FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

[ACCEPTE] Druide - Madelun, druide spé heal/equilibre Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Madelun
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 19:32:19 Répondre en citantRevenir en haut

Kajeem a écrit:
Alors, vraiment mas vraiment pas convaincu du tout par cette candidature. Quand on se présente à une guilde (dont on ne connait aucun membres) en expliquant:

1/ Que l'on ne donnera pas de loots acquis pendant le farm aux membres de cette guilde.
2/ Que l'on apprécie pas de voir passer des T4 sous son nez parce que non prioritaire devant d'autres classes.

...et bien c'est de bon augure pour la suite...

Disons surtout que je préfère dire ce qui pourrait arriver avant de rentrer dans la guilde ^^.

Pour le 1, je dis juste que si je farme, c'est en general pour acquérir moi même de l'équipement ou des loots. Et donc, l'argent récolté en farmant me permet de m'acheter de l'équipement rare qui se trouve a l'HV ( et vous connaissez tous les prix abusifs de l'HV ^^) ou encore des dessins de joallierie. Ca peut parait égoiste, je le reconnais, seulement quand on voit le prix des dessins a l'HV (régulierement plus de 700 po...) on se dit qu'on a intéret a avoir des revenus Wink.

J'ai plus de 20 gemmes rares, j'ai payé en tout plus de 8000 po pour arriver au niveau 375 en joallierie, et pour avoir tous mes dessins... Et je pense qu'acquérir un maximum de gemmes sera beaucoup plus profitable a la guilde que de donner un loot toutes les 52 semaines...

Parce que bon, faut pas oublier qu'un loot qui vaut beaucoup, c'est pas super fréquent, ca a du m'arriver 3-4 fois au maximum, tandis que crafter des gemmes pour la guilde (gratuitement, donc), j'ai du le faire plus d'une centaine de fois ^^, de même que crafter des trucs rares ou épiques ^^.

Pour le point 2, jai déja fournit toutes les explications je pense Wink.

Fofinho a écrit:
Madelun,

Comment définirais-tu le mot "guilde" ?
Pourquoi doit-on faire parti d'une guilde pour aspirer au contenu end-game de WoW ?

Pour moi une guilde, c'est tout simplement un moyen de rencontrer de nouveaux joueurs dans une chouette ambiance, un moyen de pouvoir aider et se faire aider sans passer des heures a chercher quelqu'un pour telle ou telle chose. C'est aussi l'assurance de trouver des personnes qui savent ce qu'elles font et qui ne te planteront pas pour un oui ou pour un non pendant une instance.

A mon sens, faire partie d'une guilde est inhérent aux raids. En effet, pour le PVE, une guilde met une stratégie en place, apprend a connaitre les instances ensemble, et permet de s'assurer une bonne communication dans les instances. Parce qu'en effet, chaque guilde a ses petites habitudes dans les raids (ne fut-ce que pour les marqueurs) et chacun sait comment les autres jouent, et comment il doit lui même jouer pour optimiser au mieux le groupe.

Parce que en pickup, on passe toujours 30 minutes a expliquer a tout le monde les stratégies pour chaque event, a dire qui fera quoi, et a renseigner la "valeur" des marqueurs. Ca fait déja perdre énormément de temps. De plus, chacun a ses petites habitudes, et les reproduira a coup sur dans l'instance ou le raid, ce qui peut souvent faire capoter le truc et mener au wipe Smile.

Donc voila ^^

Si vous vous posez encore des questions, n'hésitez pas Smile
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2007 19:32:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation