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Skane
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MessagePosté le: 20/04/2008 01:33:38 Répondre en citantRevenir en haut

Le problème avec Hydross, c'est qu'il est vraiment difficile, qu'il nécessite un équipement particulier pour les tanks et qu'il n'est absolument pas obligatoire pour la suite de l'instance (une fois Lurker mort, on peut très facilement sauter dans l'eau pour rejoindre la plateforme de l'autre côté de Lurker en évitant Hydross et ses trashs). Du coup, il y a une forte tendance à l'éviter. Ce serait dommage. Le combat n'est pas excessivement difficile mais il faut que tous les joueurs soient bien attentifs, l'erreur d'une personne peut faire rater l'essai. Mais voyons cela en détails.



Le principe d'Hydross est qu'il peut prendre deux formes : une forme d'eau habituelle (celle qu'il a au départ) pendant laquelle il ne fait que des dégâts de givre et une forme empoisonnée pendant laquelle il ne fait que des dégâts de nature. Le passage de l'une à l'autre forme se fait en fonction de la position du boss : lorsqu'il est entre les deux piliers, il est en forme d'eau, lorsqu'il s'écarte des deux piliers, il se transforme en forme empoisonnée. Dans chaque forme, il pose un debuff sur l'ensemble du raid qui augmente progressivement les dégâts générés de givre ou de nature (en fonction de la forme). D'abord de 10%, puis de 50%, 100%, 250% et enfin 500%. Pour le combat, il vous faudra deux tanks, un équipé en full RG et un autre équipé en full RN (et pour ça, go go le farm de granules...). Chacun tankera le boss dans la phase appropriée. Lorsque le debuff atteint 250%, le tank en cours doit se déplacer pour faire changer le boss de forme. Au moment du changement de forme, il y a un reset d'aggro, ce qui permet au second tank de récupérer le tanking.



A chaque changement de forme, le boss fait pop 4 petits élémentaires une fois d'eau, une fois de poison. On en ban deux, deux offtanks récupèrent les deux autres et les dps se chargent de les tuer rapidement. C'est à cause de ces élémentaires qu'il est indispensable d'attendre le plus longtemps possible avant de faire le changement de phase (bien attendre la limite avant la phase 250%) pour avoir le temps de faire quelques dégâts sur le boss. Ben oui, le temps de tuer les 4 élémentaires, on est déjà souvent au debuff 50% bien entamé ce qui laisse peu de temps pour taper le boss. Par contre, il ne faut pas atteindre la marque 250% sous peine de voir le tank se faire plus ou moins one-shooté. Par ailleurs, Hydross a un timer d'enrage de 10 minutes (sinon, ce serait trop facile) ce qui interdit de prendre son temps. Et malgré tout ce que diront les gros joueurs qui cleanent le Temple Noir, ce timer est encore très juste. Même sans aucun mort, il est fréquent d'atteindre le timer si chacun n'a pas pousser son dps au maximum.

La difficulté du combat est donc de dps un maximum le plus vite possible, tout en faisant une pause indispensable au changement de phase. Il ne faut absolument pas reprendre l'aggro lors du changement de phase. Pas de dot, pas de hot, pas de prière de guérison, pas de dps, pendant 3 secondes le temps que le tank récupère l'aggro. Une reprise d'aggro peut être désastreuse : si le boss se tourne vers un joueur, il peut alors rechanger de forme s'il dépasse la limite de son changement de forme et donc faire repop 4 élémentaires. Le tank doit le récupérer et le remettre à sa place, donc hop re-changement de forme et re-4 élémentaires. Autrement dit, au lieu d'avoir 4 élémentaires à gérer, y en a 12, donc c'est le wipe à tous les coups. Donc, vraiment, la priorité des priorités : ne pas reprendre l'aggro lors du reset.

A part ça, le boss fait quelques dégâts sur le raid mais vraiment pas grand chose. En phase d'eau, il met des bulles d'eau qui font 4000 points de dégâts et se propagent aux joueurs à côté, donc attention à bien vous éparpiller dans la salle. En forme de poison, il met un dot de poison sur quelques joueurs. Mais ce n'est vraiment pas le problème. La difficulté est aussi de bien gérer le heal. Sans debuff, le heal est très léger sur le tank. Avec la marque 100%, il faut faire de gros gros heals sur le tank pour le maintenir en vie, mais, encore une fois, arrêter le heal instantanément au reset.

Voilà, c'est tout. En conclusion, le boss est assez simple. Le positionnement est très facile (à l'exception des deux tanks), les joueurs peuvent rester immobiles pendant la quasi totalité du combat. Il faut juste bien dps à fond et que personne ne fasse la moindre erreur lors des transitions. Arrêter les dots 10 secondes avant, prévenez quand les dps doivent s'arrêter et le tank se déplacer, et voilà.




CAPACITES

Marque d'Hydross l'Instable: Toutes Les 15 secondes, Hydross place une marque sur tout le raid. Elle augmente les dommages subis de 10%, puis 25%, 50%, 100%, 250%, et enfin 500%.
Tombe d'eau: Lorsque Hydross est sous sa forme d'eau, il lance ce sort toutes les 8 secondes. Le joueur ciblé, et tous Les autres dans un rayon de 8 mètres,
sont bloqués et subissent 4500 de dégats en 5 sec.
Vase abominable: Lorsque Hydross est sous Forme de poison, il lance ce sort toutes les 5 secondes. Ce DoT fait des tics de 500 de dégats pendant 24 secondes.
Enrager: Au bout de 10 mn, Hydross devient enragé et tue tout le monde !
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MessagePosté le: 20/04/2008 01:33:38 Revenir en haut

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Fandraël
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MessagePosté le: 20/04/2008 18:17:08 Répondre en citantRevenir en haut

pour els tank le changement a lieu lorsque l'on fait dépasser la ligne imaginaire des 2 drapeaux voila c'est dit donc now go TRy
Whilenot
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MessagePosté le: 20/04/2008 19:08:36 Répondre en citantRevenir en haut

Fandrael, essaye un jour d'écrire une ligne sans faute, je suis sûr que tu en es capable ! Vraiment Twisted Evil

Pour hydross, la soirée qu'on avait fait il y a ... longtemps; c'était plutôt bien passé si jme souvient bien, y avait juste eu des reprises d'aggro - dont la mienne ^^ - mais dans l'ensemble avec de la pratique y aurait eu moyen de faire quelques chose Smile (GG pour Lurker, et gl pour la suite Smile
Fandraël
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MessagePosté le: 20/04/2008 20:58:36 Répondre en citantRevenir en haut

jes fotes d'ortografe c'est le male



























les hunts c'est le mal









je suis le mal Twisted Evil
Zarugan
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MessagePosté le: 21/04/2008 22:02:37 Répondre en citantRevenir en haut

c koi dé fote daurtogrfafe?
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MessagePosté le: 09/12/2016 15:31:57 Revenir en haut

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