FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Ma ville à moi Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Mazamune
Guildou

MessagePosté le: 09/06/2016 12:10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salutations, je lance ce topic pour parler un peu de nos villes et communes à nous et comme je suis un peu chauvin, je vais en premier donc parler de ma commune, Saint Mandrier sur mer, en très très rapide car je suis pas un grand fan des discours à rallonge...

Donc bon c'est une commune moyennement touristique (on a des touristes mais comparé à certaines villes, c'est trois fois rien) et surtout ça reste une commune assez campagnarde (6 000 habitants résidents) avec une énorme partie de la commune boisée et même en ZONE MILITAIRE (donc à accès très limité). D'ailleurs la commune est séparée en deux sous communes (si j'puis dire) dit de Saint Mandrier village et de Pin Rolland car en plein milieu il y'a une zone militaire qui les sépares (des énormes containers de fioul pour les navires de guerre de la base de Toulon). D'ailleurs pour cette raison, oubliez le vélo à Saint Mandrier car c'est extrèmement dangereux et certains en sont même repartis les deux pieds devant car pour entrer ou sortir du village il faut passer par une route très dangereuse pour les cyclistes : la colline en roc d'un coté et un mur de béton de plus de 2m de l'autre et des voitures au milieu (avec une ligne continue au milieu tout du long mais visiblement elle ne s'applique pas aux motards ...)

D'ailleurs sur ce plan, la partie "base aéronavale" date un peu car ça fait genre 10 ans qu'il n'y a plus que du naval là bas. Et c'est d'ailleurs dans ce coin juste avant cette base que je me situe à peu près.

La commune compte 5 plages plus ou moins grandes (4 de sables et 1 de galets qui font mal aux pieds), ici la plage du tourring (photo de ce matin)

et de nombreux sentiers pédestres plus ou moins hardu à pratiquer (ça monte, ça redescend pour remonter après, etc etc) mais toujours avec des panoramas super sympa à faire. D'ailleurs avec l'arrivé de températures plus clémentes ça m'arrive de les faire de temps en temps. Sentier de la coudoulières (avec vue en contrebas sur la plage de la coudoulière, de galets, de ce matin, la photo hein, pas les galets ^^)

Voilà voilà

MessagePosté le: 09/06/2016 12:10:35 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vany
Maitre de Guilde

MessagePosté le: 09/06/2016 13:11:18 Répondre en citantRevenir en haut

ca a l'air drollement sympa ou tu vis Smile moi c'est une grande ville alors je vais voir pour essayer de te pondre un truc

♥ne prenez pas la vie au serieux, vous n'en sortirez pas vivant!♥
Mazamune
Guildou

MessagePosté le: 09/06/2016 15:48:16 Répondre en citantRevenir en haut

nan mais après c'est pas obligé, c'est juste pour les plus "chauvin" d'entre nous quoi, moi je sais que partout où je vais j'en parle donc bon Laughing

MessagePosté le: 17/06/2016 07:32:22 Répondre en citantRevenir en haut

Kat nous a presenté sa ville alors je m'y colle aussi^^

Ma ville c'est Bordeaux et Bordeaux c'est gavé bien XD

Bordeaux est connue dans le monde entier pour ses vins et ses vignobles.

Il y a beaucoup de chose a dire sur Bordeaux et franchement je ne sais meme pas par ou commencer alors je suis partis chercher des video:p

et Bordeaux c'est aussi pas loin du bassin d'arcachon ou vont se promener tout les bordelais des qu'ils en ont l'occasion (mais qui est rempli de parigo des que vient l'été… peuvent pas rester chez eux et faire du camping sous leur tour eiffel)

Bordeaux est aussi juste a coté de l'ocean, l'ocean le vrai la ou il y a de vrai vague avec de vrai surfeur XD

p'tit webcam en direct de lacanau

http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-lacanau-live-hd.html

ou

http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-lacanau-nord-live-hd.html

et sinon voici un site qui répertorie les 36 raisons de ne pas venir a Bordeaux :

https://www.buzzfeed.com/marietelling/36-raisons-de-ne-jamais-aller-a-borde…

Voilà voila et encore je ne vous ai pas parler de toute nos expressions XD XD XD^^

♥ne prenez pas la vie au serieux, vous n'en sortirez pas vivant!♥
Redhot
Guildou

MessagePosté le: 20/06/2016 08:01:15 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou,
Moi j'habite un petit village baigner par le soleil,le pastis, les bêtes à cornes et les vestiges Gallo-romain sans oublier le vin et un petit peintre hollandais y a fait un bref passage avant de s'installer a 25km de là.
Situer a équidistance de Nîmes-Arles-Avignon (20min en voiture-35 min en vélo a se qu'il parait) mon village s'appelle Comps dans le Gard il n'y a pas grand chose sur Comps mais la vie y est tranquille,le terrain de boule et son petit lavoir ,un petit court d'eau appelait Gardon se jete a cet endroit dans le Rhône de petite balade sympathique, une abbaye troglodithe du 15eme siècle et une fête de village avec ses toros et son apéro mousse. A peine a 5km de la se trouve 2ville séparer par un pont traversant le Rhône c'est Beaucaire et Tarascon.

Bizoutatous et a bientot chez moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 17:36:13 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation