FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 


Recherche rapide :
 

 strat leo Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Skane
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/04/2008 01:28:54 Répondre en citantRevenir en haut

Leotheras est a priori plus facile que Morogrim (surtout depuis le patch 2.3). Voici donc le guide pour Leotheras, un elfe de sang. Et heu... Franchement... On ne sait pas, mais alors vraiment pas, ce qu'il fait ici... Limite, j'aurais compris de le voir au donjon de la tempête, mais ici... Ok, dame Vashj l'a emprisonné (pour quelle raison ?), donc juste pour l'embêter, on tue les 3 prêtres geôliers, puis on tue le prisonnier lui-même... D'un point de vue roleplay, c'est quand même limite...

Bref. Quelques mots sur les trashs pour commencer. Juste après Lurker, il suffit de prendre la plateforme qui part vers le nord, puis de partir à gauche à la bifurcation (à droite, on arrive à Morogrim). Les trashs sont très simples. Pensez à sheeper correctement. Faites tanker 3 mobs par les 3 tanks, un bon focus et ça roule. Faites juste attention au pack juste avant d'entrer dans le souterrain, les nagas font des knockback de 5 mètres environ, pensez à avoir de la marge derrière vous pour ne pas tomber dans l'eau. Sur les deux derniers packs, faites bien un focus sur les élémentaires, ils font pop des champignons partout dans la salle qui transmet un poison (le pop des champignons continuent même si l'elem est ban, donc focus l'elem en premier). En 20 minutes, nous voici devant Leotheras.

Au tout début, le boss est entouré de 3 prêtres qui le retiennent prisonniers (exactement comme Maghteridon). Au pull, prenez les 3 prêtres et écartez-les les uns des autres (ils font des aoe), défoncez-les rapidement (sont tout weaks). Lorsque le dernier prêtre meurt, Leotheras arrive. Le combat peut commencer.




Tout comme Hydross et Lurker, la rencontre est une succession de deux phases alternant toutes les minutes environ (ça en deviendrait presque lassant). Dans la première phase, le boss est en forme humanoïde et il sera tanké tranquillement par le MT. Il tape comme une mauviette et les heals seront franchement faciles. Toutes les 30 secondes environ, il fait un tourbillon qui dure 15 secondes. Pendant ce moment-là, il n'a plus d'aggro et se dirige à toute vitesse vers un joueur au hasard en changeant de cible toutes les 3 secondes. Quand il touche quelqu'un, ce dernier reçoit de plus un debuff de saignement qui fait très mal : 3000 points de dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Facilement healable, mais extrêmement couteux en mana pour les healers. Le but du jeu pour tout le monde est alors de s'écarter au maximum du boss, dès qu'il se met à se diriger vers quelqu'un, celui-ci se recule encore plus de façon à ce que le boss ne puisse pas l'atteindre en 3 secondes puis qu'il parte vers quelqu'un d'autre. Vous ne devriez pas avoir plus de un ou 2 touchés par les saignements à chaque phase. A la fin du tourbillon, il y a un reset d'aggro, donc pensez à tout prix à stopper les dps avant (normalement, vous savez déjà le faire avec Hydross ; mais attention, cette fois le boss n'est pas tauntable, donc la reprise d'aggro sera encore plus diffcile à récupérer pour le tank).






Dans la deuxième phase, le boss passe en mode démon. Un nouveau reset d'aggro intervient, donc pensez à stopper les dps correctement. A ce moment-là, il commence à balancer des boules de feu sur le joueur qui a l'aggro qui font 300 points de dégâts et ajoute un debuff à la cible qui augmente les dégâts de feu de 1800 points de dégât. Et le debuff est stackable... Il faut donc que le joueur qui va reprendre l'aggro soit maxé en RF (et en endu) afin de pouvoir résister un maximum aux boules de feu. Au delà de 7 ou 8 debuffs, le jouer va se faire one-shot. Il faut donc absolument résister aux boules. Par ailleurs, la boule de feu explose en aoe de 5 mètres autour de la cible. C'est pourquoi on choisit généralement un démo pour tanker cette phase. Dans ce cas-là, le démo monte son aggro à la douleur brûlante et peut tanker le boss de loin. Si c'est un tank cac qui prend l'aggro, les cacs dps seront forcément proches du tank et pourraient recevoir l'aoe; c'est donc généralement considéré comme plus facile avec un démo.

Durant cette phase, le boss va également choisir aléatoirement 5 joueurs et faire pop des ombres à côté d'eux. Les joueurs concernés ont alors 20 secondes pour dps l'ombre (qui a 7K points de vie). Si au bout des 20 secondes, l'ombre n'est pas morte, le joueur se fait MC (indispellable) pendant 10 minutes. Autrement dit, le joueur doit être dps et tué par les autres (ouais ! Crevez-le ! L'avait qu'à dps son ombre !). Avec le patch 2.3, c'est devenu beaucoup plus facile puisque même les healers peuvent dps correctement avec leur +dmg. Les seules classes ayant encore des difficultés sont les tanks (il doit y en avoir qu'un seul pour le combat, tous les autres sont en dps). Si celui-ci a quelque soucis à dps son ombre, il peut s'équiper avec un peu de stuff dps, le boss ne tapant pas fort, ça ne posera pas de problème pour les healers.

Voilà. Ces deux phases là s'enchaînent tout du long. Il n'a pas beaucoup de points de vie mais attention à bien faire les stop dps correctement. A 15% de sa vie, cerise sur le gâteau, les deux phases arrivent en même temps. Attention à ne pas paniquer. Le démo enchaîne les douleurs brûlantes sur le boss en forme démon. Le tank standard reste sur le boss en forme d'elfe de sang. Tout le monde s'occupe de dps l'elfe de sang et on ne s'occupe pas de la forme de démon. L'elfe de sang continue à faire les tourbillons (donc attention à bien s'écarter), par contre le démon ne fait pas pop les ombres. Cette fois, c'est le moment de faire un énorme burst dps de folie. Le but du jeu est de tuer le boss avant que le démo ait pris trop de debuff de feu (rappel : au bout de 7 ou 8 debuffs, le démo est one-shot quoi qu'on fasse). Gardez tous vos cooldowns pour cette phase et donnez tout ce que vous avez pour ce moment-là.

Voili voilà. En conclusion, c'est un combat relativement simple. Il n'y a pas grand chose à se souvenir. On voit très facilement ce qui ne va pas (merci les reprises d'aggro) donc c'est assez facile à corriger. Peu d'équipement nécessaire (à l'exception notable du tank en RF qui doit être sacrément bien équipé). Il est surtout facile depuis le patch 2.3 et le up dps des healers qui rend les ombres triviales.
Publicité






MessagePosté le: 20/04/2008 01:28:54 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elendra
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/04/2008 14:12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques trucs sont faux Smile

Si vous voulez quelques infos, "3615 files moi tes po"

Cool
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 21:42:34 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Warcraft
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare