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Darshh
Guildou

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Messages: 118

MessagePosté le: 28/12/2007 20:20:49 Répondre en citantRevenir en haut

1) Les indispensables a savoir

objectif premier : zero critique, zero ecrase !
490 en defense a avoir = zero critique contre un boss
490 en defense = 5% de chance d'etre loupé, on va partir de la pour faire le calcul suivant :
10% de chance d'etre raté (5% grace a la def, et 5% permanent pour toute classe ) + X% d'esquive + X% de parade +X% de blocage ca DOIT donner au moin 102,6% pour etre immunisé aux coups écrasants, facile a obtenir sous maitrise du blocage [Guerrier] et beaucoup plus dur mais faisable sous bouclier sacré [Paladin]
Ces 102,6% sont a obtenir avec maitrise du blocage up et de meme pour bouclier sacré

Cependant il est interressant d'etre le plus proche de ces 102,6% sans maitrise ou bouclier etant donné qu'il arrive qu'un boss elimine toutes les charges en un laps de temps rapide ( prince / moroes par exemple )
Ce qui permettra d'eviter un maximum de coups ecrasants

2) Les statistiques importantes

[Guerrier] Endu>Agilité>Force
[Paladin] Endu>Agilité>Intelligence>>>>>Force
L'endurance, c'est la vie, ce qui fait que les guerriers sont apréciés des healers et rend la marge de heal plus comfortable
L'agilité, c'est l'equive, sachant que pour 1% d'esquive il faut 26 d'agilité. C'est aussi l'armure 1 point d'agilité c'est 2 points d'armure
[Guerrier] La force, c'est une source d'aggro pour plus de degats, sympa sans plus. 20 points de force rajoutent 1 point de degat absorbé par blocage
[Paladin] La force c'est un poil d'aggro en plus, l'aggro etant surtout due aux degats magiques. 20 points de force rajoutent 1 point de degat absorbé par blocage. Donc, quasiment inutile
[Paladin] L'intelligence, c'est plus de mana, plus de critique sur les jugements. D'après beaucoup de paladins, avoir 5000 de mana est un bon compromis

[Guerrier] Esquive>Parade>Blocage
[Paladin] Esquive=Blocage>Parade
Esquive et parade, c'est zero degats pris
1% d'esquive c'est 18,9 de score d'esquive.
1% de parade c'est 31,5 de score de parade.
[Guerrier] Le blocage, c'est comment prendre moin de coups tout en montant sa rage, et facile a monter
Cela dit, avoir beaucoup en score de blocage importe peu, il est mieux d'avoir beaucoup en esquive / parade vu le % donné par maitrise du blocage
[Paladin] Le blocage c'est une souce d'aggro importante donc il est conseillé d'avoir un bon score en blocage
Un coup bloqué, c'est une grosse aggro générée et des coups de pris donc de al vie en moin, du mana via les soins
1% de blocage c'est 7,9 au score de blocage ( aide beaucoup a passer immune crushing )

L'armure : Avoir le maximum possible pour encaisser les coups
La valeur est differente suivant le niveau d'armure. De maniere générale, plus on monte dans l'armure, et moin ca monte en % d'absorbtion

[Paladin] Les degats des sorts
Le maximu de degats des sorts est a conseiller, cependant, une arme avec un bonus degat magique permet de maintenir une grosse aggro tout en gardant un maximum d'endurance sur le reste de l'equipement
Vis a vis des objets, les degats magiques prennent la place du dps physique sur une arme de casteur. Nous gardons donc des statistiques honorables a coté, et ca suffit pour garder l'aggro.
Plus fort sera le bonus dégat des sorts, plus forte sera l'aggro. C'est a augmenter au fur et a mesure de l'itemisation des dps donc, et, suivant les situations, prevoir quelques bouts d'armure enchantés avec du degat des sorts et un bonus de base dessus. Un bijou peut suffire aussi

3) Les objets qui aident pour y arriver

Tete :
Pour commencer :
Casque en gangracier Plans : Casque en gangracier (craft) : 8 barres de gangracier a 10 po pièce maxi
Coiffure de myrmidon (quete) : Le repaire du seigneur de guerre, Guetteur Jhang au Marécage de Zangar
Pour s'améliorer :
Casque de détermination (heroique) : 50 marques d'instance heroique
Casque du fidèle défenseur Plans : Casque du fidèle défenseur (craft) :Barre d'adamantite trempé (Cool, Terre primordiale (22), Mana primordial (12), Néant primordial

Collier :
Pour commencer :
Marque du garde-corbeau (quete) : Frère contre frère en Forêt de Terokkar
Force de l'Indompté (réputation) : reveré cercle cenarien
Vapochaîne de vaillance (instance) : Le Caveau de la vapeur (Mékgénieur Montevapeur)
Pour s'améliorer :
Collier du mastodonte (heroique) : 25 marques d'instance heroique

Epaules :
Pour commencer :
Garde-épaules de l'audacieux (instance) : Labyrinthe des ombres (Marmon)
Pour s'améliorer :
Espauliers en lames d'éventail (héroique) : Cryptes Auchenaï (Shirrak le Veillemort)

dos:
Pour commencer :
Burnous des Ages changeants (instance) : Le Noir Marécage (Chronoseigneur Déjà)
Cape du requin-diable (instance) : Le Caveau de la vapeur (Seigneur de guerre Kalithresh)
Pour s'améliorer :
Cape d'apaisement de Slikk (héroique) : 35 marques d'instance heroique

Torse :
Pour commencer :
Cuirasse crâne-de-jade (instance) : Le Méchanar (Néantomancien Sepethrea)
Cuirasse du porteguerre (quete) : Le camp de forge Anéanti, Altruis le Souffrant a Nagrand
Haubert de redresseur de torts (reputation) : aldor révéré

Poignets :
Pour commencer :
Garde-bras sha'tari ouvragés (quete) : Les machines à âmes Espion To'gun a raz du neant
Pour s'améliorer :
Brassards de la forteresse verte Plans : Brassards de la forteresse verte (craft) 6 barres d'adamantite trempée, 20 vie primo + neant (400/500 po)

Gants :
Pour commencer :
Gantelets de l'élu (reputation) : clairvoyant révéré
Gants en gangracier Plans : Gants en gangracier(craft) 8 barres de gangracier a 10po pièce

Ceinture :
Pour commencer :
Sangle de redresseur de torts sha'tari (quete) série de quete pour avoir la clef d'arcatraz, serie qui début auprès du pnj " le Traqueur-du-Néant Khay'ji "a la foudrefleche ( quete de fin : Comment pénétrer dans l'Arcatraz )

Pantalon :
Pour commencer :
Jambières en gangracier Plans : Jambières en gangracier (craft) 8 barres de gangracier a 10po pièce
Pour s'améliorer :
Jambières de garde temporel (réputation) etre reveré aux gardiens du temps

Bottes :
Pour commencer :
Grèves de bête de chair en métal (quete instance) Le dur labeur des autres, Cryo-Ingénieur Sha'heen a Tombes-mana
Pour s'ameliorer :
Bottes de guerre de la crête de l'aigle (héroique) La Fournaise du sang (Keli'dan le Briseur)

Bouclier :
Pour commencer :
Bouclier de protecteur de l'Aile-du-Néant (quete) : Allié du vol du Néant à la Vallée d'Ombrelune
Egide de l'oiseau-soleil (instance) : La Botanica (Grand botaniste Freywinn)
Bouclier du Valeureux en platine (instance) : Labyrinthe des ombres sur la 1er boss
Pour s'améliorer :
Bouclier-azur de Frimarra (héroique) : 33 marques d'instance heroique
Ecu des Sha'tar (réputation) : exalté sha'tar

Arme :
Pour commencer :
[Paladin] Lame du continuum (réputation) Reveré gardien du temps
[Paladin] Grande épée des rêves atroces (instance) Labyrinthe des ombres (Marmon)
[Guerrier] Charge de Grom'tor rec de quete : La Formule de damnation à Ombrlune
[Guerrier] Khopesh cristallin rec de quete : On Recherche : Durn l’affameur à Nagrand
Pour s'améliorer :
[Guerrier] La Dévoreuse du soleil (héroique) Le Méchanar (Pathaleon le Calculateur)
[Guerrier] Porteguerre reputation Thrallmar - Exalté
[Paladin] Mande-foudre (réputation) Exalté a Thrallmar

Bijou :
Pour commencer :
Figurine du Colosse (instance) Les Salles brisées (Chef de guerre Kargath Lamepoing)
Figurine adamantine (instance) Labyrinthe des ombres (Coeur-noir le Séditieux)
Enigme de Dabirisuite de 3 quetes a raz du neant Professeur Dabiri --> Dimensius l'Omni-dévoreur
Pour s'améliorer :
Auto-bloqueur de Gnomeregan 600 (héroique) 41 marques d'instance héroique
[Paladin] Icône du croissant d'argent (héroique) 41 marques d'instance héroique

Bague :
Pour commencer :
Bague de l'Invaincu en fer (instance) : Contreforts de Hautebrande d'antan : Lieutenant Drake
Larme d'Andormus (quete) : Héros de la progéniture, Sa'at au "Le Noir Marécage"
Pour s'améliorer :
Anneau de force inflexible (héroique) 25 marques d'instance héroique

4) Les gemmes et Enchantements

Gemmes:
Pas compliqué, il faut le maximum d'endurance une fois que l'on a atteint le stade d'imunité aux coups ecrasants
Etoile d'Elune solide Dessin : Etoile d'Elune solide avec Etoile d'Elune ( 50po )
Diamant tonneterre de puissance Dessin : Diamant tonneterre puissant avec Diamant tonneterre Recette : Transmutation de diamant tonneterre

Enchantements
Tete:
Glyphe du défenseur(réputation) : reveré Grotte du temps (90po)

Epaules:
Pour commencer :
Inscription du chevalier (réputation) : honoré Clairvoyant
Inscription de sauvegarde (réputation) : honoré Aldor
Pour s'améliorer :
Inscription supérieure du chevalier (réputation) : exalté Clairvoyant
Inscription supérieure de sauvegarde (réputation) : exalté Aldor
A echanger contre des marques que l'on obtient en echange des tomes des arcanes ou marques gangrenée ( 2 marques pour l'enchantement d'honoré avec une des deux statistiques, 8 marques pour l'enchantement d'exalté avec les deux statistiques )

cape: Agilité supérieure +12agi 1Air primordial, 1 Essence planaire supérieure, 4 Poussière des arcanes

Torse :150 pv 2 Grand éclat brillant, 4 Potion de soins majeure, 8 Poussières des arcanes

poignet :
Formule : Enchantement de brassard (Robustesse) 12 endurance ( 1 grand eclat prismatique, 10 essences planaires supérieures, 20 poussières des arcanes : 140 po )

gant:
Renfort d'armure granuleux renfort d'armure faisable par un travailleur du cuir
ou
Formule : Enchantement de gants (Agilité excellente) 2 air primordial, 3 Essence planaire supérieure, 3 Petit éclat prismatique

Jambes :
Pour commencer :
Armure de jambe en cuir-fourchu Patron : Armure de jambe en cuir-fourchu par un travailleur du cuir
Pour s'améliorer :
Armure de jambe de faille du Néant Patron : Armure de jambe de faille du Néant par un travailleur du cuir

bottes: Formule : Enchantement de bottes (Robustesse) 12 poussières des arcanes, 12po )

bouclier: Formule : Enchantement de bouclier (Endurance majeure) 15 poussières des arcanes, 15po )

Arme :
[Guerrier] Formule : Enchantement d'arme (Mangouste) 6 cristaux du vide, 10 grands eclats prismatiques, 8 essences planaires supérieures 40 poussières des arcanes, 850po
[Paladin] Formule : Enchantement d'arme (Puissance des sorts majeure) 8 grands eclats prismatiques et 8 essences planaires supérieures, 250po
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MessagePosté le: 28/12/2007 20:20:49 Revenir en haut

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Fofinho
Maitre de Guilde

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Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4 290

MessagePosté le: 28/12/2007 21:13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Darshh et encore merci pour ce post très bien décrit Okay

J'ai une petite question, je ne sais pas si tu pourras y répondre (ou quelqu'un d'autre):

Pour tanker le Prince dans des conditions satisfaisantes pour un palatank (mon reroll):
- privilegierais-tu comme arme le Défenseur du roi + Enchantement d'arme (Puissance des sorts majeure) ?
Ou bien une autre arme avec ce même enchantement ?

Perso je trouve qu'une Mangouste irai bien pour un palatank, déjà avec le miens j'arrive à générer bcp d'aggro (j'ai une masse heal...)

Mais bon, je dois surement me tromper Mr. Green

_________________
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MessagePosté le: 09/12/2016 11:38:05 Revenir en haut

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