FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

ZA a 2 heals =) Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 02:09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Une seule chose a dire sur le ZA de ce 2 juillet, tout simplement superbe, et très motivant !

Bon, évidement je suis sûr que je me suis pas attiré la sympathie de certains membres de la guilde en faisant ce que j'ai fais - un groupage "à la tête" j'ai même pris du pick-up, mais en est-il vraiment ? , néanmoins, c'est ce que certains recherche depuis trop longtemps, et il aurait été dommage de ne pas le tenter.

En gros je me suis mis dans la tête de faire ZA a 2 heals, pourquoi une telle folie me direz vous ? Tout simplement car sans cela, on ne peut faire l'event des 4 boss dans le timer - a notre niveau de stuff - et en plus d'ouvrir les coffres qui roxx, obtenir l'une des premières montures ZA de l'alliance Krasus, et par la même, montrer a tout le serveur que nous sommes toujours là, prêt a en découdre à la sortie de l'extension dans les raid 10, le format qui plait le plus aux Fofos depuis leur fondation, ou tout du moins depuis que j'en fais parti, et malgrès mes absences, ça fait un pti bout de temps... (Et merci aux Furya de nous avoir donné également un coup de main=) )

Roster : (pasque pour une fois, je pense qu'il faut nommer les joueurs qui ont réussit ce "semi-exploit" - nous n'étions pas pressés par le timer)

Tanks :

Nevroser (Guerrier)
Hurlemort (Druide)

Heals :

Stargane (Paladin)
Ivanov (Paladin)

DPS :

Mamieheal (Prêtre Ombre)
Noeline (Pretre Ombre)
Autisius (Démoniste)
Kelwyn (Voleur)
Vodkaredbull ! (huhu) (Mage Feu)
Wildata (Mage Givre)

Et oui, comme vous l'avez vu, nos 2 soigneurs étaient des... Paladins ! Qu'est-ce que ça fait ? Bah disons que... Aucun heal de groupe, et aucun HOT dans le Raid quoi Very Happy Que du monocible, et je dois avouer que ces 2 joueurs on probablement réaliser le travail le plus difficile de la soirée, et je tenais particulièrement à les féliciter pour ça !

Un grand bravo également à nos 2 tanks, Nevro et Hurlemort sans qui ça n'aurait bien sûr pas été possible de terminer cette soirée, je dois dire que leur niveau de jeu était également au top ce soir, et que je ne les ai vu réaliser aucune erreurs (Et même plus souvent récupérer mes erreurs de lead parfois hasardeux)

Et enfin, un grand GG a nos 6 Dps, jdois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de dps dans un raid 10 et que vous vous êtes réellement bien démarqué chaqu'un à votre manière ! (/kiss Autisius sur Halazzi Very Happy) Que ce soit avec ceux avec qui je joue depuis un certain moment, qu'avec les plus récents arrivés, je dois dire que j'éprouve un certain respect et une certaine fierté à pouvoir jouer avec vous =)

En bref, une superbe soirée passé avec vous tous, et j'éspère sincérement pouvoir faire mieu, car il y a largement la possibilité !

Photo de Jean à l'ail, le weakos

Je n'ai pas pris de photo de Halazzi, mais pour preuve je peux toujours vous montrer ma nouvelle robe =)
(et ui, Halazzi sans hunt... Very Happy)

En bref, une soirée comme on aimerait je suis sûr en vivre tous les jours, aucune plainte sonore ou textuelle en /ra, des gens motivés, qui viennent avec des compos... Je vais même citer une anecdote qui s'est déroulée ce soir même, lors de notre down de Jan'alai, j'ai fait un appel pour savoir si le raid était prêt a aller tenter "l'impossible" de faire Halazzi sans hot, sans heal de groupe et sans hunt. Tout le monde a répondu présent, et ça c'est la meilleur chose qu'un raid puisse apporter a son leadeur, sa confiance =)

Sur ce, à bientôt je l'éspère pour annoncer des down encore plus impressionnant et par la même, peut-être même un Clean de ZA en plus Very Happy

Dernière édition par Whilenot le 03/07/2008 02:17:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2008 02:09:07 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanomadix
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 02:14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Juste rien a dire +1 Okay
Shelbie
Guildou

MessagePosté le: 03/07/2008 02:16:49 Répondre en citantRevenir en haut

c'est beau Crying or Very sad

Jhéjhé à vous Okay

sauf a wil que j pwn en duel tellement il est weak Cool
Llywelyn
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 03:27:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu as mal écrit ton post.

Je m'explique :

Tout d'abord, je suis désolé vous cacher le soleil, profondément désolé. Mais je m'insurge néanmoins pour la manière dont tu présentes la chose.
Ainsi, en début de soirée, le raid SSC était annulé pour cause de manque d'effectif. Un raid 10 fut proposé, et Kelwyn se proposa de leader un groupe pour ZA. Confiants, nous fûmes tous enclins à être pris pour le roster.
Kelwyn calma nombre d'entre nous en disant qu'il sélectionnerait ceux qui connaissaient le mieux les boss. Qu'est-ce donc sinon une marque de confort personnel ? Ceux qui ne les connaissaient pas ne le connaitraient jamais dans ce cas ?

Ici déjà une question se pose : "Quel interet de prendre les meilleurs puisqu'ils ont moins besoin de stuff que beaucoup d'autres ? Ceux ci seraient-ils des joueurs de dépannage ?" Question sans réponse à ce jour.

Fin de soirée, viens ce post. D'un point de vue personnel, je l'ai ressenti comme si tu félicitais les meilleurs de cette guilde, renforçant la sensation de joueurs "officiels" et "non-officiels"

Il y a certes des joueurs meilleurs que d'autres dans cette guilde, c'est une vérité à prendre en compte. Mais cette impression que ces joueurs sont Les Joueurs des Fofos me restant en travers la gorge, c'est assez innaceptable.

Je peux prendre un bon exemple : Hurlemort. Personnellement, je n'ai rien contre toi, mais en ta condition de tank druide, a peine entré dans la guilde et déjà presque MT2, certains autres tanks pourraient se sentir à l'écart.

Voilà donc que tu prends les mieux stuffés, down les boss de ZA et post un message d'autosatisfaction. Un bien long post pour ce qu'il y a à dire.
On y remarque également que tu as pris un pick up, alors que des joueurs de la guilde voulaient véritablement faire partie du raid. Il me semblait que c'était hors-charte, mais à partir de là ce n'est pas de mon ressort.

Tu post également une photo de Jan'Alai, boss maintes et maintes fois tombés par la guilde. Je n'ai pas compris son utilité, donc je passerais également.

Pour ce qui est de cette notion de joueurs de rechanges, je voudrais y revenir et citer le raid Grull d'hier soir. Déplorable, et je ne suis pas le seul à le dire, mais j'ai remarqué une chose : vous avez pris un dps de la guilde presque en dépit de l'absence de Kêny. Ce n'est vraiment pas normal.

Vous comprenez bien tous ce que je veux dire : les gens de ce roster sont aussi égaux en droit et en devoir que nous. Alors, pourquoi les avoir choisis eux, en particulier Vodka qui n'est même pas de la guilde.

Parce que tu voulais un petit ZA rapide ? Pour y aller facilement ?

Dans ce cas quel est l'interet d'un tel topic ?...

C'est désormais la seule question à laquelle j'aimerai que tu répondes ...

Post Scriptum faisant preuve de précision : Ce message n'as pas pour but d'être agressif. Je veux prévenir cette guilde de rosters prédéterminés, de joueurs supérieurs ou autres. Je pense qu'il n'y peut avoir qu'une seule preuve de hiérarchie, en la personne de Fofinho étant le GM, mais uniquement dans un point de vue administratif. Mais en terme de stuffement, de raid, de sélection, nous sommes tous égaux. Ne l'oubliez jamais =)
Je n'ai pas envie de voir cette guilde s'autodétruire. C'est mon l'unique but de ce message.

Sur ce, je vais me coucher. Je vous souhaites une bonne nuit =)
Fofinho
Maitre de Guilde

MessagePosté le: 03/07/2008 07:44:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai toujours dit, ZA, c'est pas 3 heals mais bien 2 heals, et encore plus si on souhaite faire les timers Very Happy

EDIT: très bel exploit en tout cas, on ne peut que vous féliciter Smile

MessagePosté le: 03/07/2008 09:15:40 Répondre en citantRevenir en haut

si les joueurs sont tous égaux en droit, ils pourrait l'être aussi en devoir.....

Je veux dire que la responsabilité de monter un groupe et de partir en groupe/raid10/raid25 est toujours délicate. Qui prendre et pour quelle raison ? Un roster au petits oignons ? Un roster déséquilibré mais qui fait tourner les guildoux un max ? Un roster faiblard (destiné à wipe... mais qui fait tourner aussi) ? etc etc.. autant de cas différents que de départ en raid !

Alors je vous en prie si la gestion de la guilde ne vous convient pas, aucun problème, proposez vos services à Fofinho, sortez vous les doigts du c.. et organisez des soirées comme vous les entendez. Dans le cas contraire, profitez de ce qui vous est proposé, par pitié .....

Le quasi point mort des fofos en ce moment dû entre autre à une situation estivale pose des soucis de satisfaction. "On part pas..." ou "comment se fait il que l'on wipe sur Gruul" etc....
Par conséquent se fixer des obectifs atteignables et qui plus est honorable (la monture ZA une première sur Krasus Ally) est une très bonne chose.
Seulement comme tout choix il implique, des satisfait et des mécontents. Mais réfléchissez, le seul fait de monter une soirée raid même à l'arrache, et qui plus est raid fructueux, apporte de la confiance au groupe et à son leader. Celà encourage tlm à s'inscrire sur les events. Et quand il y auras 25 personnes d'inscrite pour un ZA nous partirons à SSC ou à DT Smile

Bref keep cool et ayez confiance Wink

PS : encore qq jours et je serais lvl80 avec mon démonologue sur AoC, ça me relacheras un petit peu de venir vous brisez les burnes sur WoW avec Garandar-Chouquette Mr. Green

++ les Z'amis
Wolfverine
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 11:01:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je dis gg c'est bien de se lancer des défis et d'etre motivé pour les réalisé, seulemeent dans ce genre de défis il y a de la discrimination forcément, et donc des mécontent donc je pense qu'il faudrais mettre les choses au clair et éviter d'en faire trop souvent avec toujours les même qui partent au risque que les autres se sentent inutile et mis de coté, voir même se disent ils préparent les raid 10 lich king et nous laisserons de coté . bien sur j'anticipe un peu trop la encore ^^

Je voulais surtout précisé que selon moi, ceux les plus a félicité ce sont qui reste malgrés les wipe la fatigue et la difficulte avec motivation dans des raid normalement farmé ( comme gruul mardi soir) et qui ne marronne pas parce que ca devrais etre facil .. le but c'est d'avant tout passer un moment ensemble Smile

Sinon encore gg pour le groupe za!!
Nanomadix
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 11:15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne m etendrais pas sur ton post llywe mais je n ai absolument pas essayer de monter un groupe
pour za c est Wild qui l a fait et bien lui en a pris!!
Pour ma part j ai juste annonce que nous ne partirions pas a Ssc faute de 25 d inscrit et la hop 15 17
personnes de co les propositions de kz se mirent a pleuvoir Sad Donc j ai essaye de vous motiver
a monter un deuxieme groupe et quand vous voyez que certains partez a za (7 seulement sur 17 )
ca vous a totalement demotive....

Je tiens a remercier Niko qui calmement a reussi a monter un groupe qui a clean kz!! (vous avez eu plus
d insignes et de stuffs que nous vu qu on a tombe que deux boss....) Laughing

Quand au raid de Gruul la veille je n en parle pas j en suis desole mais la prochaine fois je te laisserais
le monter! Okay ( +10000 Wolf c est dans les wipes qu on s amusent aussi !! )

"Quel interet de prendre les meilleurs puisqu'ils ont moins besoin de stuff que beaucoup d'autres": je te
repondrais juste que nous avons fait cela hier pour le defi et pour test une nouvelle compos avec a terme
un objectif la monture! Cool

Bonne journee

Dernière édition par Nanomadix le 03/07/2008 14:25:22; édité 1 fois
Whilenot
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 14:15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'en doutais un peu, j'ai pas forcément préparer de contre-attaque car c'est ce que tu dis est tout à fait justifié. Néanmoins je vais indiquer quelques choses qui m'ont intrigué lors de la monté du raid ZA.

Premièrement, après avoir vu que le Roster SSC ne pouvait être fait, j'ai parlé un peu avec Kelwyn, mamie etc pour savoir si un ZA pouvait partir, pour ENFIN tester un roster a 2 heals et tenter le Timer 4 Boss. Ma première erreur de la soirée car ZA n'avait pas reset, je m'excuse sur ce point en particulier, qui de fait n'était pas une raison valable de monter un raid à la tête... Le raid était composé de personne que je connais très bien, qui je sait sont très skillé, ont un stuff exemplaire (voir par la suite) et savent réagir a des situations qu'ils ont déjà affrontés et connaissent parfaitement. Vokda puisque tu prends sont exemple a connu beaucoup plus que toi au sein des fofos, et je le connais beaucoup mieu que beaucoup de la guilde, la seule chose que beaucoup ne savent peut-être pas, c'est que j'ai été présent depuis Fevrier 2007 chez les fofos, et que j'ai eu une absence d'un mois cette année, néanmoins je me donne toujours a fond pour cette guilde.

Deuxièmement pour ce qui est des plus gros stuff, qui partent ensemble : C'était voulu et je l'ai bien indiqué sur le /g pour voir si il n'y avait pas une tonne de réactions négatives, dans ce cas je ne serait pas parti et je vous aurez laisser monter un kz entre full T4 pour aller dez mass item... Aucune, je dis bien aucune personne n'a réagit lorsque je l'a annoncé ! Une seule personne m'a whisper plus tard pour me demander si il pouvait venir malgrès son petit manque de stuff/connaissance de l'instance, je lui ai dis de patienter. Au final je ne l'ai pas pris a raison, il est vrai, d'un pick-up et de 2 furya, mais il a tout à fait compris pourquoi je ne l'ai pas pris, car il a pris le temps de lire 4 lignes que j'ai écrite qquelques minutes au paravant !

Troisièmement, le but de ce raid n'était bien évidement pas de se stuffer (Et puis d'ailleur, quelle guilde vas à ZA pour se stuff, 1 items droppant par boss) 1 item maille tombe sur Jan'alai -> Dez, et un item tissu caster sur Halazzi, je l'ai eu car personne ne le voulait et je souhaitais tester une nouvelle stat. Le but de ce raid était de voir nos possibilités a notre niveau de stuffage dans une instance qui n'est absolument pas free loot.

Notre but était de tomber 2 boss avec 2 heals dans notre compos, notre but était de pouvoir par la suite enchainer sur la réalisation d'un timer encore non réalisé sur Krasus alliance (ZA a déjà été clean, mais aucune monture Amani n'a encore drop) pour pouvoir nous amuser à notre manière, et a notre niveau !

Encore une fois, aurait tu vraiment été prêt à tenter Halazzi sans hunt, et avec 2 paladin dans le raid Llywe ? Réponds moi franchement si, avec ton skill exemplaire tu aurai eu les couilles d'aller probablement wiper sur un boss que "nous tombons maintes et maintes fois ?" Le screen de Jan'alai est là pour donner confirmation du down avec cette compos et ne pas voir des "mythos" apparaitre... (/kiss Fofi)

Après libre a toi de monter un raid ZA ce soir, a ta manière comme je l'ai fais, de le leader a ta manière, et de tenter le timer 4 des 4 boss. Sauf que malheureusement pour toi, il ne suffit pas toujours de le dire, et de laisser ton raid le faire, une confiance réciproque est nécessaire et obligatoire, personnellement je ne l'aurai pas. Comme tu l'a si bien dis également : ce message n'a aucun but d'être agressif, juste de montrer encore une fois, que lorsqu'on certains se bougent le cul pour faire des trucs, ça ne plait pas a certains qui aimerait juste aller chercher leurs insignes et leurs loots à dez...

Dernière édition par Whilenot le 03/07/2008 14:20:23; édité 1 fois
Randagar
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 14:16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Kelwyn a écrit:

Quand au raid de Gruul la vieille

Mr. Green loul

hé oui la vieille Groule est une tapette en fait Embarassed

enjoy enjoy enjoy
Nanomadix
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 14:25:48 Répondre en citantRevenir en haut

erreur editee merci garan .. la honte lol Embarassed
Katnomad
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 15:20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Arf dommage que mon retour ne soit pas planifié ,pour aller botter le cul de la "vielle grolle" avec mon skill légendaire :

Arf mt1 en difficulté ,vite bene de protection sur lui muhahahaha
Ganimède
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 15:28:31 Répondre en citantRevenir en haut

j'aime bien foutre mon nez un peu partout
c'est po bien jy travaille
mais
mais
j'avoue
je trouve dommage de partir en raid avec des gens ne faisant pas, ou plus, partie de la guilde plutôt que qui que ce soit d'autre faisant, lui, partie de la guilde, malgré une expérience bien moindre certes
rien de grave
rien de bien terrible
juste gênant si on veut rendre le recrutement crédible
Pour ma part mon expérience de ZA est telle que je n'ai pas particulierement envie d'y retourner de sitôt
loin de moi l'idée de contester vot envie de prendre vot pied, grand bien vous en fasse et gg a vous tous
bref:
le fond? osef
la forme? c'est dommage
(conclusion perso: jne suis volontaire ni au statut de maitre de classe, ni officier, ni raid leader ni rien du tout c'est clair, ça me prendrais trop la tête...)

Dernière édition par Ganimède le 03/07/2008 15:37:29; édité 2 fois
Ganimède
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 15:30:33 Répondre en citantRevenir en haut

yop Garan et Kat
Zarugan
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 15:42:06 Répondre en citantRevenir en haut

KATTTTNOOOOOOOOOOOOOO 3<3<3<3<3<33<3<3<3<<333<3<3<33<3<3<
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:54:28 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation