FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 Guide du soigneur Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Darshh
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 28/12/2007 20:21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Le post de melnoch datant un peu et celui-ci étant afk depuis 5 mois je refait un nouveau post
Inspiration/Contributions : Melnoch, Llud, Oscreuh et votre serviteur

Sommaire (cliquez sur les numéro des post pour y accéder directement):
Les bases (post 1)
Les templates (post 1)
Les sorts de soins (post 2)
La regen (post 3)
Les combats (post 3)
Le stuff (post 4, 5)


Les bases

Cf Blizzard :
Les prêtres sont les maîtres du soin et de la protection, régénérant leurs alliés blessés, leur offrant un bouclier de protection lors des batailles, et ressuscitant même leurs camarades tombés au combat. Alors qu'ils possèdent une variété de sorts de protection et d'amélioration pour soutenir leurs alliés, les prêtres peuvent aussi assouvir leur terrible vengeance sur leurs ennemis, en utilisant le pouvoir de l'ombre ou de la lumière sacrée pour les détruire. Puissants dans divers domaines et souvent véritable clef de voûte d'un groupe, ils sont hautement appréciés (ndlr : <regarde Llud> ça dépend quel prêtre ).

Cf la réalité :
Les prêtres sont les couteaux suisses du soin mais sûrement plus « les maître du soin et de la protection ». Chacun des autres soigneurs fait mieux que le prêtre dans son domaine (cf plus loin). Par contre le prêtre avec son nombre impressionnant de sorts différents peut faire face à (presque) toutes les situations et s'en sortir plus qu'honorablement. Il est, de ce fait, assez fun à jouer.


Les autres soigneurs par rapport au prêtre :
Le paladin sacré, quel est son rôle par rapport au prêtre ?
Le paladin sacré est tout simplement le meilleur healeur monocible du jeu. Très endurant, il continuera de healer alors que tous les autres sont déjà oom. Comment est-ce possible ? Il faut regarder comment fonctionne sa regen mana. Chaque critique lui redonne 60% du mana du sort lancé. Il n'a pas d'esprit, donc il ne fait pas de pause dans son cycle de soin.

Le chaman resto, quel est son rôle par rapport au prêtre ?
Le chaman resto a le meilleur soin multicible du jeu… tout simplement. Sa chaîne de heal bénéficie ENORMEMENT du +heal de son équipement. Il n'a pas d'esprit, sa regen est basée sur du mp5 ainsi que ses totems (de mana et de vague de mana). Faire des pauses ne lui apporte rien, gérer son cycle de heal en jonglant avec le timer de sort de heal n'a que peu d'influence sur sa regen.
En outre le chaman heal a un soin rapide monocible excellent. Il heal fort, consomme peu de mana.

Le druide resto, quel est son rôle par rapport au prêtre ?
Il a les meilleurs soins dans le temps (hot) du jeu…. Tout simplement. Mais il a aussi le soin monocible le plus puissant du jeu. Certes avec un temps de cast ignoble (3s avec talent), mais un druide bien stuff peut claquer du 12k vie sur une cible.



Les templates
(L'armurerie déconnant (et faisant planté aujourd'hui firefox et ie) je n'ai aps put aller voir vos templates les nonos, donc si vous pensez que le votre est bien hésitez pas à le mettre).

Quelques talents « indispensables » (car très puissant et pas très haut dans l'arbre des talents) :
- Focalisation des soins (Sacré) : 70% de chances de ne pas être interrompu pendant le cast d'un soin.
- Spécialisation sacré (Sacré) : 5% de critiques sur les sorts du sacré (obligatoire si vous prenez « inspiration »).
- Fureur divine (Sacré) : 0,5 sec de temps de cast en moins sur, entre autres, soin supérieurs (le soin le plus utile).
- Mot de pouvoir : robustesse améliorée (Disci): 30% d'endurance en plus donné par votre buff endu.
- Focalisation amélioré (Disci) : (cd 3min) prochain sort gratuit et 25% de chances en plus de faire un critique.
- Méditation (Disci) : 30% de récupération normal de la mana même pendant l'incantation.


1- Tendance Sacré
ici. Tout les talents augmentant la puissance des soins et leur coûts en branche sacré + sagacité en discipline réduisant le coût des sorts instant.

2-Avec buff Esprit amélioré
ici. Perte de 2 points en soins surpuissant, de 1 point en résolution silencieuse mais gain du buff esprit + amélioration = 50 esprit sur tout les caster et 10% de leur total d'esprit convertit en +heal/dégat des sorts.

3- Avec Cercle de soin
ici. Par rapport au tendance sacré perte d'un point en Résolution silencieuse (baisse d'aggro) pouvant être compensé par enchant sur cape, mais gain du sort Cercle de soins (voir ICI pour son utilité).

4- Tendance Discipline
ici. Le template le moins représenté, mais je pense très intéressant à jouer et complémentaire des autres healers. Les soins sont peu puissant mais permet de healer longtemps avec tout les talents réduisant le coût des sorts pris, des caracs augmentées : bcp d'esprit, très gros pool de mana. De plus le prêtre avec ce template gagne 2 sorts non négligeables :
- Infusion de puissance (cd 3min) : 20% de heal ou de dégat en plus pendant 15sec sur un membre du raid. Permet à un healer ou à un DPS (même physique) d'avoir un très gros burst pendant 15sec. Très utile en toutes circonstances et idéal pour certaines phase de boss : Curator en évocation, Prince phase 2 pour les soins, Maghté en ban etc…etc…
- Suppression de la douleur (cd 2min) : 5% d'aggro en moins. 40% de dégats pris en moins. Permet, si le prêtre est réactif de sauver un joueur se faisant taper, mais permet aussi, et là le cd de 2min devient très très intéressant de baisser l'aggro d'un dps. 5% tout les 2min étant plutôt pas mal. Cela leur permet de plus se lacher et d'éviter le wipe par une prise d'aggro. Cela peut aussi permettre, si le tank à beaucoup plus d'aggro que les dps de le sauver d'un burst de la part du boss (Bien vérifier sur KTM ou omen l'aggro du tank quand même, car c'est très dangereux si le tank perd l'aggro à cause de ça).


5- Mix sacré PvE/PvP
ici. Parce qu'on peut vouloir faire de l'arêne et du PvE en même temps sans payer 50po de respé à chaque fois pour quelques talents différents. Ce template est dérivé du template sacré. On perdun peu en puissance de soin mais on gagne en survabilité (ce qui peux servir aussi en raid ) avec résilience béni, martyr etc…


6- Les talents pas trop représenté plus haut mais pouvant être intéressant pour un peu de variété :

-Protection contre les sorts (Sacré) : 10% de dégât en moins sur les sorts. Le mythe des soigneurs qui ne doivent pas se faire taper est depuis longtemps révolu et blizzard et sa fourberie trouve énormément de moyen pour nous faire perdre notre vie…Lino POWA (hein Mel )…Un des moyens le plus souvent utilisé vu que l'on est à distance est les sorts, du coup ce talents est intéressant car il permet, vraiment, de survivre plus longtemps.
-Allonge du sacré (Sacré) : 10% de rayon en plus pour les soins à zone d'effet (cercle de soin, prière de soins, nova sacré). A essayer que si vous avez pris cercle de soin, permet à celui-ci d'être plus efficace.
-Puits de lumière (Sacré) : voir ICI
-Mot de pouvoir : Bouclier amélioré (Disci): 15% de dégats absorbé en plus par le bouclier. Pré-BC ce talent était plutôt peu utile. Maintenant avec les rang supérieurs du bouclier et le +heal qui a fortement augmenté (en plus le bouclier prend désormais 20% du bonus en heal) ce talent peut devenir intéressant en donnant un bouclier pouvant absorber jusqu'à 1800-2000 dégât.


Les sorts de soins
Les valeurs de heal et les coûts en mana sont donnés sans talent ni +heal bien sûr


Soins supérieur
- Cast : 3 sec (2,5 avec Fureur divine).
- Soin : 2396 à 2784.
- Coût : 825.
- Bonus heal : 85.7%.
- Talents assez spécifiques : Fureur divine, soins surpuissant (20% du bonus en heal en plus). Concentration sacré (6% de chance d’avoir el prochain sort gratuit).

Le sort le plus utile du prêtre, et normalement le plus utilisé (suivant les situations bien sûr). Il doit être utilisé en priorité si il n’y a pas d’urgence car il soigne fort, coûte un peu cher en mana mais permet avec son long temps de cast de ménager des plages de régen. Quand on lance un soin supérieur il faut toujours avoir le doigt sur le cancel du sort (saut, échap). Car son long temps de cast laisse le temps à d’autres soigneurs d’healer la cible et votre soin peut partir en overheal et en même temps vous empêcher de regen à fond.
Cas d’utilisation le plus fréquent : soins sur MT en Coopération avec un soigneur lançant des soins a court temps de cast pour compenser le votre.


Soins rapide
- Cast : 1,5 sec.
- Soin : 1101 à 1279.
- Coût : 470.
- bonus heal : 42.9%
- Talents assez spécifiques : soins surpuissant (10% du bonus en heal en plus). Concentration sacré (6% de chance d’avoir el prochain sort gratuit).

Sort très utile aussi. Il soigne assez fort, se cast très rapidement MAIS coute assez cher en mana et ne permet pas de se ménager facilement des temps de regen. Il s’utilise tout particulièrement dans les cas d’urgences : en spam sur un tank qui prend très cher sur un court laps de temps, après une bubulle ou une prière de guérison sur un dps qui va se faire owned, pour garder en vie un caster qui fait un AoE. Ce sort est aussi très utile sur les combat peu statique : Aran par exemple.


Rénovation
- Cast : instant
- Soin : 1110 en 15sec
- Coût : 450.
- Bonus heal : 100%.
- Talents assez spécifiques : Rénovation améliorée (15% de soins en plus). Sagacité (10% de coût en moins).

A utiliser très souvent. Permet de remonter la vie même quand vous faîtes autre chose ou que vous êtes stun/fear/silence/etc…Il coute peu cher, rend bcp de vie, permet de regen la mana (instant cast)…bcp de qualité donc pour ce soin. Son principal défaut ? Les autres soigneurs . Ce sort est idéal pour remonter la vie de personnes prenant peu souvent des dommages (caster qui se sont pris un aoe, raid après un shatter de gruul etc…) mais il est complètement inutile si les autres soigneurs remonte le raid à coup de soins rapide ou autres alors que ce n’est pas utile (pas d’urgence) ce qui fait que ces soigneurs perdent de la mana, de la regen et du temps (mais gagne un peu de % au kikimeter ).
Sort à maintenir toujours up sur le MT, surtout quand il a des techniques pour silence ou stun les soigneurs. A utiliser aussi très souvent sur le démos pour compenser leur connection.


Prière de guérison
- Cast : instant (cooldown : 10 sec)
- Soin : 800 par tick. 5 tick max. Reste max 30sec sur une cible.
- Coût : 390.
- Bonus heal : 42.9%.
- Talents assez spécifiques : Sagacité (10% de coût en moins). Prière de soins amélioré (20% de coût en moins).

Un super sort, très original dans son fonctionnement, introduit avec BC. Pour ceux qui ne le savent pas : ce sort est lancé sur une cible, si dans les 30sec cette cible se prend des dommages la prière s’active, soigne la personne et saute sur le joueur le plus proche ayant le moins de vie, le temps repassant à 30sec Elle peut faire cela 5 fois.
Ce sort à de multiple cas d’utilisation : à lancer avant chaque pull sur le MT, l’offtank ou sur les casters si ils vont AoE. En soin d’urgence avec une bubulle. En soins « autonome » quand l’ensemble du raid se prend des dommages répétés. Sur des tanks qui prennent des dommages « chacun leur tour » => regardez la prière healer et faites autres chose pendant ce temps là : soins d’une autre cible, regen mana etc…Perso c’est un de mes sorts préféré (et en PvP c’est ubber aussi ). En plus il coûte presque rien


Soins de lien
- Cast : 1,5 sec
- Soin : 1042 à 1338 sur vous et votre cible en même temps
- Coût : 705.
- Bonus heal : 42.9%.
- Talents assez spécifiques : Concentration sacré (6% de chance d’avoir el prochain sort gratuit).

Sort servant de temps en temps mais essentiel si vous voulez avoir une bonne survabilité. Les soigneurs et notamment les prêtres qui sont les seuls en tissu prennent assez cher et meurt assez facilement. Ce sort vous permet de continuer à soigner votre cible comme si vous utilisiez le flash heal mais vous remonte aussi. Par contre il coûte cher et si votre vie n’est pas en danger il vaux mieux utiliser Soin supérieur ou Soins rapide sur votre cible + rénovation sur vous. Dans tout les cas habituez-vous à utiliser ce sort, il vous sauvera souvent la vie et par là même celle du groupe ou du raid.


Mot de pouvoir : Bouclier
- Cast : instant (cooldown : 4 sec)
- « Soin » : absorbe 1265 de dégat.
- Coût : 600
- Bonus heal : 20%
- Talents assez spécifiques : Mot de pouvoir bouclier amélioré (15% de dégâts absorbés en plus). Bouclier réflecteur (50% des dommages absorbés renvoyés). Sagacité (10% de coût en moins).

Ce n’est pas un sort de soins a proprement dit mais il peut être considéré comme tel. Sort d’urgence la plupart du temps. Il permet, avec prière de guérison, de temporiser quelques secondes la baisse de vie du tank pour avoir le temps de lancer un soin rapide ou même un gros soins. Si vous êtes en coordination avec d’autres soigneurs (chaman, paloufs particulièrement) vous DEVEZ, en cas de coup de bourre, lancer ce sort en premier et laisser aux autres faire les premiers soins rapides. Vous allez baisser au kikimeter mais vous êtes le seul, avec ce sort, qui puisse temporiser la perte de vie du tank de façon régulière (les chamans le peuvent avec un sort instant mais ils ont un cooldown de 3min dessus et il doivent activer la technique, ce qui fait que leur sort peut venir un poil trop tard).
Ce sort coûte cher donc il ne doit pas être utilisez comme un sort de soins normal. A ne pas utiliser non plus sur un wawa ou un druide avant un pull car il empêche la génération de rage ce qui peux s’avérer dangereux sur les premières secondes, préférez lui la prière de guérison.


Prière de soins
- Cast : 3 sec.
- Soin : 1246 à 1316 sur tout les membres de votre groupe à portée (20m) de vous.
- Coût : 1255.
- Bonus heal : 28.6%.
- Talents assez spécifiques : Allonge du sacré (20% de rayon en plus). Prière de soins améliorée (20% de coût en moins).

Soin de groupe très puissant mais cher et long à caster. A utliser en cas de dommages sur votre groupe si votre cible prioritaire de heal n’est pas en danger.


Cercle de soin (talent 41 sacré)
- Cast : instant
- Soin : 409 à 451 sur la cible et les personnes de son groupe se trouvant à moins de 15 mètres de lui
- Coût : 450.
- Bonus heal : ~25% (à vérifier)
- Talents assez spécifiques : Allonge du sacré (20% de rayon en plus). Sagacité (10% de coût en moins).

Sort de groupe très efficace. Permet de remonter tout un groupe qui s’est fait défoncer en quelques secondes. Son coût n’est pas exorbitant (400 avec sagacité) et il peut rendre jusqu’à 900-1000 par personne avec les bons talents (1400-1500 en crit). Très utile dans une configuration de raid où sont regroupé les classes équivalentes (dps cac, dps distances, heal). Groupe entier qui se prend souvent des dommages ensemble. Il est malgré tout assez situationnel. Son plus gros défaut étant le rayon de heal, 15 mètres, ce qui est peu (18 mètres avec allonge du sacré). A ne pas lancer si il y a moins de 3 cibles à heal.
Il est, pour moi, très puissant (bien utilisé il permet de sauver un raid), mais reste malgré tout moins efficace que la chaîne de soin du chaman.



Puit de Lumière (talent 31 sacré)
- Cast : 1,5 sec (cooldown : 3min)
- Soin : 2361 en 6sec (x5 charges) si pas de dommage.
- Coût : 445.
- Bonus heal : 100%
- Talent assez spécifiques : aucun.

Depuis son changement de bonus heal à la 2.2 il est devenu intéressant. Il peut rendre jusqu’à 4000 pdv en 6sec avec un stuff correct. Il permet au gens de se soigner tout seul sans que cela coûte du mana aux soigneurs, pendant ces 6sec de soins les personnes pouvant continuer à healer/caster etc…Son plus gros défaut : le manque d’habitude qu’on les gens de l’utiliser…les gens n’y pense pas ou quand ils y pensent cliquent comme des malades sur le puits et crame les 5 charges en 1 sec
Perso je l’ai eu pendant assez longtemps…mais je n’ai pas réussi à changer ça…mais c’est dommage, il aide pas mal quand il est bien utilisé.


Nova sacré (talent 11 sacré)
- Cast : instant
- Soin : 386-448 en AoE + 244-283 de dommages sur les ennemis (rayon : 10m)
- Coût : 875.
- Bonus heal : ? (pas bcp en tout cas)
- Talent assez spécifiques : Allonge du sacré (20% de rayon en plus). Sagacité (10% de coût en moins).

Sort à prendre pour le fun (1 point de perdu c’est pas la mort). Peut servir quand il y a des AoE à faire par des casters : les maintient en vie si ils se font taper et les aide, un peu, à DPS. Ce sort ne générant pas du tout d’aggro il permet de ne pas se faire focus par les mobs .
Publicité






MessagePosté le: 28/12/2007 20:21:49 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darshh
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 28/12/2007 20:22:02 Répondre en citantRevenir en haut

La regen
(voir ce post)
Un des points les plus important, si ce n’est le plus important, pour un prêtre : la régénération de mana. Les combats contre les boss étant souvent plus long que votre pool de mana ne peut le supporter, si on veut pouvoir soigner plus de 3min il faut faire très attention à sa regen. Celle-ci a 2 composantes : la regen hors-cast (hc) et la regen in-cast (ic). La première intervient quand le prêtre n’a pas lancé de sort depuis 5 sec. La 2e dans l’autres cas . /!\ L'état in-cast n'intervient que si on dépense de la mana : donc focalisation amélioré et concentration sacré permettent de lancer un soins tout en restant en hors-cast, ce qui est très très interessant!

Pour améliorer la regen il faut augmenter 2 caractéristiques :
Esprit : augmente la regen hors-cast.
Mp/5sec : augment la regen hc et ic.
Dit comme ça le mp5 semble plus intéressant mais avec le talent Méditation (Disci) et la façon de soigner que doit adopter le prêtre l’esprit devient bcp plus utile que le mp5 (mais il faut garder du mp5 sur son stuff tout de même).

- Les gains de mana d’un prêtre (le jeu gère des ticks de regen de mana tout les 2sec, mais ce qui est marqué sur les fiches est en tick tout les 5sec :roll_eyes:) :
Tick toutes les 5sec hors-cast : 31.25 (bonus de base) + Esprit/1,6 + mp5
Tick toutes les 5sec en cast (avec méditation) : Esprit/4,8 + mp5

1.6 esprit hc et 4.8 esprit ic correspondent donc à 1mp5.

- Pour info :
Au niveau de l’itemisation : chaque objet à un nombre de points qu’il faut répartir entre les différentes caractéristique de celui-ci, pour la regen : 1mp5 vaut 6 pts quand 1 esprit vaut 2 pts. 3 fois plus.
On voit donc que si l’on est tout le temps en train de caster le mp5 est plus intéressant, même pour un prêtre avec méditation (1mp5 « coûte » 3 fois plus qu’1 esprit mais fait regen 4,6 fois plus en cast).
Par contre, hors-cast l’esprit est plus intéressant que le mp5 (« coûte » toujours 3 fois moins et regen 1,6 fois seulement moins, donc 1 point d’esprit est ~2 fois plus efficace qu’1 mp5 hors-cast).

Considérant qu’un prêtre a soit « direction spirituelle » (25% d’esprit en + soins) soit le buff esprit amélioré (10% d’esprit en + soins) soit encore les 2 (cumul à 35%) on voit que l’esprit est plus intéressant pour un prêtre que le mp5….sauf pour des combat où il ne peut se ménager aucune plage de régénération (mais cela arrive peu souvent).


A RAJOUTER : un partie sur l'utilisation de sorts de soins de rang n-1, n-2...


L’ombrefiel
Depuis BC les prêtre ont un sort pour regen rapidement de la mana : l’ombrefiel. 15sec pour se refaire une santé . Il faut faire attention à quand l’utiliser : attention au AoE, si votre ombrefiel meurt avant ses 15sec normal c’est extrêmement handicapant donc ne le lancez pas aux moments où il risque de se prendre des dommages (juste avant le click des cubes à maghté par exemple, si un tick de nova passe votre ombrefiel est oneshot). Mais, comme la regen dépend des dommages qu’il fait lancez-le quand les boss ont des faiblesses (Curator et son évocation = barre de mana remplie. Maghté pendant son déban etc…). Dans le même ordre d’idée : les dommages de l’ombrefiel dépendant de votre +dom, activer un trinket juste avant de le lancer peut permettre de plus regen.



Combat
Afin de healer correctement et longtemps le prêtre ne doit pas healer en réaction mais en anticipation. L’esprit étant le moyen le plus efficace de régénérer son mana il FAUT se ménager des plages de regen. Et pour cela le prêtre doit absolument anticiper.

On ne doit pas lancer des flash heal à tout va, sauf dans les cas d’urgence ou quand la regen n’est pas le facteur limitant (peu courant ^^). Préférez lui le soin supérieur, la prière de guérison, la rénovation, le cercle de soin etc…tout ce qui peut vous permettre de faire des pauses de quelques secondes dans les soins afin d’avoir 1 voir 2 tick de regen de mana hors-cast (un add-on montrant la regen courante, comme un module de titan panel le fait est très intéressant pour ça).

Pour l'exemple, 2 situations de soins différentes :

Heal sur le MT qui prend cher
Vos soins principaux doivent être le soins supérieur et rénovation. Le MT se prend généralement de grosses baffes mais seulement de temps en temps avec souvent des enchaînements : rénovation doit toujours être up, au cas où. Dans l’idéal vous devriez tout le temps être en train de caster un soin supérieur, si la cible n’a pas perdu de pdv, arreter le cast juste avant que le sort ne se lance => regen.
En cas d’urgence : bubulle et/ou prière de guérison suivi de spam de flash heal (ne claquez pas de trinket ou autre sorts, cela signifie souvent 1, 1.5 sec de décalage ce qui peux faire mourir le MT). Si rénovation est up cela vous aidera.
Coordination avec d’autres healers : si vous êtes avec un palouf ou un chaman vous devriez soigner encore moins que normalement au flash heal (le palouf notamment soignant plus au soins rapide). Si vous êtes avec un autre prêtre mettez vous d’accord pour que l’un de vous 2 soigne préférentiellement au soins sup et l’autre plus au soins rapides (il faut évidemment s’adapter aux situations en plein combat). Ce la permet qu’il n’y ait pas de « trou » de heal sur le MT car les 2 prêtres cast en même temps des soins supérieurs.
Cas spécial : overheal sur le MT (exemple sur gruul si bcp de croissance). Lancez vos trinket sorts d’amélioration etc et spammer soins supérieur comme une brutasse, intercalé avec quelques soins rapides si besoin + des bubulles dès que le debuff est down.


Heal sur le raid
Adoptez la prière de guérison + rénovation. Rajoutez-y cercle de soins si vous l’avez (et que la situation le permet) + soins supérieurs si une personnes se prend beaucoup de dommages de temps en temps ou flash heal si plusieurs personnes éparpillés se prennent pas mal de dommages assez régulièrement (et que rénovation ne peux pas le compenser). Vous faîtes partit du raid, vous devrez donc vous soigner : pensez à soins de lien .
La chose a ne pas faire : remonter systématiquement toute personne ayant pris des dommages avec des flash heals. Vous allez perdre de la mana, ne pas en gagner et rendre inéficace vos rénovation ou les hot des autres soigneurs.
Coordination avec d’autres healers : si vous êtes avec un druide privilégiez la rénovation, vos HoT couplés seront extrêmement efficace et ne vous coûteront que peu de mana. Faîtes attention de ne pas soigner quelqu’un qui aurait 500-1000 de vie en moins mais avec déjà 1-2 HoT druide sur lui. Avec un palouf ou un chaman : laissez lui les soins direct, occupez vous des HoT et des prières de guérisons…sauf bien sur si il y a un coup de bourre, comme d’hab ^^.


Autre situations…..il y en a plein et la façon de soigner dépendra souvent de l’event. Prenez bien connaissance de celui-ci et discutez avec vos cooéquipiez sur /nonosoin ou en /tell pour organiser les heals et demander la meilleur technique si vous n’êtes pas trop sûr de votre coup. Dans tout les cas : Gaffe à votre regen !
Darshh
Guildou

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 28/12/2007 20:22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Partie non terminée, il faut que je refasse la mise en page aussi)

Le stuff
Pour le stuff il faut monter en priorité votre +soins afin de soignez correctement, ensuite votre esprit puis votre mp5 pour soignez plus longtemps. N’oubliez pas votre endurance, si vous avez 6000pv buff vous serez toujours à mordre la poussière.


Bague – Révéré Thrallmar : Bague ancestrale
Enchantement casque – Révéré Thrallmar : Glyphe du renouveau
Bâton – Révéré Clairvoyant : Canne de prophète
Tête – Révéré Expédition cénarienne : Capuche de gardien
Main gauche – Exalté Expédition cénarienne : Orbe d'implorateur céleste
Arme masse à une main – Exalté Sha’tar : Marteau de lumière pure
Bijou – Révéré Ville basse : Livre de prières de la ville basse
Bracelets – Exalté Gardien du temps : Manchettes du marcheur du temps

Les gemmes :
Rouge : Larme de rubis vivant Dessin : Larme de rubis vivant
Jaune : Topaze noble lumineuse Dessin : Topaze noble lumineuse
Bleu : Oeil de nuit royal Dessin : Oeil de nuit royal
Métagemme :
Si vous pouvez l’activer : Diamant tonneterre de fringance Dessin : Diamant tonneterre tonifiant
Sinon : Diamant tonneterre de perspicacité Dessin : Diamant tonneterre perspicace

Les enchantements qui vont bien :

Les crafts qui vont bien (chacun est LE meilleur dans son domaine pour les pièces d’armures et bijou) :
(Uniquement pour le crafteur)
Tout d’abord la couture qui permet de se faire :
Epaulettes : Epaulières d'étoffe lunaire primordiale Patron : Epaulières d'étoffe lunaire primordiale
Ceinture : Ceinture d'étoffe lunaire primordiale Patron : Ceinture d'étoffe lunaire primordiale
Robe : Robe d'étoffe lunaire primordiale Patron : Robe d'étoffe lunaire primordiale

L’enchantement :
Révéré Sha’Tar : Formule : Enchantement d'anneau (Pouvoir de guérison)

La joaillerie :
Bijou regen (pour les boss) : Figurine - Chouette de talasite Dessin : Chouette de talasite

L’alchimie :
Bijou regen (pour les boss) : Pierre d'alchimiste Recette : Pierre d'alchimiste

(Pour le crafteur et ses copains)
Couture :
Pantalon : Pantalon de la blanche guérison Patron : Pantalon de la blanche guérison
Casque : Chaperon de la blanche guérison Patron : Chaperon de la blanche guérison

Enchantements :
Arme : Ench. d'arme (Soins majeurs) Formule : Enchantement d'arme (Soins majeurs)
Casque : Révéré Thrallmar - Glyphe du renouveau
Cape : Ench. de cape (Discrétion)
Plastron : Ench. de plastron (Esprit majeur)
ou Ench. de plastron (Restauration du mana premier) (selon si vous préférez l'esprit ou x mana / 5s)
Bracelets : Ench. de bracelets (Soins excellents) Formule : Enchantement de brassard (Soins excellents)
Gants : Ench. de gants (Soins majeurs) Formule : Enchantement de gants (Soins majeurs)
Jambes : Fil ensorcelé argenté Patron : Fil ensorcelé argenté - Fil ensorcelé doré Patron : Fil ensorcelé doré
Bottes : Ench. de bottes (Vitalité) Formule : Enchantement de bottes (Vitalité)


En robe :
Grande tenue de l'autorité divine (Fournaise de sang)
Voile de la pureté spirituelle (World drop)
Tunique de gardien (Quête : Le camp de forge Anéanti)
Robe de la lumière effervescente (Héroique - Fournaise de sang)


Pantalon :
Braies du donneur de vie (Remparts)
Couvre-jambes d'Haramad (Quête Tombes-mana : Casser les prix)
Pantalon des naaru (Suite de quêtes à Raz-du-néant : Livraison spéciale à Shattrath)
Culotte de prophétie de pontife (CoT1)


Cape :
Cape des rayons guérisseurs (Basse-tourbière)
Cape de renaissance (Tombes-mana)
Cape de vicaire (Quête Salles-brisées : La volonté du Chef de guerre)
Cape des conques murmurantes (Caveau de la vapeur)
Cape du remède blanc Patron : Cape du remède blanc Craft (Craft couture)
Cape aviaire en plumes (Salles de setthek)
Cape des auras scintillantes (Arcatraz)
Cape en apogide (Réput Orgri-la)
Cape de l'immortel (Héroique - Remparts)
Stola d'altruisme touchée par la Lumière (Héroique - Crypte auchenaï)
Cape donneuse de vie (World drop)

Cou :
Chapelet du sang du coeur (Remparts)
Pendentif de tueur d'ogres (Quête Nagrand : Cho'war le Pilleur)
Marque de santé terrestre (Quête Nagrand : Gurok l'Usurpateur)
Corde gardienne de Natasha (Quête Tranchantes : Le maître-chien)
Prisme de récurrence de diamant (CoT1)
Médaillon de Karja (Quête Raz-de-néant : Extinction de la manaforge Ara)
Croc de Gezzarak (Invocation de skettis)
Focus d'oracle de Sethekk (Quête salles de Setthek : Frêre contre frêre)
Collier de pierres de marais (Héroique - Basse tourbière)
Sautoir de la pensée fluide (Arcatraz)
Collier de l'espoir éternel (25 Insigne de justice)




Sites intéressant/utiles
http://www.wowwiki.com/Formulas:Mana_Regen
http://smulan.se/priest/49022/
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 02:05:52 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare