. Tu es capable de me dire précisément pour chaque classe a quel moment précis c'est le must? Je ne pense pas. Ce genre de remarque c'est useless.

Après je me suis pas contenté de "rager" dans ma réponse, j'ai tenté de te faire comprendre les choix fait pour le lancer de la bague. Toi tu te contente de cracher un "c'est mauvais". Développe, intelligemment. Y'a pas que des monks dans le jeu, comme il n'y a pas que des mago feu et je doute que tu trouves beaucoup d'exemples dans d'autres guildes d'un CD de raid utilisé pour un joueur ou une classe spécifiquement. Puisque là encore tu argumente que le choix du moment ou lancer la bague est mauvais par rapport a TOI et uniquement TOI. Développe, explique plus clairement selon toi a quel moment pour le raid ca serait mieux et pas en te basant que sur tes 10 secondes de préparation mais sur l'intérêt général du raid.
Je suis pas contre une discussion quand elle n'est stérile , un minimum argumentée, et que j'ai pas l'impression qu'on me saute à la gorge dès qu'on est pas d'accord.

Sinon moine j'en ai un, et malheureusement j'ai pas le temps de faire mumuse toute la journée sur le jeu pour creuser toutes les classes. Je suis généralement dispo a peine plus longtemps que pour les raids depuis quelques mois. Et de toute façon, encore une fois l'idée c'est pas d'optimiser une classe mais le raid. Mais pour te faire plaisir j'essaierai de trouver des logs de grosses guildes avec des moines dans les compos checker a quel moment les CD de raids sont lancés (comme ces guildes sont souvent prises en référence et que j'ai pas envie de me taper 15 plombes a check des logs) on verra ce qui en ressort

_________________
"There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die"
Fear and Loathing in Las Vegas - 1998
Voldoroc
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 54

MessagePosté le: 22/09/2015 10:12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Alagand, j'adore ce type de post :-)

Je ne rentrerais pas dans le débat sur la bague légendaire qui est, pour moi, une fausse bonne idée de blizzard (je m'imagine la réunion de brainstorming qu'il a fallu pour sortir cette m... de cd partagé).

Par contre, je serais intéressé d'aller plus loin dans l'analyse de la performance par rapport à notre classe.

Perso, j'applique la méthode suivante :
- sélection des meilleurs rankings en disci pour un boss (ilvl comparable)
- comparaison des logs au niveau des onglets Healing et Casts pour déterminer les sorts les plus "rentables"
- analyse plus fine avec Events pour voir l’enchaînement des sorts pour faire monter les stacks

Cette méthode m'a permis par exemple :
- d’arrêter de spammer chatiment pour stacker Evangelisme après la perte du bonus 2PT17 : je me contente de "mot de pouvoir : réconfort" sur le cd,
- d'augmenter mon utilisation du boubou,
- d’arrêter ou réduire l'utilisation des sorts coûteux en mana et qui partent presque systématiquement en overheal.

Si certains d'entre vous connaissent d'autres astuces sur warcraftlogs pour s'améliorer et donc au final améliorer le roster, je suis preneur.

@+

Voldo
Alagand
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 510
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 22/09/2015 15:04:21 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ta méthode est bonne, tu peux juste l'améliorer en sélectionnant directement "Compare" au lieu de "Rankings" qui te permet de rechercher un log avec environ le même nombre de joueurs, un Ilvl équivalent et une durée de fight très proche.
Tu copies ensuite le code alphanumérique du log et tu retournes sur ta page en rentrant manuellement ce code sous "Compare with URL".
Si tu t'en sors pas, attrapes-moi sur Mumble Smile
Voldoroc
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 54

MessagePosté le: 22/09/2015 15:58:44 Répondre en citantRevenir en haut

Super, je ne serais plus obligé d'utiliser mes deux écrans pour comparer les logs... Very Happy
marylarouge
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: 16/10/2015 21:05:59 Répondre en citantRevenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 01:59:36 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare