FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

La minute wowculturelle du Père Brenthor Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Brenthor
Guildou

MessagePosté le: 09/10/2015 10:30:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour chers guildoux!
Il nous arrive fréquemment sur le mumble d'avoir des discussions, des interrogations et de manière générale des échanges sur le lore de wow.
A travers la suggestion de Mimic, j'ai donc décidé d'ouvrir une section relative à l'histoire de wow.
Je vous invite à poser des questions, pour alimenter les sujets.
------------

Afin d'initier le sujet, je vais commencer par une question qui avait été posée il y a peu, et dont la réponse avait surpris certaines personnes : d'où viennent les elfes?

Certains, en regardant Mimic, se sont dits qu'il avait une tête de troll. Mort de Rire
Et bien ils n'avaient pas torts.
En qualité de joueurs, nous jouons différentes races, entre la horde et l'alliance.
Mais en réalité, en Azeroth, avant que l’armée des Titans ne vienne assujettir les Dieux très anciens, les seules races existantes étaient les trolls, la race connue sous le nom de « sans-visages » et les Aqir.
Cf. : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2283509146
J'aurais aussi ajouter les Taurens, il y a débat, j'y reviendrai une autre fois ...

Donc, pour revenir au sujet, contrairement à ce que dit Judgehype sur son forum (il faudra que je le lui dise), pour Blizzard, les Trolls ne sont pas l’une des races créées par les Titans.
Selon Judgehype également, les Trolls prospérèrent rapidement et formèrent de nombreux empires, qui se faisaient la guerre mutuellement, malgré les appels au calme de l’empire Zandalari, dont faisaient partie les trolls les plus intelligents.
Un groupe de Trolls de l’empire Amani relativement important tenta de raisonner leurs frères. Vu qu’ils ne furent pas écoutés, ils décidèrent de s’exiler, et marchèrent vers le centre du continent. Ils y découvrirent un lac d’énergies scintillantes : le Puits d’Éternité. Le contact avec ce lac magique les fit muter et ils devinrent au fil des siècles les Elfes de la Nuit. Ces derniers ne portent pas les trolls en très grande estime, car ils sont pour eux une race de barbares ne pensant qu’à se battre. Au fil du temps, les Elfes finirent par oublier leurs origines, mais gardèrent leur animosité envers les Trolls.

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie.
Je préfère suivre la théorie de Brann Barbe-de-bronze, que nous connaissons bien, et qui pense qu'au début, n'existait que les Trolls Zandalari et les Trolls Redoutables.
Des Trolls Zandalari seraient issus les autres races de Trolls : les Trolls des glaces (Drakkari), les Trolls des forêts (Amani), les Trolls des jungles (Grubashi, donc un groupe isolé après la grande fracture donna naissance également aux Trolls des sables) et les Trolls sombres.
il semblerait que ce soit ces derniers qui aient été en contact avec le puits d'éternité pour être transformés en Elfes de la Nuit ("sombre" en "nuit", vous voyez le lien).

Des Elfes de la Nuit, sont issus les Biens-Nés (ce sont des sorciers issus de la haute noblesse et suivants de la Reine Azshara).
Ces mêmes Biens-Nés sont à l'origine d'autres races : les Satyres (corrompus par la légion ardente), les Nagas (maudits et transformés après la grande fracture) et les Hauts-Elfes (exilés de Kalimdor).
Ces Hauts-Elfes ont eux-mêmes donné naissance aux Elfes de Sang (descendants de Quel'Thalas ayant appris la ponction de mana).
Les Déshérités sont soit des Hauts-Elfes soit des Elfes de Sang ayant succombé à la fois de magie après la corruption du puits de soleil.
Enfin, les elfes Gangresangs sont des suivants de Kael'Thas ayant bu le sang du Démon.

Voilà un petit résumé de la probable origine des différentes races elfes.
A bientôt pour un prochain numéro!

Dernière édition par Brenthor le 09/10/2015 10:33:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2015 10:30:33 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brenthor
Guildou

MessagePosté le: 09/10/2015 10:32:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour être complet, voici un schéma :
Mimic
Officier

MessagePosté le: 09/10/2015 20:19:34 Répondre en citantRevenir en haut

La suite ! La suite ! Very Happy

MessagePosté le: 10/10/2015 01:07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ca se fera tranquillement, le temps qu'on lise le pavé lol
Ryuan
Guildou

MessagePosté le: 10/10/2015 12:19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux la suite !!! J'ai tout lu Wink
Nïmu
Guildou

MessagePosté le: 10/10/2015 17:11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Très sympa, on veut la suite ! (par contre, si y a moyen, le schéma, en version plus grande les écritures, ce serait pas mal si c'est possible ^^)
Brenthor
Guildou

MessagePosté le: 12/10/2015 17:23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ca sera avec plaisir!
Mais comme je l'ai annoncé, c'est mieux si c'est interactif, donc envoyez moi vos suggestions ^^
marylarouge
Guildou

MessagePosté le: 12/10/2015 21:06:53 Répondre en citantRevenir en haut

toujours pour la horde le cote obscur et pour le cote brillant et bleu y a rien tu defends toujours le riche Brenthor!!!!
Mimic
Officier

MessagePosté le: 12/10/2015 23:52:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tabetha est un alias d'Aegwynn !

http://fr.wowhead.com/npc=6546/tabetha

Sinon un sujet pour toi : Medhan ? le Conseil de Tirisfal ? Sargeras / Medivh ?

Ou des histoires sur les armes, certaines sont intéréssantes comme Deuillegivre, Thunderfury, Atiesh, Gorshalach, Ashbringer ?

MessagePosté le: 13/10/2015 01:28:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Brenthor pour ses éclaircissement (que tu m'a déjà fait sur mumble il y'a quelques temps maintenant donc je ne pense pas que ça soit moi le responsable de ce sujet ^^" ).
Pour ce qui est des questions, j'en avais quelques unes mais je les ai oublié ... Donc si jamais ça me reviens je t'en ferais part Smile

Aweurglaweurglglglwargl !!!!
Robrens
Guildou

MessagePosté le: 15/10/2015 22:32:19 Répondre en citantRevenir en haut

Alors question à la c*n que l'on c'est posé sur mumble : peux tu nous expliquer la sexualité des ogres ? parce que l'on a pas encore vu de femelle ogre... Alors à moins que l'on ne voie pas la différence ou alors ils sont hermaphrodythe ?

Brenthor
Guildou

MessagePosté le: 19/10/2015 17:24:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous jeunes curieux, assoiffés de la wowculture!
Bien évidemment, je vois que vous avez évoqué sur mumble la question de la sexualité, et eu égard vos goûts douteux, celle concernant les ogres.
Mais c'est quoi alors un ogre?
--------------------
Les Ogres sont une race issue de Draenor, dont le lien avec la Terre parait évidente.

En effet, dans les origines de Draenor, existaient des géants incroyables, appelés Colosses ou Colossaux.
Le corps d'une de ces derniers, pour que vous puissiez imaginer leur taille, est tout simplement la zone Gorgrond ...
Vous avez également des os à la Crète de Givrefeu.

De ces Colosses, semblent provenir les Magnarons. Les Magnarons sont des créatures affiliées à la pierre et aux roches. La constitution physique des Magnarons est donc double : ils sont à la fois composés de roche en fusion et de chair. En conséquence, les Magnarons possèdent de nombreux pouvoirs sur les éléments minéraux de Draenor qu’ils peuvent mobiliser aisément. Pour certaines techniques spécifiques, les Magnarons utilisent le pouvoir de runes et des sceaux dont ils ont seuls la connaissance. Ils font partie des Briseurs, des êtres nés de la roche regroupant d'autres créatures comme les Gorens, et s'opposent aux Primordiaux nés de la flore, qui regroupent tant les Botanis que les Génésaures.

Viennent ensuite les Gronns (qui vénèrent les Magnarons comme des demi-dieux) et les Gronnlins (petits Gronns). Vous pouvez voir d'ailleurs leur ressemblance : la seule différence, c'est que la chair est plus présente.

Vient ensuite l'Ogron, où l'on retrouve les caractéristiques physiques du Gronn et du futur Ogre.

Le chaînon manquant à cette évolution semble être les Seigneurs ogres. Ils sont physiologiquement proches des Ogres mais gardent les reliquats des terrestres (cornes de pierres dorsales, œil unique...).

Puis les Ogres, qui nous intéressent. Cette race de géants a une civilisation (si on peut dire!) fondée sur 3 grands principes : la violence, la brutalité, la force. C'est pourquoi ils vénèrent souvent les Gronns, plus puissants qu'eux. Grâce à Warlords of Draenor, on sait désormais que sur Draenor, les Ogres avaient établi un empire dit l'Empire Gorien, qui était auparavant la principale force de la planète.

Après les Ogres, viennent les Ogres Mages, créés par Gul'Dan, lors de la prise de Caer Darrow.
Caer Darrow est une presqu'île du Lac Darrowmere dans les Maleterres de l'Ouest. Autrefois, elle abritait une relique magique des Hauts elfes, un monolithe sacré. Les pierres runiques, qui délimitaient à l'origine les Confins du royaume de Quel'Thalas, furent plus tard altérées et utilisées en tant que remparts arcaniques, empêchant la Légion Ardente de déceler l'énergie magique dégagée par les Hauts Elfes. Plus tard, elle devint une forteresse humaine, qui protégeait toujours le monolithe magique. Lors de la Seconde Guerre, Caer Darrow fut la cible de la Horde. Malgré la résistance de l'Alliance, la forteresse fut pillée et la rune sacrée taillée en pièces et utilisée par Gul'dan pour créer les maléfiques Ogres Mages.

Vous avez ensuite des cousins ou des hybrides.
Pour les hybrides, vous avez par exemple les Mok'Nathal. Les Mok'Nathal sont une race issue d'un mélange entre les Orcs et les Ogres. Ils ont la nature curieuse et brave des orcs, ainsi que leur force, et ont également les aptitudes guerrières sans pareille des ogres.

Il y a également les Gorens, qui rappellent les Troggs d'Azeroth.

Enfin, les Ettins, géants à deux têtes pas très intelligents (moins qu'un ogre, c'est dire!).

-------------

Oui, mais alors, quid de leur sexualité?
Et bien même si on ne les voit pas en jeu, officiellement, les femelles ogres existent! Et il existerait même une zone, encore inconnue pour le moment, appelée Ogrezonia, peuplée uniquement de jolies ogresses ....

Voilà!
A bientôt pour de prochaines explications!!!!!
Brenthor
Guildou

MessagePosté le: 19/10/2015 17:30:44 Répondre en citantRevenir en haut

Voici un autre schéma, pas top, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Llou
Guildou

MessagePosté le: 19/10/2015 22:39:33 Répondre en citantRevenir en haut

Brentichou, pour compléter ton 1er schéma, il faudrait pas inclure les humains? Il me semblait qu'ils descendaient des elfes (c'était un groupe rebelle : ils se coupaient les oreilles et se faisaient sauter quelques vertèbres pour être plus petits).

Autre question importante : pourquoi la Légion veut-elle détruire le monde? Jveux dire, quel intérêt concrètement, vu que s'ils détruisent tout, ils se détruisent eux-mêmes nan?

Et que deviennent les hauts-elfes dans tout ça? Existent-ils encore en tant que clan, ou race autonome? Et pourquoi Vereesa n'est pas alliée avec les morts-vivants vu que c'est sa sœur (jumelle?) qui les dirige. Et qu'est devenue Alleria (celle qui, dans warcraft 2 disait "Vous ne touchez pas les autres elfes comme ça" ou "Remet ça et j'ten met une" quand on lui cliquait trop dessus)? Et les dryades? On les voit plus depuis War III alors qu'elles sont sexys (du moins leur côté cheval).

Je m'interroge également sur le statut juridique des feux follets par rapport aux elfes de la nuit : salariés (si oui, de droit privé ou de droit public?), esclaves, prestataire de service autonome lié par un contrat d'entreprise (si oui, où sont les factures? Quel taux d'imposition?) ?

Merci pour toutes ces réponses, Père Brenthor !

MessagePosté le: 20/10/2015 03:00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Brenthor tu dis que les ogres mage viennent de Gul'dan qui les a fait aux Maleterres de l'Ouest mais me semble que Cho'Gall (et Mar'Gok aussi d'ailleurs) sont présents sur Draenor et qu'ils sont des ogres mage, vu que Gul'dan n'est pas encore allé en Azeroth comment aurait il fait ?

Llou : Me semble que Sargeras qui est à l'origine de la légion veut tout détruire pour tout reconstruire ensuite. Mais sinon tes questions sont intéressantes, j'avais complètement oublié ces personnages là ...

PS : merci Brenthor pour avoir répondu à ma question
Ps 2 : de plus pour revenir aux ogres mage, me semble que Mar'Gok n'est pas ami avec Gul'dan et si ils sont créé par lui c'est bizarre qu'il soit pas avec et qu'il face son empire de son côté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:54:37 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation